Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fleks-sx
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 10:25

Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Fleks-sx »

Bonjour,

Ce n'est pas moi même directement qui fait ces rêves.. C'est ma copine,

Ca devient perturbant pour elle et moi-même et j'aimerai bien comprendre la signification de ces rêves récurrents!

Y aurait-il une signification au fait de revivre des moments sexuels et amoureux avec une personne qu'elle a bien connu et qui était son premier copain durant 5 ans (Ludo)?
Elle a actuellement 27 ans, et a cassé son couple il y a maintenant 2 ans à  peu près..
Elle dit elle-même que ces rêves la dérangent... C'est répétitif, toujours différemment mais elle rêve de lui toutes les semaines en tout cas depuis que je suis avec elle, chaque rêve est dans un contexte d'amour, de projets, ou sexuels... ( 4 mois )

Elle est pleinement heureuse avec moi, et c'est elle même qui a fait le choix d'avancer notre relation à  quelque chose de sérieux.
Nous vivons ensemble... Elle est sexuellement satisfaite, et dans notre vie tout se passe pour le mieux..

J'ai moi-même 21 ans, donc 6 de moins, alors que Ludo avait son age.
Elle a l'impression de ne pas réussir a se voir plus tard avec moi, elle n'arrive pas à  se projeter avec moi, ceci jusqu'à  dernièrement ou elle m'a dit réussir à  rejoindre nos points communs et nos rêves pour n'en faire qu'un (une première!!).. Elle a pourtant encore rêvé de Ludo hier... Elle ne veut pas rêver de lui, il la "hante"..

J'ai pensé à  une chose, ce Ludo a été quelqu'un de très important dans sa vie, avec qui elle a fait énormément de choses.
Aujourd'hui elle a perdu tout contact avec lui (depuis 6-8 mois), car elle lui avait dit qu'elle aurait toujours des sentiments pour lui et il ne l'a pas accepté et a coupé tout contact, il vit a l'autre bout du monde aujourd'hui... Cela pourrait être un traumatisme?
Ludo a aussi été le premier homme de sa vie à  la satisfaire sexuellement...

J'espère que vous aurez des idées à  l'interprétation des rêves de ma copine, ce serait tellement bien de pouvoir les arrêter...

Merci d'avance

Alex
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Catseye »

Bonjour Fleks-sx,

c'est extrêmement difficile d'interpréter les rêves "par procuration", surtout des rêves aussi intimes. Ces rêves peuvent représenter simplement un manque, qu'elle ressent dans sa vie ou dans plus précisément dans votre relation. Ce manque ne concerne pas forcément votre vie sexuelle, mais plutôt ses besoins émotionnels. Avouez que 6 ans de différence à  vos âges respectifs, surtout si on sait que les hommes mûrissent plus lentement que les filles, ça fait beaucoup. Je ne vous jette pas la pierre, je ne vous connais pas, ni elle, mais ceci pourrait être une explication. Je n'ai pas de recette miracle pour arrêter ces rêves, mais je pense, que plus elle sera rassurée par votre comportement avec elle et par votre maturité et moins elle aura de raisons de les faire. PEUT-àŠTRE.
Fleks-sx
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 10:25

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Fleks-sx »

D'accord, je comprends bien. Je pense que la différence d'age peut faire quelque chose au niveau de ses projections, de sa future vie, mais au niveau de la maturité je ne pense pas que ce soit le problème, elle ne voit pas forcément d'écart à  ce niveau la.
Maintenant au niveau du manque dans sa vie, c'est très dur pour moi de faire quoi que ce soit, car elle a l'air pleinement épanouie, ne me reproche rien, et ne me demande rien. Bien sur, nous communiquons, mais au niveau emotionnel, je ne pense pas non plus qu'il y ait de manque..

Est ce possible que cela vienne du fait qu'elle n'a plus de contact avec lui, le fait qu'elle recherche tout de meme son bonheur et qu'elle ne peut le garantir.. Le fait qu'elle veut son bien et qu elle ne peut s'en assurer..
Si cela se manifeste de manière sexuelle, est ce que cela pourrait vouloir dire qu'elle recherche son bonheur?

Je me suis un peu renseigné sur les rêves et le subconscient, c'est très vague et difficile de déterminer les réelles causes... --> Le sexe ne prouve pas forcement un manque, l'amour pas forcement de la joie.. c'est difficile à  comprendre.

Elle m'en parle très ouvertement, elle n'aime pas ca. Elle m'aime beaucoup et préfère faire ce genre de rêves avec moi ou meme un inconnu, mais pas lui, avec qui elle a partagé tant de choses. Donc y a-t-il des choses que je n'ai pas dites et qui pourraient amener plus de renseignements pour trouver réponse?

Merci d'avance
Alex
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Catseye »

S'il y a bien quelque chose qui ne se commande pas sur cette terre, ce sont bien les rêves. Peut-être faudrait-il cesser de se prendre la tête au sujet de ces rêves. Je comprends bien, que ça peut être gênant pour votre compagne de rêver de quelqu'un d'autre que vous dans des situations si intimes, mais elle n'y peut rien, ça n'engage ni sa responsabilité, ni sa fidélité, ni ses sentiments pour vous.
Elle essaie peut-être inconsciemment et malgré elle de se faire pardonner par ce jeune homme qu'elle a quitté si j'ai bien compris. Elle veut le retenir, alors que lui, il déclare ne plus vouloir de contacts avec elle. C'est assez bizarre, au fond, que d'abord elle a cassé avec lui, puis ensuite elle lui a avoué qu'elle aurait toujours des sentiments à  son égard. C'est comme si elle voulait le garder sous son emprise et le fait qu'il coupe tout contact la désespère.

Encore une question : dans quel but elle vous en parle? Les rêves sont un domaine bien intime, il n'y a pas beaucoup de gens qui dévoilent leur contenu à  des personnes de leur entourage, la plupart préférant les garder, comme un petit jardin secret. Surtout CE genre de rêves.
waleed12
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2015, 18:03

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par waleed12 »

vous avez pu voir ce qu'il y avait sur ce tableau? Le rêve peut symboliser le changement du centre d'intérêt qui a pu avoir lieu dans votre vie. Suite à  un événement qui vous a laissé le sentiment d'un vide, votre système de valeurs aurait été chamboulé. Jadis sentimentale, vous êtes devenue plus rationnelle et réfléchie.
xristina
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015, 16:51

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par xristina »

je pense que elle ne l'oubliera jamais en tant que personne et que comme elle est en train de passer a autre chose elle fait inconsciemment un rapprochement entre vous deux sur les sentiments qu'elle ressentait a ceux qu'elle ressent et pareille affectivement et intiment... cela ne veux rien dire elle est juste en train de changer des choses dans sa vie et fait un rapprochement (même si pour vous et elle désagréable) entre sa vie avant vous et sa vie maintenant avec vous...enfin c'est une supposition
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Nina77 »

Je trouve que c'est normal qu'elle reve encore de lui... six mois c'est encore recent, apparement cet homme ne voulait pas vraiment d'elle alors elle fait un reve de compensation, mais elle n'y est pour rien on est pas responssable d'un reve. Apres je pense que si vous la voyez comme etant autonome et qui parait pas vraiment besoin de vous c'est la aussi une reaction normal suite a ce qu'elle a vecu, peut etre cherche t 'elle une relation sans prise de tete en attendant de se remettre de son ancienne histoire; meme si elle fait tout pour l'oublier et passer a autre chose. A mon humble avis votre relation est arrivée trop rapidement, il aurait mieux fallut qu'elle prenne le temps de faire son deuil... enfin voila dites moi ce que vous en pensez :)
Fleks-sx
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2015, 10:25

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Fleks-sx »

Alors non elle a quitté sa relation avec Ludo il y a presque 2 ans maintenant, et c'est eux deux qui ont fait ce choix. Elle déprimait beaucoup, se renfermait et lui prévoyait de partir faire des etudes ailleur, le couple s'est brisé par prises de têtes et manque de vie personnel pour chacun d'entre eux.. Elle a eu un autre copain entre 2, et je pense que le deuil a été fait..

Elle me parle de cela car elle n'aime pas faire ces reves et se réveille de mauvaise humeur, ca la "saoule". C'est trop fréquent, elle appelle ca elle meme des cauchemars..

Je ne m'en fais pas, j'esperai peut etre pouvoir faire quelque chose ou l aider/motiver a agir d'une quelconque facon.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rêver de son ex-copain/obsessionnel

Message par Nina77 »

D'accord, en effet 2ans apres le deuil a surement ete fait... mais pour savoir le message du reve il faudrait avoir un reve dans son integralité pour l'interpretter, car les personnes dans les reves sont parfois et souvent des aspects de nous meme, il serait bien de poster un reve qu'elle a fait recement par exemple.
Bien a vous.
Répondre