Tomber d'une échelle dans l'eau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Tomber d'une échelle dans l'eau...

Message par ange15 »

bonjour,

J'ai rêvé que je travaillais dans un garage, on faisait du rangement, il y avait un verre à  vin blanc avec un trou que je ne savais pas où mettre!
Une personne me dit qu'il faut le mettre dans un tiroir, ce que je fais. Je reprend mon chemin, je monte une échelle, celle-ci se décroche du mur et bascule dans l'eau boueuse d'un grand courant d'eau, je hurle de toute mes forces pour qu'on me voit, m'entende. je vois une écluse et tout à  coup me dis que je vais mourir, et d'un coup je me retrouve dans une ruelle et ai pu échapper à  cette noyade.. c'était comme un miracle! :idea:

Merci pour votre interprétation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tomber d'une échelle dans l'eau...

Message par Catseye »

Bonjour ange15,

le garage symbolise le besoin de prendre une pause pour "réviser" et "réparer" certaines choses dans votre vie.

Le rangement représente l'idée de mettre de l'ordre dans vos affaires, vous débarrasser des choses inutiles, des idées désuètes, des anciennes habitudes... bref le rangement c'est le renouveau.

Le verre à  vin blanc invoque la liberté de penser, la célébration, la conscience qui s'éveille. Vous ne savez pas quoi en faire dans votre rêve, alors je suppose que dans votre vie vous serez amenée à  mettre de côté ces belles choses pour un moment.

Monter à  l'échelle peut représenter une situation qui est en train d'évoluer de manière positive, mais la chute dans de l'eau boueuse annonce un événement qui risque vous plonger dans le marasme et compromettre cette évolution qui s'amorce.

La fin de votre rêve suggère que vous vous en sortirez indemne de cet événement symbolisé par la chute dans la boue, mais il risque de freiner votre belle évolution et restreindre vos choix.
Répondre