une chaussure différente à chacue pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rim77

une chaussure différente à  chacue pied

Message par Rim77 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre interprétation,

Voici mon rêve

J'ai rêvé que mon beau-frère porté une chaussure différente à  chacun de ses pieds, le pied droit une chaussure pour homme (classique noir) et le pied gauche une chaussure pour femmes (talon haut noir)

Merci par avance,
anbaj
reveur d'Or

Re: une chaussure différente à  chacue pied

Message par anbaj »

Bonjour rim77

Déjà , le rêve parle d'équilibre.
Pouvez-vous définir avec vos propres mots, les termes suivants :
- chaussure
- pied
- talon
- femme
Rim77

Message par Rim77 »

Bonjour anbaj

-la chaussure permet de protéger et couvrir le pied, pour mieux avancer
-le pied est un membre important qui permet d'être mobile (en mouvement)
- talon c'est la partie destinée à  rehausser l'arrière de la chaussure, permit de prendre de la hauteur
- femme c'est la féminité, forte et sensible à  la fois, puise sa force dans sa faiblesse car c'est là  où réside sa force
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Rim77

Votre rêve est court mais riche en renseignements. On pourrait dire beaucoup de choses. :|

:arrow: Les chaussures : ---si l'on sort du concept freudien---, il y a ici une notion de couple, de pair, ‘'votre couple intérieur = vos personnalités'' - voir l'expression « trouver chaussure à  son pied ». Le rêve parle d'équilibre. Il révèle votre état d'être « les chaussures dépareillées » = l'être/l'état d'âme intérieur qui transpire vers l'extérieur. Cela indique que vous n'êtes pas en accord avec vous-même, votre Féminité ---la Féminité étant une notion globale : un état d'être... qui fait que tout s'harmonisera bien ou non dans l'esprit, le corps, l'âme... et que l'on trouvera son équilibre ou non.-

:arrow: Si l'on ramène tout ceci à  vos associations. Vous dites que « la chaussure permet de protéger et couvrir... ». Il y a une notion de protection qui ressort. La femme pour vous c'est la ‘'vulnérabilité'', je vous cite « forte et sensible, puise sa force dans sa faiblesse ». Et le « talon » pour vous « permet de prendre de la hauteur ». Dans tout cela, il ressort une certaine fragilité intérieure qui génère le besoin de se protéger pour se retrouver soi-même. Le besoin de prendre de la hauteur ou de la distance par rapport à  cette vulnérabilité est généré par une situation au quotidien où vous n'y trouvez pas votre compte ... votre place disons. Mais, parallèlement, vous avez du mal à  avoir un certain discernement qui vous permettrait de modifier la donne ... car c'est votre fonctionnement qui est en cause : votre rapport à  l'affectivité. Les « chaussures dépareillées » vous invitent à  trouver cette stabilité/équilibre en vous mettant action : AGIR, je vous cite « le pied... en mouvement ».

:arrow: Déjà , le « beau-frère » code ici un repère dans votre quotidien. Il pourrait s'agir de votre compagnon/mari dans la vie si vous êtes en couple. Le repère serait votre fonctionnement dans ce couple - mais relativement à  chacun, vous et lui ... puisqu'il y a chaussures dépareillées portées par le beau-frère ... donc une remise en cause de chaque protagoniste de ce couple -. Mais le rêve vous concerne, donc, vous ne pouvez lui demander de changer, mais vous par contre, vous pouvez vous remettre en cause pour pouvoir comprendre ce qui vous gêne dans votre propre fonctionnement et pouvoir changer/évoluer. Et c'est là  que ce « beau-frère » code votre propre puissance yang qu'il vous faut revigorer pour pouvoir vous donner des ailes et faire changer la ‘'donne'' relativement à  votre cheminement de vie. Le travail sur vous : il s'agira de comprendre votre fonctionnement au sein de ce couple et votre rapport à  l'affectivité. Dans le rêve, il y a une notion qui vous relie à  votre propre mère, c'est le pied : c'est la relation que l'on entretient avec avec l'autre, avec une notion de plaisir ... c'est celui qui nous met en contact avec la terre (la mère). :wink:
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Rim,
Je vous suggère de commencer par parler de votre beau-frère, de la perception que vous en avez. à€ mon avis, le sujet de ce rêve, c'est bien plus lui que vous.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Oui, le personnage du « beau-frère » c'est un tout : comme je l'ai écris ci-dessus, ... en plus de symboliser votre partie yang, votre mari/compagnon, ... tous ces aspects là  étant importants et indissociables de l'interprétation, ... il est ici un vecteur d'information via votre conscient - votre inconscient vous révèle à  travers le « beau-frère » ce que vous ne voulez ou pouvez pas voir vous concernant personnellement (et non lui : il n'est pas question de lui ici mais il joue un rôle dans le rêve à  destination d'une certaine compréhension de la rêveuse) ---le fameux repère décrit ci-dessus--- = à  l'instar de l'image que vous renverrait un miroir si vous posez devant ce miroir. En clair, ce personnage du « beau-frère » vous invite à  avoir un REGARD LUCIDE sur votre FONCTIONNEMENT qui interagit sur vous, votre domaine affectif. Les symboles du rêve situent la notion de couple -votre couple intérieur ... mais aussi votre couple extérieur- // ... :wink: -----------------
...
Rim77

Message par Rim77 »

Merci anbaj, kaleidoscope

Votre analyse fort intéressante, m'a laissée perplexe, ma fois, j'ai essayais de démêler cette énigme, mais je ne me voyais pas comme le psujet principale de ce rêve.
(Pour infos, je ne vis pas en couple « extérieur »).
Cependant, je suis de la vis de kaleidoscope, « le sujet de ce rêve, c'est bien plus lui que vous »
Autant plus que ma sœur m'a fait part de ces inquiétudes quelques jours avant.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je pense que ce que j'ai écris n'était pas très clair. Je vais redire différemment la même chose.
Votre inconscient se sert d'une situation (la situation de votre beau-frère = ce que vous savez déjà  qui n'est pas un scoop puisque votre sœur vous a parlé de lui il y a quelques jours/ce qui va être un scoop c'est ce que vous allez comprendre de vous par rapport à  cette situation) pour vous faire comprendre quelque chose chez vous -[color=#FF0000]ce que vous ne voulez pas ou pouvez pas voir vous concernant personnellement[/color]-.
Je vais essayer de vous poser la question différemment :
:arrow: Y a-t-il quelque chose dans votre quotidien qui vous gêne, dans votre élan, votre action, etc... pour pouvoir être vous-même, vous épanouir ? cela peut être dans votre vie privée ou votre vie professionnelle ;
(le rêve vous parle de votre équilibre intérieur : votre couple intérieur --- j'ai noté que vous n'êtes pas accompagnée) / les [color=#FF0000]chaussures dépareillées[/color] /

:idea: l'inconscient va toujours se servir de quelque chose que l'on sait ---ici cela va être votre beau-frère, sa relation avec votre sœur = il y a quelque chose à  comprendre ici qui correspond à  un certain discernement que vous devez avoir sur vous-même ... peut-être une préoccupation chez vous, en comprendre le sens profond--- ; le fait que l'inconscient se serve de notre environnement permet de mieux attirer l'attention, pour faire comprendre quelque chose d'important qui concerne le rêveur... c'est ainsi que fonctionnent les rêves... . Ne vous trompez pas de cible ... nos rêves sont toujours par rapport à  nous-même. :wink:
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je pense que ce que j'ai écris n'était pas très clair. Je vais redire différemment la même chose.
Votre inconscient se sert d'une situation (la situation de votre beau-frère = ce que vous savez déjà  qui n'est pas un scoop puisque votre sœur vous a parlé de lui il y a quelques jours/ce qui va être un scoop c'est ce que vous allez comprendre de vous par rapport à  cette situation) pour vous faire comprendre quelque chose chez vous -ce que vous ne voulez pas ou pouvez pas voir vous concernant personnellement-.
Je vais essayer de vous poser la question différemment :
:arrow: Y a-t-il quelque chose dans votre quotidien qui vous gêne, dans votre élan, votre action, etc... pour pouvoir être vous-même, vous épanouir ? cela peut être dans votre vie privée ou votre vie professionnelle ;
(le rêve vous parle de votre équilibre intérieur : votre couple intérieur --- j'ai noté que vous n'êtes pas accompagnée) / les chaussures dépareillées = il s'agit de vous et non de votre beau-frère ; de quelque chose que vous subissez mais en réalité dû à  votre mauvais discernement des choses qui ne vous permet pas d'y apporter la bonne réponse, contrairement à  ce que vous pensez qui est l'apparence = c'est-à -dire pour vous le comportement d'un tiers. /

:idea: l'inconscient va toujours se servir de quelque chose que l'on sait ---ici cela va être votre beau-frère, sa relation avec votre sœur = il y a quelque chose à  comprendre ici qui correspond à  un certain discernement que vous devez avoir sur vous-même ... peut-être une préoccupation chez vous, en comprendre le sens profond--- ; le fait que l'inconscient se serve de notre environnement permet de mieux attirer l'attention, pour faire comprendre quelque chose d'important qui concerne le rêveur... c'est ainsi que fonctionnent les rêves... . Ne vous trompez pas de cible ... nos rêves sont toujours par rapport à  nous-même. :wink:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Nota : pour vous aider à  comprendre ...

:arrow: Les rêves apportent des informations toujours par rapport à  soi ... quel est le vrai intérêt pour vous de savoir ce que votre sœur vous a déjà  dit sur votre beau-frère si cela doit s'arrêter là  ? AUCUN INTERET.

:idea: La vraie information du rêve qui vous apporte quelque chose/qui a un véritable intérêt pour vous est tout autre ... et le rêve se sert de ce vecteur qu'est votre beau-frère = il vous faut comprendre cette information pour voir chez vous le discernement que vous n'avez pas. :wink:
... sinon le rêve n'a aucun intérêt.
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Rim,
Si on savait quelles sont les inquiétudes dont votre sœur vous a fait part à  propos de son conjoint, je pense bien que ça éclairerait pas mal le rêve. Bonne nuit !
Rim77

Message par Rim77 »

Bonjour anbaj et kaleidoscope

Reçue cinq sur cinq
Je comprends parfaitement le message, c'est toujours liée à  soi, c'est un transfert du à  ma situation, je me sens dispersés (chaussures dépareillées) et je dois prendre des décisions assez importante, notamment professionnel
C'est dingue qu'un rêve si court puisse dévoiler autant de messages.
waah quel boulot ! Merci pour votre excellente analyse

Rim77
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

Je vous cite "Je comprends parfaitement le message, c'est toujours liée à  soi, c'est un transfert du à  ma situation, je me sens dispersés (chaussures dépareillées) et je dois prendre des décisions assez importante, notamment professionnel "

= et OUI... c'est clair... Un rêve n'est jamais à  lecture directe et concerne toujours le rêveur lui-même.
Lorsqu'un rêveur fait une lecture directe, c'est qu'il n'a pas réussi à  appréhender le lien caché avec sa propre histoire = les personnages font partie du décor ; ils ne sont là  que pour faciliter la compréhension.

Bonne année à  vous et à  bientôt.
Répondre