rêve d'un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

rêve d'un serpent

Message par fatounette35 »

Bonjour
J'ai fait un rêve en ayant l' impression d'être à  moitié éveillée.
Il y avait un serpent vert dans mon lit. J'ai saisi mon coussin pour l' étouffer mais je n'ai pas réussi à  le tuer. Ça m'a réveillée.
Pourquoi ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'un serpent

Message par anbaj »

...
Bonjour fatounette35

Le rêve montre une certaine vulnérabilité ressentie face à  ta Féminité...
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'un serpent

Message par anbaj »

Précision : la Féminité englobe tout ce qui relève de la personnalité féminine... :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve d'un serpent

Message par Crystal Eye »

Bonjour Fatounette :)

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

-------------------

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude. (Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés).


_______________________________

Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement :

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) de transgression des interdits

---------------------------------------------------

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

--------------------------------------------------------------------------------
:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

__________________________________________

=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

-----------------------------------------

:arrow: COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.

:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque
Répondre