rêve récurrent de maison inhabitable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitefee70
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2007, 14:08
Localisation : franche comté

rêve récurrent de maison inhabitable

Message par petitefee70 »

bonjour,
J'ai été agressée à  coups de poing par l'un de mes patrons en juillet dernier, d'ou une grosse dépression. Et dans ma vie privée, j'ai du mal avec les enfants de mon compagnon qui fait semblant de ne pas comprendre.
voilà  mon rêve le plus récurrent : presque toutes les nuits, je visite ma nouvelle maison (cela se passe en journée dans mes reves :wink: ) et je suis accompagnée soit de mon ex mari (que j'ai quitté à  cause de sa violence), de ma mère (qui m'a battue), ou de mes compagnon, voire les 3.
Dans l'avancement des travaux, il y a toujours des problèmes énormes, soit à  la charpente, soit au niveau des fenêtres, soit au niveau des murs intérieurs, ou bien les escaliers sont mal faits ou non terminés.
parfois je reve non pas d'une maison, mais d'un batiment industriel également très dangereux, car il y a seulement des structures métalliques, et aucun plancher.
bref, tout est dangereux.
Je précise que mon psychiatre tique quand je lui raconte ces rêves, il dit que je stagne dans ma reconstruction. Qu'en pensez vous?
Pénalement, il ne se passe pas grand chose, je ne suis passée qu'une fois aux prd'hommes, pour non conciliation, prochain rendez vous fin mai. Le procureur ne donne aucune nouvelle pour ce qui est du parquet.
Aidez moi, si vous le pouvez, à  comprendre tout cela!
Merci à  vous!
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour petitefee70

Dans les rêves, la maison représente ton toi intérieur, ce que tu ressents, ce que tu épourves..
C'est les personnes qui sont responsable de tes douleurs qui se retrouvent dans tes rêves pour t'en indiquer la cause.

Problèmes énormes,
charpente, structure ( ton fondement) = mère
Fenêtre (passé) = ex
au niveau des murs intérieur (ton soutien) = copin actuel
escalier non-terminé = ne sais pas où cela va te mener
Bâtiment industriel (dangeureux ,aucun plancher) aucun appuis.. ne te sent pas en sécurité...= explique le côté grandiose de ta situation

Tu fais actuellement ce qu'il faut en consultant... et j'espère fortement que tu va t'en sortir... mais je pense que ta relation actuel est le mirroir de ton passé et qu'il faut d'abord que tu apprennes à  aimer cette petite fille que tu as nommé petitefee70... ce nom tu ne l'as pas pris pour rien.. c'est le nom d'une personne qu'on a le goût de prendre dans nos bras et de protéger... tu peux le faire... tu peux te donner à  toi l'amour que tu n'as pas eut des autres.

" Les émotions dont nous ne nous occupons pas,
finissent par s'occuper de nous"

Bonne chance A+

J'espère un jour lire un de tes rêves où tu auras retrouvé la joie de vivre.
Répondre