Cadavre dans le lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Cadavre dans le lit

Message par Lili-Dream »

Bonsoir,

Il y a 3 nuits j'ai fais un cauchemars qui me tourmente encore et dont j'aimerais mieux comprendre le sens. Il était question d'un ex-ami que je nommerais "C".
Je précise que je suis une femme et que j'ai 18 ans.

Voila mon rêve:

"Je suis dans ma chambre. C est mort et je conserve son cadavre dans mon lit. Il est allongé sous les draps. Je soulève les draps hésitante mais j'ai besoin de voir son visage. Son visage m'apparrait lentement. Il semble dormir mais je sais qu'il ne dort pas. Je me mets à  pleurer. Je veux le ressusciter alors je tape sur internet « comment ressusciter les morts » mais je ne trouve rien alors je continu de pleurer.

Puis, j'ai l'idée de le brancher à  un ordinateur pour que celui-ci lui serve de cœur. Je prends un ordinateur portable, tout en continuant de pleurer et je le branche sur C. Au moment de brancher l'ordinateur à  la prise, je suis confiante du résultat, mais lorsque je le branche, il ne se passe rien et je me remets à  pleurer.

Ensuite je marche dans la rue avec ma mère. Je porte le jean de C, un jean bleu, mais je commence à  me gratter. Ma mère me dit de l'enlever, car avant de mourir C se gratter beaucoup aussi.

Je suis de nouveau dans ma chambre. Cette fois, sur le mur sont disposés plusieurs interrupteurs reliés à  différentes lumières. Il fait sombre car c'est la nuit mais j'y vois un peu. Je dors dans mon lit sur le ventre, le cadavre de C toujours allongé à  côté de moi à  ma droite. D'un seul coup sa présence devient insupportable.

Je me lèvre rapidement et commence à  allumer les lumières. J'appuis sur tous les interrupteurs et cela allume toutes les petites lampes de ma chambre, ce qui créer une ambiance bleuté mais la luminosité est faible, je suis toujours dans l'obscurité. Pour l'augmenter j'appuis sur le dernier interrupteur, celui relié à  la lumière principale censé éclairer toute la pièce mais il ne marche pas. J'appuis de nombreuses fois dessus, paniqué, mais toujours rien. Je cris : « Lumière, je veux de la lumière ! » Mais l'interrupteur ne marche toujours pas.

Je jette un coup d'œil dans le couloir, il n'y a rien. Je jette de nouveau un coup d'œil dans le couloir et là  dans l'encadrement de la chambre de mes parents, au fond du couloir, je vois une petite fille qui porte un haut jaune fluo. Elle est brune, ses cheveux semblent mouillés, ses bras sont ballants, elle me regarde mais sa tête est à  demi baissée. Elle me fait peur mais je suis toujours paniqué et dans un état second alors je lui fonce dessus en courant avec rage et arriver à  son niveau, elle disparaît.

Je me retrouve donc dans la chambre de mes parents, ils dorment. Je suis toujours hystérique et là  j'entends une voix désincarnée qui me dit : « Calme toi, calme toi. » Et je me dis moi-même : « Oui il faut que je me calme, il faut que je me calme. » Et je me réveil. »

Je sais que c'est un peu long, je remercie ce qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout. :D
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Cadavre dans le lit

Message par Nina77 »

Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire que C est mort? il est sous les draps sur votre lit apparement il dort tout simplement. il semble que c'est votre partie masculine qui est en sommeil, vous etes paniqué livré a vos peure ne sachant quoi faire et la une voix peut etre celle de C votre partie masculine (si la voix est masculine) vous calme, c'est une peure lié a quand vous etiez une petite fille (la petite fille en vous qui vous reclame c'est elle qui est angoissée et vous au lieu d'aller la rassurer vous vous precipitez sur elle pour la rejeter vous tentez de rejeter avec rage cette petite fille vos emotions...

Dites moi si ça vous parle... je ne suis pas une professionnelle mais voila ce que votre reve m'inspire.

Bien a vous.
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: Cadavre dans le lit

Message par Lili-Dream »

Bonjour,

Dans mon rêve, je savais que C était mort, et j'étais très triste en me rendant compte que j'étais impuissante pour le ranimer. Mais je n'avais pas vu les choses sous l'angle du sommeil. En plus on dit que la mort en rêve peut représenter un renouveau. Que C soit ma part masculine, je pense que c'est juste, mais peut-être oui, qu'elle ne fait que dormir, comme si elle était en chrysalide en attendant de se réveiller, changé.

Oui la voix était une voix masculine, mais justement, c'était celle de mon père, donc c'est en lien direct avec la petite fille.

Par contre je pensais que foncé dans la petite fille voulait dire que je l'affrontais au contraire, puisque je la fais disparaître.

En tout cas merci de m'avoir répondu! L'idée de ma part masculine qui dort me parle bien. :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cadavre dans le lit

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Lili,
Personnellement, je ne pense pas que votre ex-ami représente votre "partie masculine" (on abuse beaucoup de ces termes, dans ce forum, comme si tout homme, même le conjoint, la représenterait dans le rêve d'une femme, ou que dans les rêves d'un homme, toute femme, même sa conjointe, représenterait sa "partie féminine". On va même jusqu'à  dire que toute femme représente la partie féminine (anima), et tout homme représente la partie masculine (animus), et ce, que ce soit le rêve d'un homme ou d'une femme. (NOTE: Animus et anima sont des notions jungiennes qu'on utilise souvent à  tort et à  travers, mais passons.) C'est loin d'être le cas et bien souvent, ou il faut prendre la personne pour elle-même (et c'est ce qu'il faut d'abord faire), ou comme le substitut de quelqu'un d'autre, qui n'est pas forcément soi. Dans votre cas, vous devriez prendre cet ex-ami pour lui-même, pour ce qu'il est - ou a représenté - pour vous et considérer, dans un premier temps, que c'est lui, le sujet du rêve, c'est lui dans le sens de ce que vous avez à  régler encore avec lui.

Dans votre rêve, il est mort et bel et bien mort (= votre relation avec lui est terminée) mais vous voulez absolument le ressusciter. Mais vous n'y réussissez pas, c'est bel et bien fini, "mort" - mais pas enterré, de toute évidence!

En ce qui concerne la luminosité dans la pièce, c'est sombre, donc plutôt inconscient, mais vous y voyez quand même assez bien. Donc, ça ne devrait pas être si difficile à  comprendre, si vous prenez la peine de revoir de près cette relation passée à  laquelle, a tout l'air de dire le rêve, vous n'avez pas du tout renoncé. En tout cas, pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nina77 a écrit :Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire que C est mort? il est sous les draps sur votre lit apparement il dort tout simplement. il semble que c'est votre partie masculine qui est en sommeil, vous etes paniqué livré a vos peure ne sachant quoi faire et la une voix peut etre celle de C votre partie masculine (si la voix est masculine) vous calme, c'est une peure lié a quand vous etiez une petite fille (la petite fille en vous qui vous reclame c'est elle qui est angoissée et vous au lieu d'aller la rassurer vous vous precipitez sur elle pour la rejeter vous tentez de rejeter avec rage cette petite fille vos emotions...

Dites moi si ça vous parle... je ne suis pas une professionnelle mais voila ce que votre reve m'inspire.

Bien a vous.

Excellente interprétation qui me parait tout à  fait exacte :)

J'ajouterai simplement ceci :

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un cadavre est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

--------------------

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
-------------------------------------------

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve


:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:idea: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil


:!: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

______________________________________________________

Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

_______________________

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: Cadavre dans le lit

Message par Lili-Dream »

Je vous remercie pour toutes ses réponses!

C'est vrai que j'entend partout parler de l'animus et de l'anima. Si je prend cet ex-ami pour ce qu'il est dans mon rêve, je dois avouer qu'effectivement j'ai eu beaucoup de mal à  tourner la page par rapport à  notre amitié, d'ailleurs j'ai essayé de la retrouver mais ça n'a pas marché, un peu comme dans mon rêve quand je tente de la ranimer. Bizarrement, depuis que j'ai fais ce rêve, j'ai l'impression d'avoir vraiment fais le deuil de cette amitié. J'ai donc peut-être réussis à  l'enterrer! (en espérant que je ne connaisse pas de rechutes)

Je me disais aussi que l'histoire des lumières voulait dire qu'il fallait que je trouve le moyen de l'oublier au fond de moi, que la solution pour y parvenir était là , quelque part.

Dans mon rêve, en lus des draps qui recouvraient mon lit, j'avais entouré le corps de C d'un drap supplémentaire.

Alors la petite fille qui sommeil en moi est loin d'être joyeuse. ^^ (elle était vraiment effrayante, tout droit sortit d'un film d'horreur)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Cadavre dans le lit

Message par Nina77 »

Bonjour,

En fait, vous croyez cette relation morte (vous croyez cela car votre reflexion interieur est en sommeil)
Vous decidez vous meme de rajouter un drap comme pour un mort, comme si vous jugiez cette relation morte alors qu'elle ne l'est pas vraiment, il vous faudrait savoir pkoi vous vous sentez a ce point en panique en tentant plusieurs tentative pour reanimer son coeur, son amour alors qu'il y aurait plus qu'a le laisser se reveiller de lui meme en ne tentant rien justement... ne faites rien et faites confiance a cette relation son coeur devrait se reanimer de lui meme, ne tenter pas de forcer les choses mais plutot de laisser cet homme faire les demarches pour animer votre coeur a vous, Vous avez un comportement d'homme vous me faites penser au prince charmant qui tente de reveiller sa princesse alors qu'elle dort profondement et n'attend qu'un baiser d'amour sincere pour se reveiller. N'est ce pas plutot a lui de vous traiter en princesse en le laissant dans l'actif de vous seduire de vous aimer? Il semble que c'est ce qui fait que vous ne sachiez pas comment reanimer son coeur... Dites moi si ca vous parle :)


Ps: MERCI a crystal eye
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Cadavre dans le lit

Message par Nina77 »

En gros ce reve est une invitation a calmer vos emotions car ce sont elles qui vous faire voire les choses de façon "fini, morte" alors que tout reste encore possible... les emotions dans les reves sont un indice qui nous fait ne pas voir les choses de façon reelle mais plutot emotivement, aviez vous eu le sentiment d'avoir perdu l'amour de votre pere etant enfant?
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Cadavre dans le lit

Message par Nina77 »

Votre enfant interieur est bien mal en point puisque vous la rejetez, vous refusez d'ecouter vos desirs profond vous la rejetez et preferez croire que cette relation avec cet homme est morte car elle eveille en vous trop d'emotions negative. Peut etre n'etes vous pas prete a entamer une relation avec un homme tant que vous n'aurez pas accepter cette fille qui est une partie de vous.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cadavre dans le lit

Message par kaleidoscope »

Lili, vous étiez sur la bonne voie en disant que vous DEVIEZ tourner la page sur cette relation, et c'est bien là , selon toute vraisemblance et toute logique, le sujet de ce rêve.

«Bizarrement, depuis que j'ai fait ce rêve, j'ai l'impression d'avoir vraiment fait le deuil de cette amitié. J'ai donc peut-être réussi à  l'enterrer ! (en espérant que je ne connaisse pas de rechutes).» - En effet, même quand on ne les travaille pas, nos rêves font souvent leur effet subconscient, et ça semble bien être le cas pour celui-ci. Que cette relation soit maintenant enterrée, c'est ce qui est souhaitable, mais en ce qui concerne les rechutes... le deuil doit être complet, à  défaut de quoi... - Mais quand vous connaitrez et vivrez une nouvelle relation, l'oubli fera son œuvre... ! ;)
Jeadd
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2015, 17:25

Re: Cadavre dans le lit

Message par Jeadd »

bonjoure, jai poster mon reve plus tot et jai limpression que personne ne va le lire, je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ca marche , mais est ce quil y aurais quelqun dasser gentil pour maider a interpreter mon reve de chat malade svp ? :/
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cadavre dans le lit

Message par kaleidoscope »

Jeadd a écrit :bonjoure, jai poster mon reve plus tot et jai limpression que personne ne va le lire, je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ca marche , mais est ce quil y aurais quelqun dasser gentil pour maider a interpreter mon reve de chat malade svp ? :/
Patientez, Jeadd! Vous avez ouvert un post, alors il est inutile de venir nous en avertir dans ce post ou dans un autre.
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: Cadavre dans le lit

Message par Lili-Dream »

Tout ce que vous me dites me parle, autant Nina que Kaleidoscope. :)

Si ma relation avec C c'est terminé, il y a de cela 3 mois maintenant, c'est tout simplement car ce dernier ma laisser tomber. Cela faisait quelques jours qu'il s'était complètement refermé à  moi et que j'avais l'impression de me retrouver face à  un mur, et puis pof! Il ma chassé de sa vie. Je vous laisse imaginer le sentiment amer qui m'en ai resté...

Mais j'ai ma fierté. Comme tu le dis Nina, c'est à  lui de revenir vers moi, de prendre le rôle du prince charmant, de rétablir notre amitié. Alors je m'étais promise de ne jamais revenir vers lui, de ne pas craquer, d'attendre qu'il réalise que je lui manque, qu'il s'en veuille et vienne s'excuser. Attendre qu'il se réveil. Mais comme il était long a se réveiller, il y a deux semaines j'ai craqué, je suis revenu vers lui et cela n'a fait que l'éloigner encore plus. Mais j'avais besoin de ça, c'était une façon de lui laisser une seconde chance, il ne la pas saisi et ma bien fait comprendre qu'aucun retour en arrière n'était envisageable. C'est pour quoi à  partir de là  j'ai su que je devais absolument en faire le deuil.

Et oui, une nouvelle relation affinera le deuil de celle-ci! :)

Pour l'ordinateur que je veux lui brancher, je me disais aussi que ça pouvait faire référence au fait que vu la façon dont il ma lâchement abandonné, j'ai l'impression qu'il n'a pas de cœur. Pas pour moi en tout cas.

Par contre, autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu l'impression de perdre l'amour de mon père étant enfant.

Merci encore pour vos réponses! :)

Jeadd: Tu aurais du écrire un nouveau message dans le sujet que tu as posté sur ton rêve, cela l'aurait fait remonter tout en haut.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Cadavre dans le lit

Message par Nina77 »

Bonjour,
Ce n'est pas qu'il n'a pas de coeur, mais les hommes sont ainsi il mettent un mur lorsqu'il essai de trouver une reponse au problem... (vous avez deja regarder la video sur youtube les hommes viennent de mars etc...https://www.youtube.com/watch?v=JE3N9F86f7M
A un moment sur la video il explique tres bien quand la femme est confronté a ce fameux mur...

Bon visionnage ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Puis, j'ai l'idée de le brancher à  un ordinateur pour que celui-ci lui serve de cœur.>>


=> Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
=> En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement

________________________

=> Electro-choc :
Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas.

=> La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot

__________________________

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Répondre