Cauchemar - Bloqué dans un escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mcto
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014, 11:45

Cauchemar - Bloqué dans un escalier

Message par Mcto »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un reve qui c'est tres mal deroulé puisque je me suis reveillé en criant.

J'etais chez moi en bas. Je decide de monter me coucher ma femme est derrière moi pour m'accompagner.
J'arrive pres de l'escalier dans le hall et là  je vois apparement mon fils ainé (mais plus musclé) faire le zouave sur la rampe d'escalier.
Tout en commencant à  monter l'escalier, ni une ni 2 je lui ordonne d'arreter de faire ses anneries et d'aller ce coucher.
Il s'execute et rentre dans sa chambre mais il eteinds la lumiere. Me voilà  dans le noir.
Ma femme commence à  me tripoter les fesses mon me taquinner, mais je demande au gamin de revenir allumer la lumiere.
Pas de reponses.
Ma femme rit.
Je lui dit qu'il faut allumer la lumiere car je ne peux pas monter.
Et là  je ne l'entedn plus. Je me retrouve "seul"
Impossible de lever les jambes pour monter l'escalier ni avancer ni reculer je suis paralisé.
Je commence a paniquer et j'ai meme du mal a parler.
Je begay... Je panique vraiment la peur du noire, impossible de bouger.
Je fini en hurlant dans mon lit : "Allumes la lumiere..."

Bref : Etrange et deroutant.

Z'en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cauchemar - Bloqué dans un escalier

Message par kaleidoscope »

Humm... LOL - Je vois d'ici arriver les freudiens avec leurs gros sabots: Â«à€ l'évidence (sic), le rêveur a des problèmes sexuels, plus précisément d'érection, puisqu'un escalier est "le symbole manifeste du coït", dixit Freud dans la Traumdeutung.» - Qu'en pensez-vous? :) 
Mcto
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014, 11:45

Re: Cauchemar - Bloqué dans un escalier

Message par Mcto »

Big LOL !
Effectivement tout laisse à  penser que c'est un problème de cet ordre là . Hors je ne souffre pas de trouble érectiles.

Maintenant si c'est de cela dont il s'agit ben je me l'explique pas trop.
Répondre