A la recherche d'un enfant perdu ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JiJo01
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2015, 11:43

A la recherche d'un enfant perdu ..

Message par JiJo01 »

Bonjour à  toutes et tous,

Voici le rêve que j'ai réalisé cette nuit :
Tout commence dans un restaurant (simple mais bien tenu) au thème plutôt boisé où un évènement joyeux est célébré (évènement semblant me concerner, peut-être anniversaire). Un buffet est tenu et les invités s'y servent. L'ambiance est conviviale. J'ai la charge d'un enfant (enfant d'une amie de ma femme dans la vie réelle, qui me considère un peu comme son père et que je considère un peu comme mon fils, son père étant parti). Mon grand-père est également présent au buffet (alors qu'il est décédé il y a 3 ans dans la vie réelle, nous étions très proches et fusionnels). A un moment donné, je cherche l'enfant dont j'ai la charge et je m'aperçois que je ne le vois plus dans le restaurant. Mon grand-père et moi sortons et au-dehors, je m'aperçois que nous sommes à  la campagne : un chemin s'étire sur une côte (pente légère) et de chaque côté on peut voir des champs bordés d'une cloture, verdoyants et s'étendant à  perte de vue. Nous montons ce chemin en pente et qques "minutes" après, on voit passer une grosse voiture noire type hummer qui descend sur la droite (dans un petit chemin perpendiculaire) à  vive allure. Je sens que j'ai peur que l'enfant ait été kidnappé et soit dans cette voiture. Nous descendons ce petit chemin sur la droite, plein de pierres et de gravier, mais nous ne voyons rien au loin, le véhicule est hors de vue. Nous décidons de revenir sur le chemin principal et de poursuivre la montée. Face à  nous sont quelques maisons, très modestes, pas très bien entretenues, au loin sur un chemin on peut apercevoir des garçons (3 ou 4) avec une démarche pas rassurante qui s'éloignent, je me sens angoissé : le quartier semble dangereux et la voiture noire devait en sortir. J'ai alors peur que ces individus l'aient kidnappées, mais ma peur me gagne et je redescends le chemin principal pour rejoindre mon grand-père qui y était resté. De chaque côté, toujours ces mêmes champs d'un vert intense, magnifiques, il fait grand soleil. Nous redescendons avec mon grand-père, dans l'inquiétude par rapport à  l'enfant. Nous voyons la salle de restaurant se rapprocher quand, sur notre droite, j'aperçois un paysan en train de traire une vache (belle et plutôt grasse). Nous demandons au paysan si il a vu un petit enfant noir dans les parages, il répond que non, et je sens mon angoisse monter. Je me rappelle échanger beaucoup avec mon grand-père. Nous nous approchons du restaurant et je commence à  imaginer des plans de recherche pour retrouver cet enfant qui m'est cher. Et là , c'est le réveil ...
Merci de votre aide !
JiJo01
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2015, 11:43

Re: A la recherche d'un enfant perdu ..

Message par JiJo01 »

Bonjour,

Un peu d'aide pour ce rêve ? ;))
Merci !

Ji Jo
Répondre