Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par DoucePlume »

Bonjour je viens de me réveiller en panique le pire cauchemar de toute ma vie ;(
Je vous raconte,
J'étais dans une maison avec ma mère et mes sœurs et on s'apprêtait a partir car on avec entendu parler des serpents géants mais alors vraiment gigantesque et une fois partis on s'est arrêtées dans une station d'essence ou il y avait déjà  plein de monde on est rentrées dans la station et on voyait un géant serpent (ou je sais pas ce que c'est exactement) arriver à  la station donc on se cachais sous les tables et la bête entra..
Elle se jète sur ma mère puis la relâche il parcours tout le monde et une femme réussi à  lui couper la tête avec une porte on croyais que c'était fini..mais non !
Une petite fille était possédée par la 'chose' et elle avait les yeux rouges puis chacun y passa sauf ma mère moi et mes sœurs
Et puis je me suis réveillée avec une crise d'angoisse..
J'espère que vous pourrez m'aidez :cry:
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par Humanope »

Bonjour,

Je vais vous donner une possible interprétation de votre rêve, avec mon point de vue personnel...

Il est difficile d'avoir une totale certitude, car vos rêves sont souvent en lien étroit avec votre vie, passé présent et futur.
Il faudrait nous en dire plus sur votre vie, car une crise d'angoisse témoigne d'une crainte réelle d'une situation déplaisante ou la peur d'un évènement...

Le serpent signifie plusieurs choses, selon la situation où il apparait dans un songe, ainsi que ce que vous ressentez.
Vous le craignez dans cette aventure, c'est évident. Vous avez sans doute une personne qui vous veut du mal, ou un problème grave, quelque chose qui vous tourmente, dont vous aimeriez bien vous débarrassez, mais la peur vous tient.

Dans un autre contexte plus affectif, voir sexuel, il symbolise votre peur à  vous engager dans une relation, ou encore avez vous une intimité qui vous n'osez pas dévoiler. Dans ce rêve le serpent s'en prend à  votre famille, métaphoriquement ils représentent des parties de vous mêmes. Vous voulez vous battre contre ces craintes. Vous voudriez réussir (femme qui coupe la tête du serpent), mais vous n'y parvenez pas, car vous ne savez pas comment faire (le reste du monde qui y passe).

Le serpent possède la fille, car en réalité, votre peur prend le dessus sur votre bon sens, votre sagesse. Par dessus tout les yeux de cette dernière sont rouges, et effrayants : beaucoup de choses vous hantent, vous tentez de les cacher. Les yeux rouges reflètent la réalité que vous voulez vous voiler... Elle revient à  vous pour vous avertir, vous réveillez pour combattre la réalité telle qu'elle est... Vous devez voir les choses sous un autre angle pour réussir à  vous en sortir. Si tout le monde y passe, cela veut dire que votre peur balayera toute votre conscience si vous n'agissez pas...

Voici mon interprétation, brutale certes, mais chaque symbole a son sens et il est important de vous les expliquer pour que vous compreniez votre conscience, et inconscient. Vous devez vous connaître, ne rien vous cacher... Pour mieux avancer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

J'espère vous avoir aidé. Je vous donne un conseil : parlez de vos angoisses à  un proche en qui vous avez confiance, il saura vous épauler...

Bonne soirée

Humanope
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par DoucePlume »

Merci Humanope j'y voir plus clair et en effet je stress souvent pratiquement tous les jours en cours par exemple je stères et j'ai peur de parler en public j'aimerais que ça cesse mais je ne sais pas comment faire..
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par Humanope »

Il faut que vous oubliiez les conséquences de vos avancées, de vos engagements, pour ne pas bloquer dans votre démarche. Le courage est une vertu données à  ceux qui se connaissent leur crainte, et parce qu'ils la connaissent, ils n'ont aucun mal à  continuer. Au pire, le ridicule ne tue pas. J'étais dans le même cas, je croyais que proposer une idée mettrait fin à  ma réputation. Tout le monde m'a regardé car je n'avais presque pas parlé, et qqun a rompu le silence et a avoué que c'était génial, et depuis je n'ai plus peur de m'avancer.

Faites de même, si on se ridiculise une fois, on aura beaucoup moins peur de prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Une petite fille était possédée par la 'chose' et elle avait les yeux rouges >>

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.


------------------------------------------------------

:arrow: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons.
:idea: C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

=> Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

__________

:?: des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:idea: Une position qui conforte votre malaise

***************************************************************************************
:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.
=> Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Menaçant ? :idea: pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes vierge)

________________

=> De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par DoucePlume »

Merci Crystal Eyes (j'ai 13 ans ^^)
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par DoucePlume »

Mais je ne comprends pas la petite fille se ait possédée et vous dites que ce qui lui arrive m'arrive en fait a moi..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

La petite fille du rêve C' une figuration de la petite fille qui sommeille en toi... ça ne signifie pas que tu sois possédée, non, mais pour bien comprendre tu devrais relire la signification du démon... Je ne peux rien ajouter de plus, désolée, tout a été dit.

=> il te suffit de lire les significations symboliques et d'arrêter de croire que tout est vrai en rêve... C' faux ! Ce sont des images, des symboles.... mais si tu as 13 ans, évidemment, tu n'as pas l'esprit assez mature pour comprendre que : <<Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles >>
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Pire cauchemar de ma vie (crise d'angoisse au réveil )

Message par Humanope »

Je ne peux qu'être d'accord avec CrystalEye, elle a tout à  fait raison.

Ce que tu vois ne représente la réalité mais uniquement ton évolution et ton état psychique, il y a une symbolique à  chaque chose que tu vois et ressens dans ton rêve, le visuel dans le rêve n'est rien d'autre que la représentation de ton ressenti, ton inconscient (ce à  quoi tu penses secrètement, des détails que tu vois mais auxquels tu ne prêtes pas attention, etc), de tes désirs les plus profonds que tu n'oses pas forcément affirmer, tes peurs, des traits de ta personnalité.

Rien n'est vrai, tout est symbole en rêve et ne représente que toi. Tout dans le rêve se rapporte à  toi et se modélise par des signes que toi seule peut comprendre. Le décor, le paysage est toi, il représente ton univers spirituel, ton humeur peut être aussi. Les personnages aussi ne sont tous qu'une seule personne : TOI. Ils peuvent représenter une partie de ta personnalité enfouie par exemple. Les évènements qui se produisent sont le fruit de tes craintes, de tes désirs, de ta façon de penser, d'évoluer.

Enfin si je dois conclure pour te faire comprendre cela, le simple fait que tu vois une fille être possédée, c'est que toi même, une partie en toi qui se laisse submerger par tes peurs, tu le dis toi même "je n'ose pas parler". D'où la fille qui se laisse posséder par un serpent (représentant la crainte et la fourberie), soit tes peurs.

Comme je le disais, les yeux rouges symbolisent ces peurs, voire aussi la réalité qu'on connait et qu'on craint, que l'on veut fuir.

Si tout le monde meurt, je vois pas plus clair, ben tu décimes plusieurs parties de toi même avec ces mêmes peurs, tu ne les contrôles pas, tu n'arrives pas à  gérer le stress autrement dit.
Tu vois ce que je veux dire ?

Tu vois la reflexion à  avoir pour comprendre pourquoi tu rêves de telle ou telle chose ? Tout se rapporte à  toi, tout est toi dans ce rêve, tout te reflète toi.

J'espère être clair, encore une fois, c'est SYMBOLIQUE : tout ton rêve est TOI et rien d'autre.
En comprenant cela, tu pourras sans doute mieux comprendre tes rêves en les assimilant à  des choses qui te concernent. Pour la symbolique bien sûr, on pourra toujours t'aider à  les comprendre, ou plutôt, à  TE comprendre.

Je suis aussi passé par là , je comprenais pas tout de suite que mes rêves ne font que reflèter ma personnalité, mes sentiments, mes désirs. Mais au fond pourquoi craindre ces rêves dans ce cas ? S'ils ne font que nous refléter ? Par exemple rêver de tuer pour certaines personnalités ne signifie pas que dans la vie on est un meurtrier ! Sinon ça serait déjà  l'apocalypse ^^

Non sérieusement si tu tues dans ton rêve, c'est soit que tu crains quelque chose en toi, que tu veux supprimer pour ne plus avoir à  y penser, soit que tu connais tes soucis et que tu n'as pas peur d'avancer et que tu arrives à  passer outre tes problèmes. Exemple bien entendu ^^

Bonne soirée

Humanope
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La nuit porte conseil... A demain !

Message par Crystal Eye »

Humanope a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec CrystalEye, elle a tout à  fait raison. Bonne soirée
Humanope
:D Merci infiniment, Humanope : :oops: j'en suis toute rose de plaisir :mrgreen:

Excellente nuit :wink:
Répondre