rêve d'une grotte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bennaceur

rêve d'une grotte

Message par bennaceur »

j'ai rêvé que je découvrait une grotte que quelqu'un aménagait pour que je vive dedans.
Elle était spatieuse et bénéficiait de toute les commodités d'un appartement dans laquelle je m'installait.
Il y avait un espace cuisine, chambre et salle de baim avec tout le confort possible.
Phenix

Message par Phenix »

salut,

je pense que ton reve traduit un besoin de solitude et surtout de tranquilité...

c'est comme si quelqu'un (ou plusieurs personnes) t'embettais, et que tu voulais etre un peu tranquille (personne ne viendrais te chercher dans une grotte..) sans pour autant renoncer a un minimum de confort : chambre, cuisine ect.. (apres tout ce sont les autres qui t'ennuis, t'a pas a te priver pour eux..)

ton reve me donne la sensation d'un serieux : "ils me font tous chi..:evil:.. , et puis apres tout je les emm..:twisted:..de ! "

Phenix
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour tous,

j'aurai pas vu ça comme cela...

La grotte fait plutot penser à  un endroit où on est protègé (symbole archaique des premiers hommes et symbole de protection intra utérin de la maman). Ici on se retrouve dans le passé.

De la je verrai que si on découvre une grotte et qu'on y est bien avec tout le confort, c'est un besoin ou un plaisir de se retrouver dans cet état de protection et de sécurité.
le quelqu'un qui l'aménage est sans doute toi qui crée cette ambiance sécuritaire et confortable.
Maintenant il y a peut-être quelque chose à  approfondir à  ce sujet...c'est à  dire que dans cet état de retour aux sources ( grotte) il y a dans le passé quelque chose à  découvrir.... :wink:
Phenix

Message par Phenix »

j'etais pas loin.. enfin pas trop...

je m'explique, la grotte :
La grotte fait plutot penser à  un endroit où on est protègé

c'est ce que j'entendais par tranquille.. protégé des autres,

par contre, pour le passé, c'est parce que cela symbolise aussi le ventre maternel ? (retour aux souces si je puis dire ?)

Phenix
Répondre