des oeufs et des oeufs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

des oeufs et des oeufs

Message par shad97 »

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai rêver d'œuf. Je me tenais debout et sur ma droite il y avait deux pack d'œufs (ceux qui sont dans les cartons par X douzaines, je crois que c'est dans les 36 œufs dans un pack, bref) mais tous ces œufs était cassés, coupé en deux. Il ne restait que les blancs et jaunes. Je tourne la tête sur la gauche et dans ma main je tenais ce que j'avais vu sur ma droite (1ou2paquet) , et je regarde a nouveau et il la qq chose m'interpelle, il y avait des œufs doubles, deux jaunes collé. Je releve la tête et une personne me demande si je les prends et moi je lui réponds que voulez vois que je fasse de tous ces œufs cassés. Voila ce dont je me souviens vaguement de ce rêve étrange. Et impossible d'obtenir une signification plausible.
Et bonne année
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: des oeufs et des oeufs

Message par Catseye »

Bonjour shad97,

vous avez consulté le dictionnaire de ce site ? Vous n'y avez rien trouvé, qui puisse vous mettre sur la voie ? http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -oeuf.html

Personnellement, je dirais que votre rêve signale, que vous pourriez trouver une opportunité intéressante dans une situation que vous jugez "pourrie", sans avenir, sans espoir, ratée. Vous a-t-on proposé quelque chose récemment qui vous aurait paru inintéressant au prime abord ? Je ne sais pas quelle sphère de votre vie est concernée par votre rêve, alors ça peut être un job, un stage, une relation...
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: des oeufs et des oeufs

Message par shad97 »

Bonjour et merci de votre reponse,

Oui j'ai consulté plusieurs dictionnaire mais rien de concret. Actuellement, il peut y avoir deux "opportunité" dans ma vie (financière et amoureuse) mais si je fais un tout, je vous confirme que ma situation est pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: des oeufs et des oeufs

Message par Catseye »

donc ce rêve serait comme un message d'espoir, pour que vous regardiez à  deux fois, avant de condamner une situation définitivement. Il peut en sortir quelque chose de précieux.
Dernière modification par Catseye le 05 janv. 2015, 20:12, modifié 1 fois.
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: des oeufs et des oeufs

Message par shad97 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: des oeufs et des oeufs

Message par kaleidoscope »

Il est à  noter que les œufs ne sont pas pourris mais cassés. Et la question, c'est: Si je les achetais, qu'est-ce que je pourrais faire avec tous ces œufs cassés ? (Il y a deux packs de 36 œufs = 72 œufs...)
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: des oeufs et des oeufs

Message par shad97 »

Ce sont les pack d'œuf que l'on trouve en grande surface par 24 (je viens de verifier); En effet, ils ont cassé, je les ai trouvés comme ca
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: des oeufs et des oeufs

Message par kaleidoscope »

Bon, il n'y en a pas 72 (6 douzaines) mais 48 (4 douzaines)... Et semble-t-il qu'on les vend puisqu'on vous demande si vous les prenez ou pas. A quoi peuvent donc correspondre ces Œ’UFS CASSÉS QUE L'ON VEND? Et encore la question: Pour en faire quoi? Faites des hypothèses sur ces deux questions et cherchez le lien avec votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

 Vous découvrez une grande quantité d'œufs ??
 => Vous entrez dans une période de prospérité

---------------------
Les œufs sont cassés ?
=> Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
Les tergiversations ne sont plus de mise.

Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

_________________________
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

____________________________

48 œufs = 40 + 8

:arrow: 40 : Symbole de l'attente initiatrice, de la préparation de l'épreuve aboutissant à  une renaissance
:idea: Vous affrontez un passage difficile et lent de votre vie. Néanmoins, c'est le moment de vous préparer à  des changements importants. :!: Soyez attentif et préparez demain

---------------------
Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: des oeufs et des oeufs

Message par shad97 »

Merci Crystal,

Je vais retenir "agissez" et sur l'attitude négative.
Le rêve était agréable mais dérangeant avec tout ces œufs cassés.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Etais-tu sur un marché en plein air ou dans une épicerie ou supermarché ??
Qui voulait te vendre ces œufs ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

1- Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

2- Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

- a) Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

- b) Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

- c) Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture


3- sur le plan spirituel, un magasin a la même signification symbolique qu'un marché (en plein air)

________________

Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

=> Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

________________________

Vendeur/ Vendeuse : Symbole du don
=> Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info à  propos des oeufs

Message par Crystal Eye »

1- l'œuf est le symbole d'un potentiel non compris ou de possibilités encore à  venir

2- rêver à  un œuf indique que nous n'avons qu'une estimation partielle de nos capacités naturelles

3- nous sommes étonnés face au miracle de la vie et nous réalisons qu'il y a encore beaucoup à  faire avant de savoir profiter pleinement de la vie

4- nous pourrions avoir à  nous retirer et à  contempler avant d'entreprendre un nouvel apprentissage

5- on dit que le principe de vie et le germe de toutes choses sont contenues dans l'œuf cosmique, représentant ainsi notre potentiel spirituel et notre perfectibilité
Répondre