reve de sauterelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

reve de sauterelle

Message par Tali83 »

Bonjour!
Bonnes fêtes à  tous!
Cette nuit, j'ai rêvé d'une sauterelle accrochée à  mon pied. Elle était emprisonnée dans ma chaussure et me piquait le pied (oui je sais, normalement une sauterelle ne pique pas mais dans mon rêve si! Hihi).
J'essayais de la retirer mais je n'y arrivais pas et j'étais vraiment répugnée par l'idée de l'avoir dans ma chaussure. J'essayais alors de m'enlever la chaussure et là  je me suis réveillée.
Pouvez-vous m'éclairer?
Audrey
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

...
Bonjour Tali83

Ce rêve met en évidence des insatisfactions ressenties profondément, que vous exprimez bien dans le rêve « j'essayais de la retirer mais je n'y arrivais pas... ». Elles se manifestent dans votre état d'être, ‘'mal dans votre peau'' : cette expression peut se retrouver dans la nourriture « j'étais vraiment répugnée » : je pense à  â€˜'boulimie alimentaire'' -boulimie/anorexie vont ensemble- ... peut-être pas à  ce point mais des comportements qui s'y rapportent. Cela peut se manifester aussi dans tout domaine : professionnel, etc...
----- beaucoup de culpabilité ... des insatisfactions ------

Il vous faut comprendre d'où vous viennent ces insatisfactions ... ---affectives--- ... qui engendre un besoin de compensation, donc des comportements/réactions inadaptées car vous manquez de discernement, c'est-à -dire d'une vraie compréhension de vous.

Bonne fêtes à  vous :P
à  bientôt
...
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: reve de sauterelle

Message par Tali83 »

anbaj a écrit :...
Bonjour Tali83

Ce rêve met en évidence des insatisfactions ressenties profondément, que vous exprimez bien dans le rêve « j'essayais de la retirer mais je n'y arrivais pas... ». Elles se manifestent dans votre état d'être, ‘'mal dans votre peau'' : cette expression peut se retrouver dans la nourriture « j'étais vraiment répugnée » : je pense à  â€˜'boulimie alimentaire'' -boulimie/anorexie vont ensemble- ... peut-être pas à  ce point mais des comportements qui s'y rapportent. Cela peut se manifester aussi dans tout domaine : professionnel, etc...
----- beaucoup de culpabilité ... des insatisfactions ------

Il vous faut comprendre d'où vous viennent ces insatisfactions ... ---affectives--- ... qui engendre un besoin de compensation, donc des comportements/réactions inadaptées car vous manquez de discernement, c'est-à -dire d'une vraie compréhension de vous.

Bonne fêtes à  vous :P
à  bientôt
...
Merci pour votre réponse!
En effet, je suis en plein régime et pour l'instant mon corps ne me satisfait pas. J'ai perdu beaucoup de poids mais tant que je ne serais pas revenue à  mon poids initial, je ne serais pas satisfaite.
De plus, je suis pour le moment au chômage. J'ai un projet professionnel en cours et je suis dans l'attente d'une réponse.
Peut-être que ce rêve exprime alors mon mal-être?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

Oui, votre rêve est une mise en garde relativement à  ce régime ... qui, inconsciemment, est motivé par des raisons plus profondes dont vous n'avez pas le discernement. Le rêve induit des comportements qui trouvent plutôt une origine dans de la frustration profonde ... frustration affective. C'est cela que votre inconscient veut vous faire prendre conscience.
... en fait, tout est lié... le mal-être /...la frustration affective.../ s'exprimera dans toutes vos sphères.
Il serait important de comprendre l'origine profonde de vos insatisfactions (et non ce qui est à  l'état conscient chez vous... à  savoir, je vous cite "tant que je ne serais pas revenue à  mon poids initial, je ne serais pas satisfaite...).
Vous pouvez vous faire aider par un professionnel... .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

oups...
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: reve de sauterelle

Message par Tali83 »

Ah bon?
Vous pensez que c'est si profond que ça?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

...
La frustration révèle un conflit intérieur à  soi. Qui dit « [i]intérieur[/i] » dit inconscient.
Pour répondre à  votre question, je vous cite « [i]Vous pensez que c'est si profond que ça?[/i] », je vous renvoie vers l'évidence : vous est-il possible de dire quelles sont les raisons profondes/inconscientes ... -et non superficielles : c'est-à -dire : je mangeais beaucoup par exemple- ... pour lesquelles vous avez pris du poids ? :wink:
...
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: reve de sauterelle

Message par Tali83 »

Lorsque j'ai pris du poids, ça a été dans des périodes où ça n'allait pas avec mes ex compagnons.
Mon poids était comme une barrière corporelle protectrice.
Je suis agoraphobe et d'ailleurs lorsque je n'ai pas beaucoup mangé, cela intensifie mes angoisses.
La nourriture a un côté rassurant pour moi. En fait ce n'est pas vraiment un régime que je fais, c'est plutôt un rééquilibrage alimentaire. Je mange sainement et à  satiété.
Cela me réussit très bien. J'ai perdu + de 25 kg depuis juin.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

...
Je vous cite "Lorsque j'ai pris du poids, ça a été dans des périodes où ça n'allait pas avec mes ex compagnons.
Mon poids était comme une barrière corporelle protectrice
"

= donc ...
on y retrouve toujours cette fameuse frustration ... affective :| qui est toujours présente dans votre vie au quotidien et que vous ressortez dans votre rêve ci-dessus. Donc, c'est qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris chez vous ... tant que vous ne la comprendrez pas pour la gérer, elle ressortira toujours en un mal-être intérieur. :oops:
:idea: Il vous faut aller à  la base/la SOURCE, pour comprendre la "FRUSTRATION AFFECTIVE" chez vous. Cela ne peut se faire que par un travail sur soi ... avec l'aide d'un professionnel. :|

Bon courage
et bonne fêtes :P
...
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: reve de sauterelle

Message par Tali83 »

Oui j'envisage, par rapport à  mon agoraphobie, de consulter quelqu'un.
Je parlerai aussi de mes prises de poids alors, la source est peut-être la même pour ces deux troubles du comportement...
Merci pour votre aide en tout cas!
Bonnes fêtes à  vous aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

Appréhender l'agoraphobie passera par apprendre à  gérer votre anxiété... l'agoraphobie étant un mécanisme de défense du psychisme... . Il faudra vous impliquer dans cette approche.
Quant au choix du professionnel,
des thérapies cognitives et comportementales vous permettront d'appréhender le problème en ayant un certain résultat... .
Mais, si vous souhaitez vous attaquez au fond du problème, il vous faudra opter pour un analyste, car il vous faudra faire un travail dans les profondeurs de la psyché.

Merci pour vos souhaits
et bon courage à  vous... .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de sauterelle

Message par anbaj »

...
Votre intolérance à  la "FRUSTRATION" est effectivement une problématique jouant un rôle essentiel dans vos troubles divers ... -...// boulimie ... anorexie // ... qui trouvent leur fondement dans vos PEURS/ANXIETES (par exemple : peur de prise de poids, etc...) et agoraphobie/peurs paniques/angoisses... .
Votre rêve est effectivement une alerte pour vous faire prendre conscience réellement de cette problématique qu'est la frustration qui se manifeste par vos insatisfactions de manière à  le prendre en charge. :|
Tenez-nous au courant. A bientôt.
...
Répondre