Grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Grossesse

Message par Cherry11 »

Bonsoir a tous et a toutes :)

J'ai fais un rêve cette nuit très prenant mais malheureusement je pense que je ne me souviens pas de tout , et un peu de mal avec l'ordre chronologique du rêve car il est fait de plusieurs moments .

J'ai rêve que j'étais enceinte et apparemment j'avais fais un déni car j'avais un petit ventre alors que j'aurais du avoir un gros ventre vu que j'arrivais a mon terme de grossesse . J'étais enceinte d'une petite fille .

Je me vois dans une pièce d'hopital en présence d'une aide soignante , je lui dis que j'ai pu entendre le coeur battre de ma fille , j'étais contente (mais je n'ai pas pu la voir a l'échographie encore ) ! je lui dis c'est bizarre car j'ai un petit ventre ! elle me répond que c'est normal vu que j'avais fais un déni ! je me vois toucher mon ventre , le regarder .

Je m'imagine au moment où je devrais accoucher (dans ma tête je me vois souffler , pousser , accoucher ) je me dis que je vais devoir bien pousser et garder de l'énergie du coup pour le moment où je devrais accoucher !

Je me trouve avec mes parents (je crois qu'ils étaient dans une des chambres de l'hôpital derrière une porte d'une chambre )je leurs dis que j'accoucherais naturellement et ma mère me dit qu'elle ne pense pas car elle avait eu en tête un sorte de couteau et que cela lui faisait donc penser a un scalpel d'une césarienne ! et elle me dit également que vu que le gynécologue m'avait dit que j'avais un bassin étroit (ce qui est vrai ,le gynéco me l'avait dit lorsque j'étais tombé enceinte il y a 6 ans).

Je me vois assise sur un canapé du salon de mes parents , un employé de mon père arrive (dans la vraie vie aucun employé ne lui ressemble) ma mère lui dit "elle va pas tarder a accoucher " .il est ravi il me connait depuis longtemps . un autre employé arrive (que je ne connais pas dans la vrai vie ) il dit à  l'autre quelque chose comme "si t'as envie de travailler avec matthieu faut que t'ailles le voir "(matthieu c'est mon frère dans la vraie vie )

merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Grossesse

Message par Catseye »

Bonjour herry11,

la grossesse symbolise dans votre rêve une situation réelle ou un projet qui arrive à  terme alors que vous ne croyiez pas du tout en sa réussite.

je leurs dis que j'accoucherais naturellement et ma mère me dit qu'elle ne pense pas car elle avait eu en tête un sorte de couteau et que cela lui faisait donc penser a un scalpel d'une césarienne ! et elle me dit également que vu que le gynécologue m'avait dit que j'avais un bassin étroit

On dirait que vous n'êtes pas très confiante en vos moyens et ni vos possibilités. Cela vous fait-il penser à  quelque situation de votre vraie vie?
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: Grossesse

Message par Cherry11 »

cela ne me fait penser a aucune situation de ma vie malheureusement .
effectivement je manque souvent de confiance en mes capacités .
Répondre