Une aventure quelque peu perturbante.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ambrose
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2015, 17:49

Une aventure quelque peu perturbante.

Message par Ambrose »

Bonsoir, je suis un jeune lycéen de 17 ans et j'aimerais avoir une interprétation pour ce rêve assez perturbant.

J'ai fait ce rêve il y a plusieurs semaines mais je m'en souviens encore très bien.

Tout a commencé sur un pont, dans une ville. L'époque semblait différente puisqu'il y avait très peu de voitures et beaucoup de gens à  vélo. Le style vestimentaire des gens paraissait un peu "dépassé" lui aussi, semblable à  la mode des années 50-60. J'étais avec des amis autour d'un banc, près d'un arbre, toujours sur ce pont. A un moment, la fille dont je suis secrètement amoureux depuis pas mal de temps est arrivé puis après c'est assez flou. Je me souviens ensuite m'être avancé vers sa soeur, que je connais vraiment très très peu. J'ai dû lui parler quelques instants puis nous nous sommes dirigés, uniquement sa soeur et moi, vers l'un des côtés du pont où se trouvait une grande roue. Je lui ai payé la place et nous nous sommes avancés pour monter dedans. Je me souviens de l'ambiance très décontractée lorsque j'étais avec elle. Je lui parlais comme si je cherchais à  la séduire, comme si elle était une véritable amie proche. Puis je me suis étrangement retrouvé les pieds dans l'eau de la rivière qui passait sous le pont et enfin, par la suite, nous sommes montés dans la grande roue et avons fait un tour. Le reste est assez confus, je pense que j'ai du me réveiller après cela. Tout se déroulait dans une ambiance assez chaleureuse, comme un beau soir d'été.
Ce qui est perturbant pour moi est d'une part le fait de rêver de "tomber amoureux" avec la soeur de la fille que j'aime secrètement et d'autre part le fait de rêver de sa soeur alors que je la connais vraiment très peu puisque je ne l'ai rencontré que seulement une fois il y a plusieurs moi.

Je m'excuse d'avoir écrit autant mais je ne voulais pas oublié de détails pour que l'interprétation soit complète.

Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps d'interpréter ce rêve,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Etre _ et/ou marcher _ dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
-----------------

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie (Le Styx).

:arrow: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.
- Si le pont surmonte un paysage, le rêve invite le rêveur à  prendre du recul par rapport à  une situation ou certains de ses comportements.

____________________________________________

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé (la fille que tu aimes secrètement) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
------------------

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

--------------------------------

:idea: Deux filles, deux sœurs, expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

______________________________________

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

________________________________
:arrow: Manège (grande roue)
=> Un manège tourne et fait tourner la tête. :idea: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

---------------
:?: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:?: faire un tour de manège (seul) : impatience de prendre la direction d'une initiative
:?: Faire un tour de manège avec des amis : des expériences variées vont se présenter, à  vous de retenir celles qui vont vous faire progresser

---------------
:arrow: Roue : création continue des cycles de la vie
:idea: Changement certain ! Tout ce que vous avez vécu bascule et se projette dans un devenir. :!: Activité intense en perspective
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
Ruisseau (rivière) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
------------------------
Pied : symbole phallique
Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne
Répondre