Tuerie dans une fac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zimeline

Tuerie dans une fac

Message par Zimeline »

Bonjour à  tous!

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit. Je précise que rien de ce que j'ai pu voir à  la télévision, regardé comme film ne ressemblait à  ce que je viens de rêver.

Dans la première partie du rêve je suis comme dans une grande fac assez luxueuse, au rez de chaussé dans un grand hall. Je suis seulement entourée de 3/4 personnes que je ne connais pas. Soudain un homme m'interpelle, je me retourne, il est petit avec des cheveux frisés gris, entre 50 et 60 ans et porte une arme (je ne sais pas si c'est un fusil, une mitraillette, mais c'est assez grand). Il me dit que j'ai encore le temps de fuir à  ce qu'il va arriver. Je l'écoute, et pars en courant pour trouver une sortie. Je l'entends qui tue les autres personnes derrière moi. J'ai du mal à  courir, comme si mes jambes étaient très lourdes, j'ai peur et me dis qu'il va me rattraper et je me rends compte que par-là  où je vais il n'y a pas de sortie.

Le rêve se stoppe ici et j'entends des voix féminines qui commentent la scène, comme si je que je venais de vivre était un film, en faisant des remarques sur la mise en scène, le décor...

Le rêve reprend alors et je fais un retour en arrière dans le temps, avant les événements précédents.
Je suis dans un amphi qui a été aménagé en salle de cinéma pour l'occasion. Avec moi il y a des camarades (que je ne connais pas dans la vraie vie), des professeurs, et d'autres personnes étrangères à  la fac. Je sais au fond de moi ce qu'il va arriver mais je n'agit pas en conséquence, je reste assise. La séance commence, et une bande annonce est projetée. Je ne sais plus quel en est le thème, mais je me souviens que le sujet m'intéressait. Cependant la bande annonce est très longue, tout le monde s'en plaint.
La vidéo s'arrête et alors qu'une voix retenti, comme diffusée par des haut parleurs. C'est la voix de l'homme qui m'a laissée m'enfuir avant.
Il annonce que chaque personne dans la salle est reliée à  un numéro, et qu'en fonction de ce numéro la personne doit rester dans l'amphi ou partir, celles qui restent seront tuées, les autres épargnées. Je suis étonnée du calme des gens, les personnes ayant un numéro les obligeant à  rester ne s'enfuient pas et acceptent leur sort, les autres (dont je fais partie) se déplacent lentement et attendent devant la sortie en haut de l'amphi que le tueur leur donne des directives.
Mais là  je vois deux personnes qui se faufilent et sortent sans attendre. D'autres personnes décident de les suivre, se mettent à  courir et là  ça devient n'importe quoi. Tout le monde se met à  crier, à  se précipiter vers la sortie, en poussant les autres.
Le tueur se montre alors, il était caché derrière le bureau tout en bas de l'amphi, il est en colère et tire sur les personnes les plus proches de lui, peut importe leur numéro. En restant où il est il remonte ainsi les gradins, tuant toutes les personnes qu'il peut, à  distance. Il est très précis.
A ce moment là  je me détache de la scène et n'en fais plus partie, je suis seulement spectatrice. Je n'ai pas peur, je suis juste dans un état d'esprit comme si je regardais un film.
Je vois des gens qui supplient, la scène qui m'a le plus marqué c'est une fille tentant de raisonner un ami qui devait rester dans l'amphi, elle le pousse à  rester pour ne pas envenimer la situation et montrer qu'il fait les choses comme le tueur leur a demandé, sauf qu'il tue son ami, elle crie alors qu'elle a bien fait les choses, et qu'il ne devrait pas la tuer elle aussi, elle était sensée pouvoir s'en aller, mais il la tue elle aussi, d'une balle dans la tête. Cette scène a été la plus réelle pour moi en terme de détails que je ne développerais pas, comme si j'étais juste à  côté.
Je dirais que le rêve s'arrête ici, je n'ai pas d'autres souvenirs.
Je sais juste que la deuxième scène précède la première.

Désolée d'en avoir écrit aussi long, mais c'était vraiment un rêve avec plein de détails dont je me souviens parfaitement, et je devais tous les retranscrire.

Merci pour votre interprétation!! :)
Zimeline

Re: Tuerie dans une fac

Message par Zimeline »

Personne n'a une petite idée? Peut être que mon rêve est trop dans le détail ;-)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Zimeline,
Un rêve n'est jamais trop décrit et chaque détail est important, même celui qui peut nous apparaître le plus insignifiant. Souvent, même, le secret du rêve s'y trouve!

Quand on a affaire à  un rêve, le principal est d'en découvrir le sujet et ce, le plus vite possible. Or quel est-il, pour ce rêve? Ça se passe dans une fac. Alors s'agit-il de vos études, études que vous avez arrêtées depuis deux ans? Peut-être, et dans ce cas, ce rêve vous amène sans doute à  réfléchir sur les causes de cet abandon. Si non, alors cette fac représente autre chose, mais quoi? Votre travail, votre lieu de travail? Possible aussi. Réfléchissez-y et examinez ces deux hypothèses.
Zimeline

Message par Zimeline »

Bonjour Kaleidoscope et merci pour votre réponse.

Je pense que cette fac représente plutôt mon ancien travail (que j'ai quitté car fin de mission il y a un mois de cela). En effet juste avant ce rêve j'ai fait un autre rêve dans un endroit similaire mais avec des anciens collègues qui étaient présents (aucun lien entre les deux rêves au niveau de l'histoire, mais les lieux sont très ressemblants).
Je ne pense pas que cela corresponde à  mes études, je ne vois rien dans ce rêve qui me le rappelle, et j'ai arrêté mes études car je voulais m'arrêter à  ce stade là  et n'ai aucune envie de les poursuivre.
kaleidoscope
reveur d'Or

En ce cas, oublions l'hypothèse des études et gardons celle du travail, de cet "ancien travail" quitté il y a un mois. Si c'est bien le sujet du rêve, alors il s'agit de faire correspondre ce qui se passe dans le rêve à  quelque chose d'analogue qui s'est passé sur ces lieux de travail.
Zimeline

Message par Zimeline »

J'ai bien réfléchis à  votre réponse, la partie du rêve qui pour moi est la plus personnelle reste la première.
Sur mon lieu de travail il y a eu des conflits, des "on dit", des jalousies, des méchancetés, bref tout ce qui fait la joie du travail à  10 dans la même pièce!
Mais je n'arrive pas à  rattacher le rôle du tueur à  une personne, est-ce que cela pourrais être une partie de ma personnalité?
kaleidoscope
reveur d'Or

Cela me surprendrait beaucoup, mais, qui sait ! Si oui, alors reste à  savoir en quoi, dans votre lieu de travail, vous auriez agi ainsi avec les mêmes résultats désastreux.
Zimeline

Message par Zimeline »

J'ai encore une fois bien réfléchis, je n'arrive vraiment pas à  mettre une signification sur ce rêve, ce qu'il s'y passe par rapport à  la réalité ou à  ce que je peux ressentir est trop éloigné.

Je me demandais du coup si tous les rêves sont sujets à  interprétation?
Est-ce que l'on peut faire un rêve qui ne signifie pas forcément quelque chose?

Je vois la différence par exemple avec les deux rêves que je viens de poster, qui sont très courts, très simples (et qui pour moi ne font aucun doute qu'ils signifient quelque chose) et celui-là  très fourni, limite romancé comme un film, avec beaucoup trop d'informations, de personnages et de scènes différentes.
Répondre