Je tape sa tête contre les murs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marla83
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 13:22

Je tape sa tête contre les murs

Message par marla83 »

Bonjour,

voici mon rêve du jour. C'est un rêve très récurrent même s'il ne se passe jamais dans le même contexte et de la même façon. Les personnages principaux sont mon compagnon et moi-même. A un moment du rêve, soit je le vois en train de draguer, ou en train de s'approcher ou de mater une fille ou de me tromper. Cette nuit par exemple, il est allé mater une fille sous la douche. Et le résultat c'est que je l'attrape, je le roue de coups et surtout ce qui est récurrent, c'est que je lui tape la tête contre un mur ou contre le sol de façon répétitive: une bonne quinzaine de fois. Lui n'a pas de réaction, il se laisse faire et n'a souvent pas de blessure. Aujourd'hui bizarrement il était un peu rouge au niveau de la joue après s'être pris 10 coups de mur. D'habitude il ne dit rien et n'a aucune réaction. Aujourd'hui il se justifiait de son acte en disant: mais c'est pas pour mater c'est juste que je suis un dingue! (un dingue dans le sens j'ai peur de rien, je suis fier de moi).

Comment interpréter cela?

Merci par avance

A savoir: il m'a trompée une fois il y a un an et demi et nous sommes en phase de rupture.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par Catseye »

Bonjour marla83,

votre rêve représente vos inquiétudes par rapport à  la fidélité de votre conjoint, suite à  sa trahison, que vous mentionnez dans votre récit.

Taper sa tête contre le mur symbolise l'entêtement dont vous faites preuve en restant avec lui, alors qu'au fond de vous, vous devez savoir pertinemment que ça ne sert à  rien et que vous êtes incapable de lui accorder à  nouveau votre confiance.

Amicalement
marla83
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 13:22

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par marla83 »

Merci catseye pr l'interpretation. Si tu vois juste, alors consciemment ce n'est pas du tout mon ressenti...bizarre... Ce doit-être vraiment enfoui. Mais pourquoi cette violence tenace? Pourquoi taper sa tête et pas la mienne s'il s'agit de mon entêtement?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par Catseye »

Les rêves manquent de logique "réelle". Votre copain peut aussi bien représenter votre côté masculin, qu'appelle Animus et qui réunit toutes les caractéristiques masculines de votre personnalité. C'est le côté raisonnable, réfléchi, matérialiste, actif. Vous lui faites peut-être violence en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Marla,
Vous êtes en phase de rupture actuellement, mais ça doit faire un bon bout de temps que ça ne va pas bien entre vous deux. à€ mon sens, lui frapper ainsi la tête à  plusieurs reprises ne signifie pas que vous êtes entêtée ou que vous vous entêtez à  rester avec lui, mais qu'à  chaque fois qu'il se passe quelque chose et que vous voulez lui parler, il a la tête bien dure, ne comprend pas ou ne veut pas comprendre (il ne réagit pas et ça n'a même pas l'air de lui faire mal). Et voilà  que maintenant, il se justifie (dans votre rêve) en se qualifiant de dingue... Comme dit Catseye, vous savez certainement que ça ne sert à  rien de continuer avec lui (il ne comprendra jamais et ne changera jamais) et que plus la rupture arrivera vite, mieux ce sera.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par kaleidoscope »

PS: Le sujet du rêve, c'est lui, c'est vous par rapport à  lui.
marla83
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 13:22

Re: Je tape sa tête contre les murs

Message par marla83 »

Merci pour vos interprétations pertinentes. J'ai du mal à  accepter ce que vous me dites (dans le sens accepter que la rupture soit nécessaire). En effet quand je me réveille, j'ai l'impression que la personne du rêve (lui) ne correspond pas du tout à  la réalité. Dans le rêve il est complètement détaché et n'en a rien à  faire de moi. (ce n'est qui n'est pas le cas dans la réalité). J'ai oublié de raconter la fin du rêve: je lui dis: je suis désolée, je t'aime vraiment beaucoup, mais là  s'en est trop et je dois me désagréger (une espèce de mort mais non brutale comme une évaporation) pour aller dans une autre dimension. Et là , quand je m'évapore, il est très heureux car il est enfin tranquille, plus de fardeau, il sourit, il est content et il est heureux avec ses amis. Et finalement à  la fin du rêve, il arrive à  communiquer avec moi et retournement de situation, il me dit: tu me manques. Et là , une espèce d'aura de moi-même réapparaît et nos deux corps fusionnent (une espèce de tourbillon ou feu d'artifice qui aboutit sur des dauphins qui nagent) et c'est la joie suprême pour lui. Moi, je vois le rêve en tant que spectatrice dès le moment où je lui parle de me désagréger.
Répondre