Rêver de chevaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Rêver de chevaux

Message par Cams28 »

Bonsoir,

Voici mon rêve de cette nuit, merci d'avance pour votre interprétation.

Je voyais la scène comme si j'étais dans la mer.
Donc, ma première vision la mer, la plage, derrière une petite falaise et en arrière-plan un replat. Là , il y avait un magnifique cheval blanc, et derrière lui d'autres chevaux. Sur la gauche est arrivé exactement le même cheval mais tout noir.
Les 2 se sont retrouvés face à  face, à  sa cabrer et se battre, mais dans la mer.
Puis la mer a commencé à  s'agiter, les vagues devenaient de plus en plus grosses.
La falaise ressemblait maintenant à  une sorte de plateforme. Sur cette plateforme encore le même cheval, mais rouge. Il regardait, les deux autres chevaux qui tentaient de remonter sur la plate-forme et vite fuir cette mer agitée.
Je me disais qu'il fallait que je choisisse entre l'un ou l'autre, que je n'aurais pas le temps de sauver les deux. L'un des deux a réussi à  s'accrocher et à  remonter. Mais les vagues sont devenues tellement grandes qu'elles les ont tous remis à  la mer. Ils étaient tous les 3 au fond de l'eau sur le sable, mort, les uns à  la suite des autres dans la même position (les jambes recroquevillées sous leur ventre), le blanc et le noir devant (je ne sais plus qu'elle ordre, il me semble le noir au milieu) et en dernier le rouge.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de chevaux

Message par kaleidoscope »

Cams, comme dit pour votre présentation, si on en savait un peu plus sur vous, par exemple ce qu'il en est de votre vie amoureuse, entre autreschoses, ça nous aiderait à  vous pister.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de chevaux

Message par kaleidoscope »

Merci pour la présentation que vous avez faite dans l'autre section. Je vous reviens demain. Bonne nuit!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de chevaux

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vais tenter une interprétation en parallèle de celle de Kaleidoscope à  chaud.

La plage représenterait certains aspects conscients de votre psyché, la mer, l'inconscient.
Une dualité intérieure assez violente vous habite, et votre inconscient, vous en informe : les deux chevaux.
La mer agitée, illustre la manière dont vous appréhendez votre inconscient.
Un équilibre serait à  établir entre votre anima / animus, ying/yang.
La dualité actuelle est à  identifier et voir faire un travail sur vous, car ce déséquilibre est très éprouvant pour vous.
Le cheval rouge, illustrerais, l'énergie importante que cela exige de vous. Ete vous trop pressée dans une,des affaire(s) ? Ou des attentes qui ne peuvent peut être pas se réaliser en même temps ? Bref, tout ce qu'éveillerait des contradictions fortes en vous.

La conclusion est assez pessimiste : tous les efforts apportés à  un équilibre sont réduits à  néant car tous les chevaux meurent.

Il est urgent d'être à  l'écoute de vous émotions, intuition, etc... pour vous préserver de toute fatigue psy. ou physique.

Maintenant, un rêve, est là  pour donner des directions. Chaque cheval, est une partie de vous. Deux s'affrontent, et le dernier le rouge.

Dans votre vie actuelle, il est urgent, d'identifier ce qui provoque tout ce remous et d'identifier ce que vous ressentez tout le long du rêve.

N'hésitez à  me faire part de votre retour pour ces points et de votre côté d'analyser, les symboles forts, l'ambiance, vos émotions.

Bonne nuit
Falbala8
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

...
Bonjour Cams28 et bienvenue sur ce forum :P

Quel très beau rêve ! ... je n'ai pu m'empêcher de vous mettre deux, trois choses sur ce rêve que je viens de survoler. On pourrait titre ce rêve : la pulsion de vie, le feu intérieur ... le libre arbitre.

:arrow: Sans rentrer dans les détails, votre rêve relate le récit d'un combat intérieur pour faire grandir cette pulsion de vie qu'il y a en vous. Le sujet du rêve est bien celui-ci : la bataille pour la VIE dans ce grand méli-mélo d'émotions que représentent ici les vagues. Toutes les couleurs de l'œuvre sont dans le rêve : le noir, le blanc, le rouge... . L'œuvre c'est l'activité qu'il y a en vous qui cherche à  construire une base solide « la plateforme ». Le rêve est très, très positif : car il montre quelque chose d'essentiel ... que vous avez compris qu'il est important de vous déterminer dans la vie dans des CHOIX : cela veut dire, toujours choisir une option entre deux qui se proposent à  vous ---on voit bien les deux chevaux au départ : le blanc et le noir--- en tranchant et vous y accrocher une fois pour toute pour y donner un souffle de vie en ignorant la PEUR au ventre -car elle ne vous aidera en rien-, peu importe si vous vous trompez ... car c'est dans l'erreur que vous vous forgerez comme un forgeron. Le cheval rouge est celui qui vous manque intérieurement pour vous apporter la complémentarité indispensable à  la stabilité/l'équilibre dont vous avez besoin. Donc ... il vous faut continuer par travailler/batailler sur vous, en ne vous éparpillant pas mais en ayant bien dans l'esprit cette ligne de conduite : AGIR en choisissant ... et vous arriverez à  accrocher cette couleur ROUGE. Vous avez la hargne ... Bravo ... continuez votre bataille. :D :D :D Une très bonne leçon de VIE.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

On pourrait voir les chevaux ainsi :
-le cheval blanc ... la vie, l'enthousiasme, la gaité, ... la lumière, le feu, le soleil ... votre côté extraverti
-le cheval noir ... les émotions, le chaos, l'œuvre à  l'état brut qu'il faut forger... l'obscurité, la nuit, la lune ... votre côté introverti
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

...
Je vous cite "les jambes recroquevillées sous leur ventre"

= ceci est une phrase symbolique ; il serait bien de le définir.
Comment cela peut vous parler dans votre vie ... prenez votre temps pour faire des associations ... allez jusqu'au bout de tout ce qui vous vient à  l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

...
Je vous cite " je n'aurais pas le temps de sauver les deux"...
Votre inconscient se sert d'une réalité quotidienne ... une situation/un évènement/un fait... où vous avez peut-être été obligée de faire un choix ... ou que vous n'avez pas su faire ... avec une issue qui n'était pas celle que vous attendez = vous seule devez savoir de quoi il s'agit

:idea: Pour vous faire comprendre que la vie = ce sont des choix de vie, c'est-à -dire le libre arbitre. Les issues, quelles que soient ce qu'elles ont été, ont juste quelque chose à  nous transmettre = apprendre du passé et non nous culpabiliser ... il n'y a qu'en osant que nous pouvons apprendre en faisant des erreurs ... ne pas agir est préjudiciable car cela ne fait pas avancer.
:arrow: Si l'on cherche à  aller un peu au fond des choses, on y retrouve de l'angoisse de culpabilité qui gouverne votre vie. Il vous faut travailler sur cet élément de votre psyché pour la comprendre au plus profond de vous. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de chevaux

Message par kaleidoscope »

Bonjour Camille,
Toute la question est de découvrir le sujet du rêve, de quoi il parle, et la "clé", bien entendu, c'est la signification des chevaux. à€ première vue, j'ai pensé qu'ils pouvaient représenter des hommes de votre entourage qui ont l'œil sur vous et que vous auriez à  choisir l'un ou l'autre, d'où le fait que je vous ai demandé de parler, entre autres choses, de votre vie amoureuse. Or c'est le vide de ce côté-là , donc ce n'est pas cela. :) Alors qu'est-ce que c'est? Sans vous, je ne peux pas le savoir et encore moins le deviner. Si je me base sur la présentation que vous avez faite de vous, ça ne me donne pas de prise non plus, sauf, peut-être, le fait que vous apprenez à  communiquer intuitivement avec les animaux. Avec quels animaux? Les chevaux y sont-ils inclus? Quoi qu'il en soit, vous devez commencer par parler de votre perception et de votre représentation du cheval, autrement dit ce que vous en pensez, quelles caractéristiques particulières vous lui attribuez, etc.

Il y en a 3: un blanc, un noir et un rouge. Il faut réfléchir aussi à  ces couleurs mais attention: une couleur n'arrive jamais seule, elle est toujours la couleur de quelque chose, ici de chevaux. Alors bien davantage que de vous demander ce que signifie le noir, le blanc et le rouge pour vous (mais ce ne serait pas inutile de le faire), réfléchissez surtout au sens d'un cheval blanc, d'un cheval noir et d'un cheval rouge. (Est-ce que les chevaux rouges existent?) Et puis, pas trop de problème pour le blanc et le noir, mais pour le rouge, examinez aussi sa teinte: quelle sorte de rouge, et que vous dit ce rouge-là ?

On va commencer par là , si vous le voulez bien, et on verra ensuite les autres éléments du rêve. Bonne réflexion!
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Rêver de chevaux

Message par Cams28 »

Bonjour !

Merci beaucoup pour le temps d'interprétation que vous avez pris pour moi !! :) :)

Pour répondre à  Falbala (et qui pourrait aussi aider les autres). Cet équilibre du ying et du yang me parle complètement, car on me l'a déjà  fait remarqué.
J'ai une énorme attente d'une relation amoureuse, car comme dis dans ma présentation, je suis célibataire. Je suis en quelque sorte en train de sortir d'un blocage avec le masculin, en train d'accepter ma féminité. Jusque la j'étais quasi invisible aux yeux des hommes ("vision" d'une amie) car je m'étais créé une surprotection.
Je suis en ce moment d'autant plus dans l'attente, car j'ai rencontré quelqu'un, a qui je plait (apparemment) et qui me plait beaucoup, mais qui est en couple, donc c'est clair que je cogite beaucoup ^_^.
Je reviens ce soir pour la suite, ressenti au niveau du rêve, il faut que j'essaye de me replonger dedans,....
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

re Cams28

Je reprends ce que j'ai écris plus haut :
Je vous cite " je n'aurais pas le temps de sauver les deux"...
Votre inconscient se sert d'une réalité quotidienne ... une situation/un évènement/un fait... où vous avez peut-être été obligée de faire un choix ... ou que vous n'avez pas su faire ... avec une issue qui n'était pas celle que vous attendez = vous seule devez savoir de quoi il s'agit
:arrow: donc, la réalité quotidienne = ce sont vos sentiments amoureux
:arrow: donc, une situation ... où vous avez peut-être été obligée de faire un choix ... ou que vous n'avez pas su faire = le choix de laisser vos sentiments vivre avec cet homme que vous avez rencontré ou ne pas y donner suite en comprenant le fond de ce choix qui vous fera grandir - car ce n'est pas pour rien que vous avez été attirée par un homme dont le cœur est déjà  occupé = il y a ici quelque chose de vous à  comprendre ; uniquement de cette bonne compréhension que vous aurez, vous ferez évoluer vos vibrations en vous rendant réellement disponible pour attirer vers vous des cœurs réellement disponibles
:arrow: donc, avec une issue qui n'était pas celle que vous attendez = il est déjà  en couple actuellement

Ce rêve vous parle de CHOIX, d'AGIR, de TRANCHER : c'est le sujet du votre rêve. Et vous l'avez très bien compris car vous êtes en train de cogiter, « je cogite . Ne pas trancher vous fera stagner et n'ira pas dans le sens du travail d'évolution que vous réalisez sur vous. Le cheval noir représente l'obscurité dans laquelle vous êtes actuellement = quel choix ? Sauf que le cheval blanc est la lumière dans laquelle vous vous projetterez si vous tranchez : la bataille entre l'obscurité/le cheval noir et la lumière/le cheval blanc.
Votre inconscient vous dit que vous avez suffisamment l'énergie en vous, le feu/le cheval rouge pour TRANCHER. Dans cette difficulté « je cogite », il ne faut pas vous éparpiller ... mais bien avoir cette ligne : TRANCHER/CHOISIR c'est ce qui vous aidera.
Mais trancher en fonction de ce qui vous apportera l'équilibre recherchée dans le travail d'évolution que vous faites sur vous. C'est cela que vous dit votre rêve. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

oups...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chevaux

Message par anbaj »

...
Les sentiments amoureux = c'est la pulsion de VIE. :P
...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de chevaux

Message par kaleidoscope »

Moi, avant de m'avancer plus à  fond, j'attends sagement et patiemment les commentaires de Camille la rêveuse.
Avatar de l’utilisateur
Cams28
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2014, 20:40

Re: Rêver de chevaux

Message par Cams28 »

Bonsoir !

Kaleidoscope : J'ai fait un stage de CI au mois de mai. Depuis, avec le groupe du stage qui sont aussi des amies et la personne qui nous "guide", nous essayons de faire chaque mois une CI pour travailler. Mais ce n'est pas forcement sur les animaux. Par exemple, lors de la dernière séance, on a travaillé sur mon blocage du masculin.
Là  où vous allez rire, c'est qu'effectivement, j'ai fait des coms sur les chevaux. Car je suis propriétaire de 2 chevaux.
Donc pour moi, le cheval, n'est pas juste animal. C'est un ami, un confident. Et ces CI m'ont aussi montrée à  quel point nos animaux sont nos miroirs.

Concernant les couleurs, difficile de dissocier la couleur (le blanc) des deux réunis (cheval blanc). Pour moi, le cheval blanc représente la pureté (licorne).
Le cheval noir représente la fougue, le côté sauvage.
Quant au cheval rouge, bien sur il n'existe pas, quoique, certains chevaux bai tendent vers le rouge. Dans mon rêve, ce n'était pas un vrai rouge vif, mais un rouge terne, limite strié de noir et comme sur un dessin, comme si on avait passé le doigt pour mélangé les deux couleurs. Il n'avait pas une couleur unie comme les deux autres.
Ce cheval c'est comme s'il était là  pour calmer les deux autres, les séparer de leur combat.
Répondre