discussion avec un esprit !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shining

discussion avec un esprit !

Message par shining »

Bonjour voilà  mon rêve de cette nuit:
J'ouvre la porte de la maison qui donne sur notre jardin (celui ci est en temps général bien traiter avec de l'herbe bien verte et un peit chemin, au bout il y a un portail fermer a clé ) mais dans mon reve quand j'ouvre la porte, il y a des épouvantails dans tout le jardin, la porte de la grille est grande ouverte, sur les murs ont étés déposer des statuts du christ et de sainte marie avec une trace de pied sur le mur? des fils barbelées sont mis touts autour de chaques épouvantails, une jeune femme vient dans mon jardin et me dis : " voila ce que ça fais " et elle part, la nuit tombe sur le jardin je suis assise sur une chaise il y a d'autres personnes, une petite fille avec une robe blanche s'approche de moi et me remercie d'avoir été sur sa tombe ( je réalise que c'est un fantome ) elle me prend dans ses bras et je la serre trés fort, j'entend les gens à  coté de moi qui disent : " c'est bizarre elle parle toute seule et fais des gestes bizarres", je suis la seule a voir cette petite fille!
Quand je rentre dans la maison et que j'ouvre a nouveau la porte tout est redevenu normal!
Si quelqu'un peut interpreter mon reve sa serait gentil! merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Shining

Pourrais-t-tu te présenter ( femme-homme----maman -papa ---situation familiale ) qu'on puisse y voir plus clair :?
shining

Message par shining »

oui , je suis une femme, en concubinage et maman d' une petite fille de 5 mois
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ok,

Je pense que ce jardin avec la petite fille est une trace de ton passé ( quand tu avais l'age de la petite fille en blanc)
Ce jardin évoque ton jardin secret, ton centre intérieur qui est décoré d'épouventailles ( faire fuir le soiseaux = faire fuire ce qui est beau) des symboles religieux et des fils barbelés ( protection dangereuse = fait peur )
autant de symboles qui sont là  pour faire peur, être nuisibles au bonheur, porté là  par vengeance (" tu vois ce que ça fait").
Sans doute ce fantome qui est toi revenant à  l'age de cette fille et cette ambiance, sont là  pour te rappeler un évênement, une période où on t'a culbabilisée où on t'a tenu pour responsable de quelquechose.
L'affaire n'est donc pas règlée puisque tu en rêves à  nouveau sous cette forme...
c'est une hypothèse :?
shining

Message par shining »

merci de l'avoir interpreter
Répondre