Question de l'etre aimé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

Je suisdans une chambre d'enfants je crois, je suis avec un petit garçon et une petite fille (enfants que j'ai deja gardé dans la vraie vie en etant nounou) il y a aussi l'etre aimé qui est présent.
L'etre aimé me pose une question sur une feuille de papier, comme par pudeur devant les enfants...sa question est "pourquoi quand il vient dans une piece, moi je fuis?" Je prends la feuille pour repondre et je ne sais pas trop quoi ecrire surtout que cette question ca devrait plutot etre a moi de lui poser, car je ressens aussi qu'il me fuit un peu dans la vraie vie.
Je me sens un peu coincée devant cette feuille ne sachant trop quoi repondre et puis comme cette question me demande du temps pour y repondre je me dis que je dois m'occuper des enfants plutot, qu'ils sont prioritaire, puisque c'est mon devoir, mon travail de nounou. Alors je propose des jeux de societé aux enfants, quand ils ont enfin choisi un jeu je m'apercois qu'il n'est pas complet alors je chercher les elements du jeu... en meme temps je ressens un malaise car je n'ai toujours pas trouvée la reponse a la question de l'etre aimé.

Merci d'avance pour m'aider a trouver l'interpretation de ce reve.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Question de l'etre aimé

Message par Falbala8 »

Bonsoir Nina,

:arrow: Ce qui me frappe à  la première lecture, est une certaine symétrie de votre rêve avec votre réalité.

"Je suisdans une chambre d'enfants je crois,"

:arrow: La chambre est un espace de votre psychisme.
"je suis avec un petit garçon et une petite fille"
:arrow: Les enfants représentent chacune une par de vous. Je retrouve, comme beaucoup de rêve, les polarités masculine et féminine que l'on trouve chez tout individu. On peut conclure que celles-ci restent à  être développer pour gagner en confiance.
(enfants que j'ai déjà  gardé dans la vraie vie en étant nounou)
:arrow: - Votre inconscient peut utiliser des références de notre vie réelle pour vous parler de vous, vous invitez à  une introspection.
"il y a aussi l'etre aimé qui est présent.L'être aimé me pose une question sur une feuille de papier, comme par pudeur devant les enfants...Sa question est "pourquoi quand il vient dans une pièce, moi je fuis?" "[/i]
:arrow: Dans votre rêve, c'est votre part masculine "adulte' qui s'adresse à  vous, et qui pour une raison que j'ignore vous "fuyez'. Elle s'adresse à  vous avec délicatesse pour ne pas vous bousculez. Ce qui est positif. En fait, il serait tant de vous écoutez et avoir confiance en vous. La part masculine permet de prendre les choses en main, avoir le sens des responsabilité, être dans l'action et le mouvement. Or, il semble que vous évitez tout cela. Inconsciemment, vous optez plus pour une attitude enfantine, peut -être, je suppose. Une tendance à  préférer l'imaginaire que se confronter à  la réalité pas toujours "glop', j'en conviens ou un quotidien routinier.

"Je prends la feuille pour répondre et je ne sais pas trop quoi ecrire surtout que cette question ça devrait plutôt être a moi de lui poser, car je ressens aussi qu'il me fuit un peu dans la vraie vie."
:arrow: Ce qui se joue à  l'intérieur de nous façonne nos relations aux autres à  l'extérieur, dans notre vie de tous les jours. Il est possible que votre compagnon, ne sache pas trop comment gérer cet aspect de votre personnalité, illustré par la petite fille et le garçon qui au finale le déroute et l'éloigne de vous.

"Je me sens un peu coincée devant cette feuille ne sachant trop quoi répondre et puis comme cette question me demande du temps pour y répondre je me dis que je dois m'occuper des enfants plutôt, qu'ils sont prioritaire, puisque c'est mon devoir, mon travail de nounou.

:arrow: . Votre part masculine représentée par votre compagnon, vous permettra de faire sauter des verrous, blocages. Ici vous utiliser le mot "coincé". Le fait que vous vous questionnez dans votre rêve est le point positif, vous prenez conscience que quelque chose cloche et vous avez besoin de développer votre animus pour trouver les réponses, solutions. Vous voulez évoluez, c'est ce que vous dit votre for intérieur.

"Alors je propose des jeux de société aux enfants, quand ils ont enfin choisi un jeu je m'aperçois qu'il n'est pas complet alors je chercher les éléments du jeu... en mme temps je ressens un malaise car je n'ai toujours pas trouvée la réponse a la question de l'être aimé."
:arrow: Le jeu encore une fuite et qui ne vous permet pas de vous épanouir totalement. Il est question de prendre le taureau par les cornes, et d'aller à  la découverte de vous même. Vous faire face. Cela requiert un travail, un accompagnement peut-être.

Pour information, je suis rêveuse comme vous, je me passionne pour l'oniromancie et la psychologie.
En tant normal, on peut demander des détails vous concernant : âge, évènements de votre vie.

On pourrait ce demander pourquoi, vous fuyez votre part masculine ? Pourquoi, de votre aspect féminin, c'est l'instinct maternel qui est le plus développé (priorité aux enfants)... J'ai surtout insisté sur votre polarité masculine car c'est ce qui est mis en avant, mais c'est aussi votre aspect féminin qui est à  prendre en compte. Autant de questions passionnantes auxquelles, vous avez à  répondre pour votre bien être.

N'hésitez pas à  donner un retour, votre avis et des critiques, et surtout, étudier les corrélations avec votre vie actuelle. Pourquoi, pas engager le dialogue avec votre compagnon ? Il a peut être des éléments de réponse qu'il n'ose pas exprimer... Cela dit, il faut sentir s'il est apte à  vous répondre et surtout s'il a conscientisé lui même tout cela ou s'il réagit instinctivement. Le but, n'est pas de rajouter une quelconque dose de malaise dans votre vie de couple. Un travail sur vous, devrait résoudre ce point.

Dernière chose, vous êtes aux premières loges pour interpréter votre rêve. Certaines facettes de celui-ci ne peut être compris que par vous.


Bonne soirée,
Falbala8
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

Merci Falbala

En fait quelques elements de votre interpretation m'aide a y voir un peu plus clair, je crois que ça veut dire en gros qu'il doute de mes sentiments car il est vrai que je suis un peu fuyante, mais tout cela c'est pour mieux l'attirer a moi, c'est un jeu pour moi en fait l'attirer a moi, voila pkoi je ne sais pas trop quoi lui repondre et que je ne veux pas lui avouer. C'est un jeu de seduction en faisant ça je veux le pousser a me suivre plus loin dans notre relation. Mais parfois je doute et je deviens maternelle avec lui, au lieu de le laisser en etant fuyante pour qu'il se bouge car je le trouve un peu trop passif, je voudrais qu'il soit plus entreprenant alors je reste distante pour que la peur de me perdre le rende plus entreprenant. Mais le manque de confiance en moi ne veut pas jouer ce jeu entierement de peure de le perdre. Je devrais jouer a l'attirer entierement sans etre maternelle, car en etant maternelle je remarque qu'il ne se bouge pas bcp. Voila il est vrai que je prends tout ça pour un jeu mais un jeu serieux.

Je precise que cet homme et moi nous ne sommes pas vraiment enssemble, c'est une relation virtuelle, on se parle depuis presque 3ans c'est un amour platonique nous avons eu l'occasion de nous rencontrer il etait partant mais au dernier moment j'ai fuis car la demande de nous rencontrer venait de moi (j'aurais voulu que ça vienne de lui alors je sentais pas que c'etait le momentde nous voir) et apres cela il a commencé a me dire qu'il ne croyait pas a la distance, comme si le fait que j'ai fuis le moment venu avait fait remonter ses doutes...apres ça je lui ai dis que je ne viendrais plus sur le virtuel et plus tard un mois apres il ma fait comprendre qu'il etait attaché a moi puis apres ça il continue d'etre passif...

j'ai fais une demande a mon inconscient pour savoir si nous allions nous mettre enssemble et j'ai posté le reve le titre c'est: Une question a mon inconscient

Merci pour ta réponse en tous cas :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Question de l'etre aimé

Message par Falbala8 »

Je vais être schématique, vous pensez que la fuite est un jeu de séduction... en fait c'est une réaction puéril. Elle peut au tout début d'une relation s'y prêter, mais si elle perdure il n'y a pas évolution de la relation.

Justement, votre relation reste à  un stade de jeu infantile, qui n'attend qu'à  évoluer vers des relations d'adulte, là , où commence le jeu de séduction à  proprement parler.

Il n'y a qu'en intégrant votre animus que vous pourrez faire naître cette relation ou une autre d'ailleurs mais surtout trouver une harmonie en vous.

Bonne soirée.
Falbala8
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Question de l'etre aimé

Message par Falbala8 »

Désolée, mes propos sont peut être un peu trop brusque, je vous invite à  consulter la signification d'anima et animus si cela vous intéresse.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

re Falbala,

Oui je comprends votre point de vu, c'est vrai que ça peut paraitre pueril comme ça, et vous ne me brusquez pas ;).
Disons que j'aime les hommes entreprenant, lui me plaisait sur bcp de plan sauf sur celui ci qui me repousse, je ne veux pas lui "faciliter" les choses... s'il ne veut pas se battre pour me garder alors il vaut mieux accepter la realité qu'il n'a pas vraiment envi de se mettre avec moi.

Le problem avec lui c'est que au debut il etait assez entreprenant et moi moi je lui ai dis que je n'aimais pas les dragueurs, moi je voulais pas parler de lui mais des hommes qui draguent n'importe qui et qui passe d'une fille a une autre, mais lui depuis pour me plaire il joue le passif il ne me drague plus mais me fait comprendre que je lui plais... alors moi pour reparer mon erreur (je lui ai fait passer un mauvais message il croit que je n'aime pas les hommes entreprenant les dragueurs alors que j'adooore) enfin voila j'ai embrouillée sans le vouloir les choses et depuis je reste un peu distante pour le pousser a etre entreprenant (mais ds sa tete a lui il croit que pour me plaire il faut justement pas me draguer) alors on se tourne autour en stagnant
et parfois je cede je fais le premier pas alors bien sur il croit qu'il est sur la bonne route en etant passif alors ca embrouille le message que je veux lui faire passer
et donc voila on se retrouve tout deux avec des doutes pkoi on se fuit...

Merci de m'aider a comprendre ce reve :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Question de l'etre aimé

Message par Falbala8 »

En faite votre inconscient vous donne déjà  des éléments de réponse très parlant dans votre rêve.


"j'ai fais une demande a mon inconscient pour savoir si nous allions nous mettre enssemble et j'ai posté le reve le titre c'est: Une question a mon inconscient" : je n'ai pas vu votre poste, cela dit, votre inconscient va vous donner des éléments précis pour avancer. Cela passe d'abord par un travail sur soi et une prise de conscience.

Vous pouvez me donner votre âge ?

Votre description dans le dernier message, me fait penser à  des archétypes d'inconscient collectif qu'on retrouve dans les contes : la prince conquiert le corps de la princesse en la sauvant du dragon et la libérant de la prison où elle est captive. A noter une prison, que l'on se crée parfois soi même. Or, il est question pour vous de découvrir votre graal par vous même. C'est un travail de longue halène qui prend du temps... Si je puis dire vous devez aller à  votre propre conquête, et trouver le prince qui est en vous pour pouvoir le rencontrer dans cette vie réel où il n'y a pas de donjon à  prendre d'assaut contre un dragon.

En tout cas, votre prince actuel fait preuve d'une qualité rare : la patiente.

Bon courage, et je vous souhaite plein le meilleur pour cet année !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Question de l'etre aimé

Message par Falbala8 »

le coeur de la princesse et non le corps.

Votre inconscient va vous donner des éléments précis, est une erreur de frappe. Il vous a déjà  donné des éléments de réponse dans le rêve que j'ai tenté d'interpréter et son message est très clair,de mon point de vu et très concis.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

Merci Falbala, Tous mes voeux pour cette année également ;)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

J'ai bien relue votre interpreation fablabla, et vous aviez raison, je commence a mieux comprendre ou vous vouliez en venir.

Merci pour cette aide ;)
Jeadd
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2015, 17:25

Re: Question de l'etre aimé

Message par Jeadd »

bonjoure je suis nouvelle ici et jaurais besoin daide de quelqu'un pour maider a interpreter mon reve ? je sais pas trop comment ca marche pour que les gens aille lire mon reve svp quelqu'un pourrais maider ? :/ :$
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Question de l'etre aimé

Message par kaleidoscope »

Jeadd a écrit :bonjoure je suis nouvelle ici et jaurais besoin daide de quelqu'un pour maider a interpreter mon reve ? je sais pas trop comment ca marche pour que les gens aille lire mon reve svp quelqu'un pourrais maider ? :/ :$
Votre post est déjà  là , bien visible. Patientez et n'écrivez pas ce message dans tous les posts des autres! :(
Jeadd
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2015, 17:25

Re: Question de l'etre aimé

Message par Jeadd »

ooops je suis desoler tout le monde pour mes messages je ne savais pas comment ca marchais , merci de me l'avoir dit dsl xxo
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Question de l'etre aimé

Message par Nina77 »

Tentative d'auto interpretation de ce reve:

Je me trouve en presence de mes aspects immature...
Je m'interroge sur la fuite de cet etre aimé...
Je ne trouve pas de reponse et ressens un malaise face a ce blokage...
En attendant de trouver des reponses, je tente de me focaliser sur mes aspects encore immature afin qu'ils se developpent en harmonie mais des elements me manquent pour se faire...
Je ressens une sensation de pression alors que rien n'indique dans ce reve que je dois trouver au plus vite la reponse.
Le malaise que je ressens vient plutot
de la pression que je me mets pour trouver la reponse a la question, de plus rien n'indique la justification de me "depecher" puisque l'homme dans le reve se contente seulement de m'observer attentivement dans le calme.
Ce reve est une invitation a cesser de me mettre la pression dans ma relation avec cette homme que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Question de l'etre aimé

Message par kaleidoscope »

Voilà  une explication qui me semble avoir bien du bons sens, Nina, surtout en ce qui concerne vos aspects immatures, sur lesquels réfléchir de plus près. (Car Falbala (et non Fablabla, lol) vous les a signalés pratiquement dès le début et, effectivement, je les ai perçus, moi aussi...)
Répondre