rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalouse.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ketzakolt
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2015, 09:09

rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalouse.

Message par ketzakolt »

Bonjour...je viens ici en quête d'échanges et d'écoute quant à  des rêves devenant récurrents ! Je n'arrive pas à  y voir clair et en me plongent ici et là  sur des sites voir des ouvrages traitant d'onirisme et de ses symboles, je ne saisis pas le sens de ces rêves et ses images qui selon moi renferment un message fort et important qui me permettrait d'avancer dans ma vie actuelle...Pour faire court, j'ai 30 ans et je partage ma vie actuelle depuis deux mois avec une femme de 43 ans qui est tombée amoureuse de moi via une rencontre dont le scénario est assez rocambolesque, et qui a réussi à  me mettre sous son joug...car aujourd'hui je suis moi même fou amoureux de cette femme, que je décrirai instable sur un plan émotionnelle...je passe par toute les phases avec elle...ce sont de véritables montagnes russes où elle peut me témoigner un amour fou, inconditionnel, démesuré, et passer en quelques jours à  une insignifiance aux antipodes de ce qu'elles me montrent et me témoignent en terme d'amour et d'envie d'avancer ensemble dans la vie, peu importe les barrières de l'âge notamment ! J'ai beau la rassurer à  ce niveau, elle place elle même cette barrière, préférant se focaliser sur le moment présent, mais malgré tout, dans ses épisodes passionnels, cette barrière s'envole et elle arrive à  me propulser très haut, me parlant même d'envie de maternité...bref, je souffre énormément de ces fluctuations émotionnelles ! Moi j'ai véritablement envie d'avancer avec elle, mais c'est un véritable chemin de croix. De plus, un épisode tout récent à  mis en évidence ma jalousie extrême où au cours d'une soirée, devant son insignifiance à  mon égard et sa proximité avec mon meilleur ami, j'ai préféré resté éteint, plutôt que de réagir de manière trop impulsive et virulente, chose qu'elle a regretté en pintant du doigt mon mutisme et ma virilité dans ce genre de situation. C'est une vraie guerre psychologique qu'elle m'impose...elle m'a elle même souligné à  plusieurs reprise, qu'en de telles circonstances, à  savoir me trouver nez à  nez avec une autre femme à  discuter, elle serait plus que jalouse et me le signifierait de manière concrète !
Bref, à  l'heure actuelle, je suis mal...je ne sais pas comment avancer dans cette histoire...

Là  dessus depuis quelques jours, je rêve souvent de chats...ses chats entre autres font partis de mes rêves ! Maintenant, impossible de décrire un scénario précis...ce sont des images de chats, de ses chats notamment, mais pas seulement, qui me reviennent !
Très récemment, j'ai aussi rêvé que je flirtais avec des filles quelconques, que je connais de vue, et qu'à  chacun de ces flirts, la femme que j'aime intervient toujours pour s'interposer...très jalouse et très possessive...ce que j'aimerais constater un jours dans la vie courante comme pour me rassurer ! Maintenant, c'est ce qu'elle me décris être...pourtant, à  l'heure actuelle, je n'ai pas de certitudes quant à  la teneur des sentiments qu'elle a à  mon égard ! Je sais qu'elle a une vie compliquée en parallèle qui parasite beaucoup notre couple, mais je ne peut imaginer que toutes ces belles paroles soient à  ranger aux oubliettes...je crois plus que jamais en notre histoire ! Et je sais que ces rêves portent un message fort...mais lequel ?

Je suis prêt à  tout entendre...tout témoignage est le bienvenu...merci à  tous !
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalo

Message par Lili-Dream »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à  dire que j'ai étais touché par votre histoire. On sent bien à  quel point tout cela vous affecte. Ensuite je suis une débutante en matière d'interprétation de rêve mais comme je commence à  un peu m'y connaitre, je me lance! :)

Les chats que vous voyez en rêves peuvent représenter la femme que vous aimez, le chat étant le symbole de la sexualité féminine et peut aussi représenter le caractère changeant des femmes, ici de la votre. D'autant plus que généralement vous voyez ses chats à  elle, ce qui renforce l'idée qu'ils lui sont fortement liés.

Comment se comportent les chats que vous voyez en rêves? Plutôt amicaux, plutôt agressifs? Et de quelles couleurs sont-ils en général?

Le fait de flirter en rêve peut être le signe d'un besoin d'affection, besoin qui n'est pas entièrement comblé par la femme que vous aimez. D'ailleurs, vous attirez clairement son attention dans ses rêves, attention que vous aimeriez trouver dans la vie éveillée. On peut aussi y voir une envie de renversement de situation, puisque dans la vraie vie c'est elle qui vous à  provoqué en attisant votre jalousie en se montrant proche de votre meilleur ami.

Les rêves récurrents ont en effet un message important à  faire passer à  propos d'un problème que le rêveur rencontre dans la vie éveillée (aussi bien intérieurement qu'extérieurement) et ne s'arrête qu'une fois le problème régler.

Je pense que la situation vous pèse et que cela se traduit par vos rêves. Avez-vous déja parlé de tout cela avec elle?
ketzakolt
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2015, 09:09

Re: rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalo

Message par ketzakolt »

Il y a un rêve où je suis dans le jardin familial à  l'entrée du garage...et je vois beaucoup de chats ! Notamment des chats dont j'ai pris soin de m'occuper récemment ! J'adore ces animaux ! Ses trois chats sont d'ailleurs des amours ! Maintenant dans le rêve où je vois un grand nombre de chats, je me souviens qu'il me revient l'image d'un chat sans poil, à  l'aspect visuel laid, bien que ce soit un critère relatif...le comportement de ces chats est plutôt neutre ! je les vois, ils sont là , font leur vie...comme si je n'étais pas là  ! J'ai peu d'éléments en mémoire, mais je sais que ces animaux sont là ...présents...pas agressifs ! Il y a des persans, des tigrés etc...
En prenant le temps de me plonger sur des sites, ici ou là , j'avais constaté que le fait de rêver de chats pouvait mettre le doigt sur un sentiment de trahison, de mensonge, d'infidélité etc...c'est ce que ma conscience ressasse inlassablement...un sentiment de distance, de trahison à  venir, de fuite de l'être aimé etc ! Et pourtant, le temps écoulé depuis cet épisode, et le dialogue qui a vu le jour par la suite pourrait et devrait me laisser un sentiment d'assurance...
Je rêve souvent d'elle ! Et les messages que je perçois ou ressent à  travers la symbolique; sont que mon mental crée peut être l'illusion d'une pseudo réalité qui m'éloigne de toute objectivité ! Cet épisode reflète peut être un véritable manque de confiance en moi, mais aussi un amour total et absolu qui éteint toute objectivité et qui peut même créer une sensation de peur chez l'être aimé, quand les émotions prennent le pas sur la raison !
Il y a aussi une image qui me revient en tête c'est de voir la femme que j'aime s'interposer lors d'un flirt avec une autre femme, puis me regarder en crachant une flamme de feu douce et légère...l'image est saisissante ! Mais là  aussi, difficile à  y voir un sens...
Encore plus récemment, j'ai rêvé que je perdais deux dents...quand elle me racontait que dans un de ses rêves elle perdait les siennes...troublant là  aussi...
Il y a aussi ce chemin emprunté en pleine nature, à  vélo, avec une côte à  gravir sur un sentier sinueux, où je finis par arriver à  un chenil renfermant un chien agressif ! Je sais là  aussi qu'il y a un sens profond à  trouver derrière cette image, mais c'est le flou...

Et pour répondre à  la dernière question, oui je parle beaucoup avec elle...même de nos rêves...je sais par exemple qu'il y a quelques temps, elle rêvait énormément de grossesse...mais aussi, il n'y a pas si longtemps que cela de sa voiture en panne, qui l'était dans la réalité, et que je réparais au côté de son ex compagnon avec qui elle a vécu 10 ans et dont elle est aujourd'hui séparée, et avec qui selon moi elle a vécu une expérience tortueuse basée sur le conditionnement et la manipulation où elle a finit par perdre pied...un homme dont elle a été follement amoureuse et avec qui elle ne conçoit plus d'avenir...qu'elle a quitté depuis quelques années déjà  et avec qui elle est plus ou moins en mauvais terme ! Bref, le tableau est complet...très fouillis, je le conçois mais riche en matière dont je n'arrive pas à  me servir !

Merci beaucoup d'avoir pris soin de me répondre...
ketzakolt
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2015, 09:09

Re: rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalo

Message par ketzakolt »

juste une dernière mention, pour parler de cet homme...elle a tenté de se remettre en couple avec lui l'année passée durant trois mois et ce fut un échec...cet homme est le père de l'une de ses deux filles ! fille qui comme elle le mentionne, est sa véritable raison de vivre à  l'heure actuelle...et je vois moi, plein d'indices qui tendent à  me faire penser que derrière la haine, il reste de l'amour bien enfouis pour cet homme...si ce n'est de l'amour, ce sont des sentiments qui sont là  et resteront là ...on en parle souvent ! je questionne beaucoup à  ce niveau...trop peu être !
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalo

Message par Lili-Dream »

Je vais te tutoyer, ce sera plus sympathique! :)

Je dois t'avouer que je sèche un peu là ... Pour les rêves de grossesse je sais qu'on dit qu'ils représentent souvent un projet en cours. Je m'excuse mais je préfère ne pas m'aventurer à  essayer d'interpréter le reste, j'aurais peur de t'induire en erreur. Je vais laisser quelqu'un de plus entraîné t'éclairer. Mais c'est déja bien que tu es trouvé des infos sur des sites qui ton aidé à  comprendre le sens. :)

Par contre pour ton couple, vous communiquer ce qui est un très bonne chose! C'est vraiment la base du couple. Peut-être que tu devrais te montrer plus détaché face à  ses humeurs changeantes. Même si j'imagine bien que cela doit être compliqué, si tu parvenais à  en être moins affecté ça pourrais t'aider à  te sentir mieux. Quand à  ses sentiments, fais lui confiance. Elle a vécu beaucoup de choses avec cet homme, dix ans ce n'est pas rien, et ils ont eu un enfant ensemble. Il est normal qu'un certain "lien" reste entre eux mais ne t'inquiète pas par rapport à  ça, il fait partit de son passé, toi de son présent. :)

Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de chats récurrents..et de la femme que j'aime jalo

Message par kaleidoscope »

Ketzakolt, vous avez dit être prêt à  tout entendre, alors je n'irai pas par 4 chemins et vous parlerai franchement, droit dans les yeux et droit au cœur.

Si ces rêves sont devenus récurrents, c'est que le problème dont ils parlent doit être d'abord bien conscientisé, puis résolu. Or ce problème, vous le connaissez très bien, vous le vivez quotidiennement depuis deux mois et il est parfaitement inutile, alors, de chercher dans un quelconque dictionnaire de rêves ou de symboles la signification de ces rêves. Même pas pour le soi-disant symbolisme du chat, car les chats, vous les connaissez fort bien et c'est ce que vous en pensez qui compte, pas ce que les dictionnaires de rêves ou de symboles en disent. De plus, non seulement vous connaissez bien les chats (que vous ADOREZ, et il vous faudrait dire pourquoi), mais vous rêvez tout particulièrement aux chats de cette femme, et vous connaissez certainement sa relation avec eux. Or quelle est-elle, cette relation? Vous êtes, bien entendu, le mieux placé pour le déterminer, mais il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle y est très attachée, au point que vous avez peut-être l'impression, même subconsciente, qu'elle y est plus attachée qu'à  vous, voire même qu'elle les aime plus que vous... Allons jusqu'au bout: si elle avait à  choisir entre vous et ses 3 chats, qui pensez-vous qu'elle choisirait?

Dans vos rêves de chats, «revient l'image d'un chat sans poil, à  l'aspect visuel laid, bien que ce soit un critère relatif... » - Et si ce chat ne représentait rien d'autre que les aspects "négatifs" de cette femme, que vous ne cessez de relativiser, oubliant son aspect "laid" pour ne garder et ne regarder que les aspects beaux et adorables?

«Le comportement de ces chats est plutôt neutre! je les vois, ils sont là , font leur vie... comme si je n'étais pas là Â»: est-ce qu'un tel comportement ne correspond pas aussi à  la perception que vous avez d'elle? (Ne serait-ce que par moments, mais ce sont des moments de trop.)

«Je n'arrive pas à  y voir clair et en me plongent ici et là  sur des sites voir des ouvrages traitant d'onirisme et de ses symboles, je ne saisis pas le sens de ces rêves et ses images qui selon moi renferment un message fort et important qui me permettrait d'avancer dans ma vie actuelle...» - En effet, ketzakolt, et votre actuelle vie, c'est cette femme, et la solution pour avancer, elle est précisément dans tous ces rêves au sujet commun: ELLE.

ELLE... Cette femme n'est rien d'autre, finalement, que l'incarnation de votre anima. (à€ propos de l'anima, une notion jungienne, elle a deux sens : 1) le pôle dit ‘féminin', chez un homme, composé essentiellement de sensibilité et d'émotivité, et 2) l'image inconsciente de la femme et des femmes en général que tout homme porte en lui. Quand je dis que cette femme n'est rien d'autre, finalement, que l'incarnation ou la projection de votre anima, c'est dans ce 2e sens.) ELLE, c'est, dans votre inconscient, LA femme, et c'est pourquoi vous êtes si follement amoureux d'elle et sous son joug: vous êtes victime de votre anima...
C'est cette dernière qui vous a joué un véritable tour (cruel, à  vrai dire) en vous faisant tomber follement amoureux de cette femme au point d'en avoir presque perdu la raison. Vous êtes sous son joug (elle vous a mis sous son joug, avez-vous dit) et elle vous subjugue complètement. - Effectivement, vos émotions prennent le pas sur votre raison et vous n'y voyez plus clair!

«son ex compagnon avec qui elle a vécu 10 ans et dont elle est aujourd'hui séparée, et avec qui selon moi elle a vécu une expérience tortueuse basée sur le conditionnement et la manipulation où elle a finit par perdre pied... un homme dont elle a été follement amoureuse et avec qui elle ne conçoit plus d'avenir». - Vous rendez-vous compte, Ketzakolt, que vous êtes en train de vivre exactement la même chose avec elle? Vous rendez-vous compte que par son comportement instable, en montagnes russes, elle vous manipule, voire exerce sur vous du chantage émotif?

«Je passe par toutes les phases avec elle... ce sont de véritables montagnes russes où elle peut me témoigner un amour fou, inconditionnel, démesuré, et passer en quelques jours à  une insignifiance aux antipodes de ce qu'elles me montrent et me témoignent en terme d'amour et d'envie d'avancer ensemble dans la vie» : Notez, ketzakolt, que vous avez parlé de cette femme au pluriel... Votre anima... qui s'incarne sans doute dans le même type de femme, comme le sien. Or, de quel type est-elle? Oh! La belle occasion que vous avez là  de cerner la nature de votre anima et de vous en méfier, à  l'avenir! Pour ne plus vous faire prendre à  ce piège insidieux!

En ce qui concerne la décision à  prendre pour avancer dans votre vie actuelle, eh bien ma foi, vous savez laquelle prendre, au fond: vous enlever les pieds de ce véritable bourbier, qui s'avère être un vrai calvaire: «bref, je souffre énormément de ces fluctuations émotionnelles ! (Il y a de quoi!) Moi j'ai véritablement envie d'avancer avec elle, mais c'est un véritable chemin de croix. (Et vous pensez qu'il va s'arrêter comme par magie, alors qu'il est présent depuis les deux premiers mois, c-à -d depuis le début?) C'est une vraie guerre psychologique qu'elle m'impose... Bref, à  l'heure actuelle, je suis mal...» - Et ça n'arrêtera pas, Ketzakolt... Votre calvaire, votre chemin de croix va continuer jusqu'à  la crucifixion finale, à  moins que vous ne preniez au plus vite la décision de quitter ce chemin et de n'y plus jamais revenir!
Répondre