Pierres qui tombent du ciel + extraterrestres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Pierres qui tombent du ciel + extraterrestres

Message par Mazoue »

J'ai fait un rêve assez angoissant, j'essaie d'en interpréter une ébauche de signification, mais j'ai du mal, d'autant qu'il a été pesant.

Plusieurs séquences m'ont marqué, elles s'articulent de façon assez décousue :

D'abord je suis allongée dans une sorte de caravane, bref nous voyageons, je bois ou mange mais j'ai la désagréable sensation d'avoir quelque chose dans la bouche : finalement je retire un cheveu, et en le jetant au sol je vois qu'il s'agit carrément qu'une grosse mèche tenue par un fil ou élastique, un peu comme une couette que l'on aurait coupé. Les cheveux sont bruns, normaux (ça pourrait être les miens).

Un peu après, arrivée je pense à  destination, de grosses pierres tombent du ciel (un ciel immaculé et très bleu), elles sont imposantes mais aussi lisses, certaines un peu carrées, je suis au sol très angoissée car j'ai peur de me faire écraser. Je les vois tomber (elles ne se brisent pas), une tombe juste à  côté de moi mais arrive à  l'éviter de justesse.

3eme séquence : il y a des extraterrestres (je ne sais pas s'ils ont un lien avec les pierres mais apparaissent après), ils ressemblent à  des hommes mais ne sont pas tout à  fait comme nous. Un - ou une - s' approche de mon visage, elle est assez inquiétante car sourit de façon plutôt narquoise.

4eme et dernière séquence : les extraterrestres veulent enlever mon fils, je suis terrifiée à  l'idée qu'il me le prennent. Ils souhaitent en effet enlever les enfants les moins sages (en dehors de ce rêve, mon fils a la réputation d'etre assez pénible...), je m'accroche à  lui. Ma fille est quant à  elle considérée comme enfant sage, donc ne craint rien, je la vois sortir de la pièce.
Le rêve prend fin, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu effectivement enlèvement même si j'étais plongée dans un sentiment de terreur à  l'idée que l'on m'enlève mon enfant.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Pierres qui tombent du ciel + extraterrestres

Message par Catseye »

Bonjour Mazoue,

voyager dans une caravane symbolise la précarité de votre situation personnelle ou professionnelle actuelle.
Les pierres qui tombent du ciel et votre angoisse qui les accompagne représentent votre inquiétude concernant votre avenir. Vous vous attendez à  ce que votre situation empire encore.

Les extraterrestres que vous croisez dans votre rêve signifient que vous vous sentez incomprise et aliénée dans ce qui vous arrive. Vous avez peur qu'ils enlèvent votre fils, ce qui laisse supposer que vous craignez les conséquences qu'aura votre situation actuelle sur la vie de vos proches.

Amicalement
Répondre