Un reve qui me tracasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mademoisell

Un reve qui me tracasse

Message par mademoisell »

Bonsoir a tous,

Je me pose des questions à  cause du reve que j'ai fait la nuit dernière, à  vrai dire je me sens un peu angoissée..
Il n'était pas très long et je ne me souviens pas de tout mais j'aimerais que qqun m'aide à  interpreter ce dernier :

J'etais dans un aéroport sur la piste de décollage, j'allais embarquer et je faisais mes adieux à  ma grand mère, ma mère était présente également mais je lui tournai le dos...J'avais un mauvais préssentiment : je savais que j'allais mourir alors tout naturellement j'ai pris ma grand mère dans mes bras et lui ai dit d'etre forte, je pleurai..Etrangement je ne savais pas quoi dire à  ma mère ..
J'étais très triste à  l'idée de mourir, mais c'etait nécessaire :shock:
J'avais le sentiment d'avoir "échangé ma place" avec ma grand mère. L'idée qu'elle meurt me submerge de peur, alors j'ai préferé "embarquer" pour qu'elle continue à  vivre ..
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour mademoisell

Ton rêve tente simplement à  te préparer à  ce qu'un Jour (espèrons le plus loin possible) ta grand-mère te quitte... tu prend l'avion et dans ton rêve, il est évident que l'avion va tomber.. tu t'y prépares...

Un avion qui tombe signifie la fin de nos illusions...

L'illusion que ta grand-mère puisse vivre éternellement... tu es prête à  tout pour que cela n'arrives pas...même à  te sacrifier si c'était possible... mais tout cela n'est qu'illusion...
Ton rêve t'indique que ce que tu espères n'est pas possible. N'oublie pas que dans ton rêve, tu es triste, mais tu fini par accepter la réalité...

A +
mademoisell

Message par mademoisell »

Merci de ta réponse .. :)
Répondre