mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nono53
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 21:52

mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par nono53 »

bonsoir,
le rêve de cette nuit ne m'a pas lâche de la journée.je vois une petite mante religieuse antenne et tête d'un rouge bordeaux sortir d'un petit orifice dans mon épaule droit, j'attrape ces antennes afin de la sortir de mon épaule et la jette par terre, puis aussitôt aprés, de mon épaule gauche de grande antenne rouge bordeaux commence a sortir de mon épaule gauche sauf que là  la mante religieuse est beaucoup plus grosse et plus dur a faire sortir en tirant par les antennes, c'est appuyant au dessus de l'orifice que j'oblige la mante religieuse a sortir sa tête, mais sous la pression, mon doigt glisse sur la peau et ripe sur la tête de l'insecte ce qui l'arrache de son corps.Une fois le tête tombée, je renouvèle la pression sur l'épaule pour faire sortir son corps de mon épaule. Au fur et a mesure, un gros corps visqueux blanc nacrée sort de mon épaule, pour tombé dans ma main. Le corps fait toute la longueur de ma main et laisse apparaitre de très jolie reflet violet-vert fluo. en aucun cas c'est douloureux, et je me vois déterminé a vouloir extraire ces insectes qui étaient en moi mais que je venaient de découvrir .

Je ne comprends pas beaucoup pourquoi ce rêve bizard m'a marqué , par avance , merci de votre interprétation de ce rêve .
cordialement .
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

Bonsoir Nono,
le rêve de cette nuit ne m'a pas lâche de la journée.

:arrow: Je suis rêveuse, comme vous sur ce forum. Je me passionne pour la psychologie et l'oniromancie en autodidacte.

:?: Etes-vous un homme ou une femme ?
:?: Votre âge pourrait être utile.
:?: Pourriez-vous décrire les émotions qui vous traverse tout au long du rêve.
:?: - Enfin qu'évoque pour vous les symboles oniriques ci-dessous
- Mante religieuse
- Antenne et tête
- Rouge bordeaux
- Epaule droite
- Epaule gauche
- Tête
- Corps
- Blanc nacrée, violet-vert fluo.
:?: je me vois déterminé a vouloir extraire ces insectes qui étaient en moi mais que je venaient de découvrir .

Vu qu'un corps étranger est extrait de votre corps, je dirais qu'en soit, ce type de rêve est assez marquant. Sentez-vous un changement en vous, de votre personnalité, ces derniers temps ? Vous êtes en train, comme vous le mentionnez dans la dernière phrase citée, de découvrir quelque chose en vous. Peut être un prise de conscience, quelque chose que vous avez décidé de changer dans votre vie ? Méditez vous ?

Bonne soirée,
Falbala8
nono53
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 21:52

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par nono53 »

Bonsoir
Je suis un homme de 45 ans.lors de l'extraction des mantes,pas de sentiments ou d'emotions précis si ce n'est que l'envie de m'en débarrasser.
Ce qu'évoque pour moi,
Mantes religieuse,insecte dont il faut ce méfier.
Antenne,prolongement de l'intelligence de la tête qui est partie central de l'ensecte
Rouge bordeaux, juste une couleur
Épaule droite, base du bras qui porte le coups épaule gauche,base du bras Du côté coeur
Tête,centre de commandement
Corps, je ne sais pas,la chair ,les muscles,la force,
Blanc nacrée,la pureté ,avec des reflets qui attire l'oeil.
Pour le reste,c'est une sensation de découverte mais auquel il faut que je me débarasse,peut etre pour pouvoir me sentir mieux.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

« je vois une petite mante religieuse»
- « insecte dont il faut se méfier » :
- je dirais que la mante religieuse est un insecte mystérieux, peu connu à  part le fait de dévorer le mâle après avoir copulé. Il semble que ce soit bien là  votre perception de la gente féminine, jusqu'à  maintenant. Les insectes en soi, laisse cette crainte d'invasion incontrôlée de note habitat, et corps parfois.
- Dans le rêve il y'a une autre facette, à  étudier, celle de notre psyché qui est composé à  la fois de féminin et masculin, l'idéal ultime est que c'est deux pôles soient équilibrés.

« antenne et tête d'un rouge bordeaux »
- Le rouge représente l'énergie.
- Si on regarde, l'insecte d'un autre point de vue, est une part de votre personnalité, jusque là  totalement refoulée, car vous portez sur les femmes un regard méfiant qui sont perçues comme invasive : Elles prennent sans données en retour, et peuvent même être destructrices tout en étant des êtres dépourvues de cervelle.
- Que la tête soit rouge, laisse à  penser que vous étiez surtout situé dans votre « mental », c'est-à -dire détaché de vos émotions. Vous êtes rationnel et pragmatique, à  la base.

« sortir d'un petit orifice dans mon épaule droit»
- L'épaule chez l'homme, fait plus référence à  un appui, une protection réconfortante.
- Le côté droit représente la partie masculine : actif, action, mouvement.

« j'attrape ces antennes afin de la sortir de mon épaule et la jette par terre »
- Ici extraction d'un corps étranger de votre corps. Vous vous débarrassez d'une invasion de votre psyché par ces insectes.

« puis aussitôt aprés, de mon épaule gauche »
- L'épaule gauche illustre votre par féminine : la passivité, le passé.

« de grande antenne rouge bordeaux commence a sortir de mon épaule gauche »
- Les antennes font références à  l'intuition, tout ce que l'on peut capter sans analyse... encore une part féminine.

« sauf que là  la mante religieuse est beaucoup plus grosse et plus dur a faire sortir en tirant par les antennes, c'est appuyant au dessus de l'orifice que j'oblige la mante religieuse a sortir sa tête, mais sous la pression, mon doigt glisse sur la peau et ripe sur la tête de l'insecte ce qui l'arrache de son corps
- Qu'elle soit plus grosse, laisse à  penser que c'est assez logique, puisqu'elle est extraite du côté gauche, l'essence de la féminité que représente l'insecte.
- La tête coupée, vous représente jusque là , surtout dans votre tête et peu à  l'écoute de votre corps. Cela semble avoir créer un sorte d'épuisement qui vous a contraint d'être plus à  l'écoute de votre corps.

« .Une fois le tête tombée, je renouvèle la pression sur l'épaule pour faire sortir son corps de mon épaule. »
- L'absence d'émotions particulières, comme vu dite, indique qu'un long processus s'est opéré en vous dont vous avez pris conscience. D'où, votre apparent détachement.


« Au fur et a mesure, un gros corps visqueux blanc nacrée sort de mon épaule, pour tombé dans ma main. Le corps fait toute la longueur de ma main et laisse apparaitre de très jolie reflet violet-vert fluo. en aucun cas c'est douloureux, et je me vois déterminé a vouloir extraire ces insectes qui étaient en moi mais que je venaient de découvrir. »
- Le mot clef ici est découvrir. Il renvoie à  une prise de conscience. Votre part féminine n'est plus perçue comme une tête de linotte. Vous semblez avoir un autre regard sur « elle » : si je puis dire vous sembler à  développer votre intuition, et êtes plus à  l'écoute de votre corps qui en est la « caisse de résonnance ».
- Une intelligence imperceptible et subtile, ainsi qui source d'énergie importante.
- Dans votre cas, le blanc nacré, décrit comme vous le dites, la pureté, quelque chose qui attire l'œil qui peut être aussi de l'ordre de la séduction.
- Les couleurs sur ce corps renvoient aux chakras, le vert, celui du cœur (amour inconditionnel) et le violet celui du sommet du crâne (le chakra couronne qui est l'ouverture spirituel, accès au divin en soi). Si ce n'est pas totalement fait, vous faites « sauter » des verrous, blocage (tension, anémie, rigidité mentale, etc...) qui jusque là  empêchaient la libre circulation des énergies dans votre corps.

« Je ne comprends pas beaucoup pourquoi ce rêve bizard m'a marqué
- Vu la précision avec laquelle vous racontez votre rêve et l'extraction d'un d'insectes de votre corps, explique qu'il soit si marquant. Paraît presque réel.

En bref, vous prenez du recul par rapport à  vous-mêmes, ce qui est très positif. Ce qui vous permet de vous libérer d'anciens paradigmes. Les couleurs de l'insecte, m'ont poussé à  vous demander si vous méditiez...
La méditation, ou d'autre activité, permettent d'apaiser, avoir un regain d'énergie et instaurer un meilleur équilibre du yin et yang.

Ces changements en vous, et les répercussions dans votre vie : vos relations que ce soit avec homme, femme. Le nettoyage est cours, car vous mentionnez penser avoir d'autres insectes dans le corps.

Les insectes représentent des angoisses non identifiés, le fait de les conscientiser en les observant vous permet de les apprivoiser, et d'aller vers plus de confiance en vous et améliorer vos relations aux autres.

A vous de dire si ce que j'écris vous parle, et si vous voulez exposer votre état actuel dans votre vie, aujourd'hui, et surtout, mettre en corrélation votre rêve avec celle-ci, pour comprendre ce qui ce joue.

Merci de votre retour.

Bonne journée, et Belle Année 2015 à  vous.

Falbala8
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

Oups, Bonjour avant toute chose ;)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

J'ai omis de dire qu'être plus à  l'écoute de son corps, signifier être plus à  l'écoute de ses émotions...

Mon interprétation est assez analytique, il faudrait en savoir plus à  votre sujet, pour faire des rapprochement plus concret et voir où mes dires sont corroborés ou pas.
nono53
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 21:52

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par nono53 »

bonsoir,
bleuffant votre analyse,vous voulez savoir quoi de plus? je ne sais pas par quoi commencer.
j'vous fait une synthèse? 4

que j'essaye de refaire ma vie avec une femme en cours de divorce avec deux ados qui ne m'accepte pas comme j'aurais espéré car je ne suis pas facile a vivre pour eux, et réciproquement. du coup je n'arrête pas de remettre en cause mon avenir avec eux.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par kaleidoscope »

nono53 a écrit :que j'essaye de refaire ma vie avec une femme en cours de divorce avec deux ados qui ne m'accepte pas comme j'aurais espéré car je ne suis pas facile a vivre pour eux, et réciproquement. du coup je n'arrête pas de remettre en cause mon avenir avec eux.
nono53, revoyez votre rêve en fonction de ce que vous venez d'exposer ici de votre situation actuelle, et je mettrais ma main au feu que vous le comprendrez facilement.
nono53
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 21:52

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par nono53 »

bonsoir,
il y eu un bug lors de mon envois, je recommence donc le mail que je voulais vous envoyé.
comme je vous le disais , votre analyse est bleuffante.
suite a un avc , lors de mon transport vers les urgences, je peux confirmer que la votre vie défile dans la tête, un retour vers le passé,sauf que pour moi cette rétrospective c'est arrêté a un moments précis,et cela m' a permis de faire un point sur ma vie a l'époque et de m'apercevoir que je vivais avec une femme d'un amour sans retour depuis 17 ans.nous avons eu 2 beaux enfants dont je suis privé aujourd'hui. j'avais pour ma part le sentiment d'avoir tout fait pour la rendre heureuse, et malheureusement c'est tout ce qu'elle voulait. Après 3 ans de procédure de divorce , 3 ans de souffrance moral et physique pour mes enfants et moi même,comme elle l'avait demandée,ça m'a couter cher, très très cher. A par le fait que mes p'tits loups me manque,je me sens libéré .pas libre mais libéré.
Par la suite, depuis 2 ans j'essaye de refaire ma vie avec un femme que j'aime.Mais voilà , avec ses 2 enfants, ados, ils traverse tous les 3 aussi une situation difficile. j'aime cette femme, je tiens énormément à  elle,mais entre ses enfants et moi, c'est difficile, parfois tellement difficile que je n'arrête pas remettre en question les projets d'avenir, sans elle, j'aurais jeter l'éponge depuis longtemps.Le père de ces enfants ne voulant pas faire d'effort pour voir ses enfants sauf que pour les congés d'été,il est difficile de construire une famille recomposé.les enfants ont du mal a m'accepter et vis et versa. Il y a beaucoup de pole opposé entre nous,et nous avons du mal à  nous comprendre. J'ai conscience de ne pas être facile a vivre,je suis rigide sur certains principe et le respect des personnes avec l'on partage sa vie.Je n'arrive pas a trouver ma place, cest difficile dans les 2 camps.Maintenant, avec mes expériences dans le passé, je suis devenu méfiant de les toutes personnes qui pour moi ,disent ou font des choses qui me portent a penser qu'ils ne cherchent a user ou abuser de moi .comme je l'ai déjà  vécu.Aprés m'avoir tromper, ne rien avoir vu pendant 17 ans,j'ai du mal a faire confiance aux femmes. Trés souvent je me demande ce qu'elle me trouve, pourquoi tiens t'elle à  moins , qu'elle sont vraiment les raisons pour qu'elle me supporte, et la situation entre ses enfants et moi.
donc avec tout ça, suivant votre analyse, qui de l'ancienne ou de la nouvelle vie, est la nouvelle vie? J'aime les choses clair.
merci et bonne soirée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

Bonsoir Nono,

D'ailleurs à  la première lecture de votre rêve, j'en avais immédiatement déduit que vous étiez un homme, un souci relationnel, même de couple. Pour ce qui est de l'avc, parler de domaine qui touche la santé est assez téméraire. Cela dit, dans le dictionnaire des rêves de ce site, il mentionne que les insectes peuvent être aussi lié à  une maladie.

Ainsi votre rêve corrobore, bien, les évènements de votre vie actuelle.
Il est donc la synthèse de votre vie passé, celle qui se joue actuellement et le présent.

Le fait d'intégrer votre part féminine, va vous permettre d'être plus à  l'écoute de votre intuition, vos émotions (et donc émotions des autres), moins dans le contrôle, plus souple, cool, si je puis dire.

Cette transformation interne va avoir un effet ricochet à  l'extérieur de vous (votre environnement, vos relations, etc...).

C'est tout de même un travail de longue haleine, et à  votre stade, vous devrez, tout de même remarquer des changements positifs de vos relations aux autres, très rapidement, et avec une banale simplicité.

En général, la fréquence des tensions vont s'espacer, jusqu'à  quasi disparaître. Vraiment, les couleurs de l'abdomen de l'insecte, que vous êtes aptes à  atteindre des relations harmonieuse.

Maintenant, la décision, vous appartient, dans tout les cas, cette prise de conscience ne peut être bénéfique avec beaucoup de patiente :wink: et une bonne dose de lâcher prise.

Bonne nuit,
Falbala8
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Falbala8 »

cette prise de conscience ne peut être que bénéfique ! (correction)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: mantes religieuse nacré qui sortent du corps

Message par Nina77 »

Bonjour,

A mon avis c'est un beau reve car il se termine bien vous reussissez a vous debarasser de la tete de la mere (la plus grosse) un peu comme les tiques ce qui fait que le problem ne reviendra plus et va se resoudre tres prochainement ... la mante religieuse nacré me fait penser a l'amante religieuse sacré...peut etre avez vous une image des femmes un peu sacré et du coup vous attendez quelques chose d'elles un amour sacré peut etre ...? je sais pas si ca evoque quelques chose pour vous? lors de votre premier couple vous dites que ce qu'elle voulait juste c'etait de recevoir de l'amour et c'est tout... mais c'est le besoin de chaque femme d'etre aimé de recevoir davantage que de donner... apparement vous etiez en attente d'un retour sa seule presence a vos coté ne vous suffisait il pas? selon moi l'homme donne l'amour et la femme se contente de recevoir mais peut etre qu'une femme dans votre enfance, votre mere peut etre vous a paru dangereuse froide ou un truc se rapprochant alors du coup vous recherchez une relation ou vous recevez de l'amour plutot que d'etre le donneur (l'homme est actif:donneur d'amour et la femme passive/receptive...
Bon c'est fouilli tout ça desolé j'ecris en vrac ce qui me passe par la tete, dites moi si ça fait echo en vous
En tous cas c'est un bon reve

Bien a vous
Répondre