jugement et colère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

jugement et colère

Message par rêveur du sud »

bonjour à  tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

Il y a quelque jour, j'ai fait un rêve et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que cela signifie.
Mon rêve : Je suis dans une pièce assis à  une table avec plusieurs personnes dont il y a 3 membres d'un jury. Chacun des jury défend 1 personne. Ils se lèvent pour délibérer puis reviennent dans la pièce s'asseoir. Le premier jury, celui qui est assis à  côté de moi (donc qui défend mes intérêts) vote contre Martine. Le deuxième jury, assis en face de moi, prononce distinctement mon prénom. Il se justifie en expliquant que je m'implique pas assez. La colère monte en moi, mécontent de son jugement à  mon égard. Du coup, je balance en disant que moi je suis vrai dans ma façon d'être qu je prend le temps de me dévoiler et que je ne suis pas les autres qui ne sont là  que pour être là .

Merci pour votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: jugement et colère

Message par Catseye »

Bonjour rêveur du sud,

le rêve de jugement correspond à  un sentiment d'être jugé ou critiqué dans la vie réelle. Vous cherchez peut être l'acceptation de quelqu'un pour vos actes ou votre attitude, mais vous êtes confronté à  de l'incompréhension...
rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

Re: jugement et colère

Message par rêveur du sud »

Bonjour catseye,

Merci pour l'interprétation.
Effectivement, je me retrouve dans votre commentaire. Je suis de nature plutôt timide et je suis sans cesse dans la recherche de l'acceptation de l'autre.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: jugement et colère

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Le reve vous invite a vous affirmer et a accepter votre imperfection face a vos surmoi qui veut vous empecher d'etre vous meme... peut etre souffrez vous d'injustice apparu dans votre enfance qui vous pousserez a adopter un comportement rigide pour faire face pour eviter de souffrir?

Bien a vous :)
rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

Re: jugement et colère

Message par rêveur du sud »

Je n'arrive pas à  comprendre, à  analyser quand vous dîtes "le rêve vous invite à  accepter votre imperfection face à  vos surmoi qui veut vous empêcher d'être vous même" ?????

Qu'entendez-vous par "souffrez-vous d'injustice apparu dans votre enfance qui vous pousserez à  adopter un comportement rigide" ????

Merci pour votre explication.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: jugement et colère

Message par Nina77 »

Deja pour commencer je voudrais savoir si vous reperez chez vous des comportement rigide... vous pouvez taper sur google " les 5 blessures psychologique et de regarder sur la blessure de l'injustice et de voir si vous vous reconnaissez dans ce qui est decrit...
Vous me direz ensuite si ca correspond
Bien a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage complet)

Message par Crystal Eye »

<< Je suis dans une pièce assis à  une table avec plusieurs personnes >>

:idea: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation

=> C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:?: plusieurs personnes autour d'une table : :idea: c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.


***************************************************************************************************

<<dont il y a 3 membres d'un jury. >>

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 personnages ou membres du jury) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

*************************************************************************************************

<<Chacun des jury défend 1 personne. >>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


******************************************************************************

<<Ils se lèvent pour délibérer puis reviennent dans la pièce s'asseoir.>>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

***********************************************************************************************

<<Le premier jury, celui qui est assis à  côté de moi (donc qui défend mes intérêts) vote contre Martine.>>

:arrow: Avocat : Symbole de timidité
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. :!: Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur

_______________________________

:?: Vous changez de nom (Martine) ? :?: Votre personnalité est en pleine métamorphose.
:!: Grands changements en perspective

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre (martine) ? :idea: Attendez-vous à  changer de rôle social, de fonction dans la société

**********************************************************************************************************

<<Le deuxième jury, assis en face de moi, prononce distinctement mon prénom.>>

:?: On vous appelle par votre nom? : :idea: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

**********************************************************************************************************

<< Il se justifie en expliquant que je m'implique pas assez. >>

:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : :idea: vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
:?: Vous assistez à  un procès : :idea: il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter


***********************************************************************************************

<<La colère monte en moi, mécontent de son jugement à  mon égard. >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

*********************************************************************************************

<<Du coup, je balance en disant que moi je suis vrai dans ma façon d'être que je prend le temps de me dévoiler et que je ne suis pas les autres qui ne sont là  que pour être là .>>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. :?: Qui va gagner ? :?: Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

____________________________________________________


Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal
C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir
Répondre