Vos rajouts sont très intéressants :
Vos commentaires traduisent un certain
discernement qui commence par s'acquérir que l'on voit dans votre rêve quand je vous dis «
il y a des choses qui bougent intérieurement ». Cela c'est bon signe.

Ce rêve est très profond et vous demande un
travail personnel pour accéder à sa bonne compréhension. Ceci ne peut se faire ici. Cette aide pourrait vous être apportée dans le cadre d'une séance de thérapie ... à défaut, poussez un peu plus loin vos associations d'images chez vous par rapport à des symboles/phrases clés de votre rêve.
Je vous cite «
l'homme dans le reve me semble honnête quand il dit que la statue que je vois n'est pas l'original mais une copie. ensuite la dame blonde ne semble pas faire confiance à cet homme bien qu'il a été le seul à vouloir m'aider à prendre cette photo avec la statue. aussi je me dis si je ne me mens pas à moi meme ... »
= oui c'est très bien ... = cela veut dire quoi ?
que vous prenez conscience que vous avez eu jusqu'ici une vision tronquée des choses, de la vie et que cela commence par changer
... Mais encore, à propos de cette phrase... adaptez-là à votre histoire personnelle, allez plus loin.

Je cite «
je descendais un magnifique escalier pour rejoindre une amie et don mari ensemble »
= «
L'escalier » correspond à votre cheminement intérieur pour accéder aux révélations de votre inconscient, la connaissance de l'ombre qui vous mènera vers la lumière.
Je vous cite «
et des colonnes grecques qui sont sur les marches » =
c'est très beau.

Les «
colonnes grecques » pourraient être ce que vous êtes en train de reconstruire de solide «
colonnes » en tenant compte de ce passé qu'il ne faut surtout pas renier : «
grecques » étant les vestiges du passé, ce sur lequel vous vous êtes construite petite et dont la compréhension vous est utile aujourd'hui pour bâtir des bases solides.
Le «
gris ou le noir » n'est pas à interpréter dans le sens positif, négatif puisque l'être humain a cette dualité en lui et c'est la recherche de l'équilibre entre ces deux pôles qui est importante : l'union des opposés, c'est-à -dire la complémentarité, le noir permettant de voir la lumière dans une notion de « libre arbitre ». Donc, vous êtes dans le juste, dans cette notion de cheminement vers l'équilibre, je vous cite «
je me demande si ce couple ne serait pas le yin yang »
Je vous cite «
je n'ai pas encore trouvé la vraie définition de ma féminité »
= vous n'avez pas à la trouver ; elle émergera toute seule... et vous la reconnaitrez. Car, elle est unique à chaque être humain.
Je vous cite «
j'aimerais connaître un beau rêve »
= ceci est un très beau rêve
------------------Très bonne soirée à vous et à bientôt -je suis en ce moment surbouqu...-