Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Bonjour ,

Voici mon cauchemar :

Je monte dans un ascenseur avec mes collègues de boulot ( je ne les connais pas ) et ils me disent qu'il se sont trompés que je suis quelqu'un de bien , un grand moment d'émotion et de convivialité s'installe donc .
Seule ma marraine dans l'ascenseur que je connais qui me montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux .

L'ascenseur monte tranquillement et se bloque à  l'endroit où je veux sortir , dos à  la porte je met un petit coup de talon et la porte tombe je remarque un espace vide entre la cage d'ascenseur et le "couloir " ascenseur , je descends la petite marche donc avec mon chéri qui se retrouve dans mon rêve .
Nous faisons un gros sourire et au revoir à  mes collègues et tout à  coup l'ascenseur se retourne et chute à  une vitesse folle .

( Cris de peur et de morts résonnent )
Mon chéri et moi-même hurlons et pleurons .Ils sont tous morts .

Tout à  coup je me retourne et je vois juste par l'entrebâillement d'une porte un homme passer et je ne vois que son pull marron rayé horizontalement et je comprends qu'il me traque donc je tente de m'enfuir ...
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Sans rien savoir de vous, si je me fie seulement aux elements du reve voila ce que ce ça m'inspire....

Vous etes dans une ascension professionnelle, vous vous sentez reconnue dans ce domaine de votre vie cet aspect de votre vie vous rend fier...

Puis dans votre evolution vous ressentez une sorte de vertige une peure de tomber de haut de n'etre pas a la hauteur? vous vous separez de vos collegues, peut etre est ce le signe d'un changement lors de votre evolution pro (mort =changement).

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, vos crtiques etc...

Bien à  vous;)
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Merci pour votre interprétation Nina77 :) .

Pour la première partie vous ne pouviez pas le savoir mais je n'ai plus de travail depuis un mois , donc on ne peut pas dire que je sois dans une ascension professionnelle .

Mais concernant la deuxième partie , ce n'est pas bête . Peut-être puis-je interpréter que le fait d'avoir quitté ce travail ( en sortant de l'ascenseur ) m'est bénéfique ( ce n'était pas un travail très gratifiant ) .

Il reste ce type à  la fin de mon rêve ( j'avais l'impression de pouvoir deviner grâce à  ce pull qui il était ) , qui est peut être représentatif de ma peur.. là  je sais pas trop ce qu'il veut dire . Mais je fuis devant lui ( une fuite en avant ? ) .

Mais merci pour votre aide et pour les autres n'hésitez pas !
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par Nina77 »

L'homme que vous fuiez est votre partie masculine votre animus celle qui permet de mettre a bien vos projets, dans le reve vous ne faites pas confiance a cette partie en vous, vous lui prettez des intentions nefaste alors que peut etre il est la solution de votre avenir... Dans le reve votre reaction de fuite n'est pas adapté... elle revele des peurs irrationelles... Avez vous une image negative des hommes en general?
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Non je n'ai pas une image négative des hommes :) , mais cet homme je sais qu'il me veut du mal , il fait me fait très peur et je pense qu'il me traque voir qu'il veut me tuer ( dans mon rêve je pense même que c'est lui qui a trafiqué l'ascenseur pour que je me plante , sauf que je m'en suis sortie vivante ) ..voilà  pourquoi je le fuis .

Rien de très joyeux :D .
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par Nina77 »

Pourtant votre reve revele que votre animus est negatif... par le simple fait que vous le soupconniez d'avoir trafiqué l'ascensseur...

Quels etaient les rapports avec votre pere? vous sentiez vous guidé et encouragé lorsque vous etiez enfant?
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Absolument aucun soucis de ce côté là  j'étais une enfant des plus heureuse et encouragée et aimée .

Mais par contre mon rapport à  moi-même n'est pas très bon , et cela pourrait correspondre oui en effet , le fait d'avoir tendance à  " s'auto-descendre " toute seule .
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par Nina77 »

hahaha alors desolé je seche complet! Je vous souhaite une bonne soirée :)
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Bonsoir emiliejolie

Je vous cite "Il reste ce type à  la fin de mon rêve ( j'avais l'impression de pouvoir deviner grâce à  ce pull qui il était ) , qui est peut être représentatif de ma peur"

= oui c'est exactement cela, cet homme symbolise vos peurs de la vie diurne, c'est-à -dire, les freins que vous vous mettez toute seule face aux situations de la vie quotidienne ; des freins qui vous mettent en situation d'échec. Autrement dit, le rêve vous montre que vous êtes votre propre ennemi et qu'il vous faut travailler sur ces freins là  qui vous empêchent d'avancer, de trouver votre place dans la vie, socialement parlant. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

En gros, vous avez toujours besoin d'être rassurée pour agir. Et c'est de cela que votre rêve parle, comprendre chez vous pourquoi ce besoin... . En comprenant cela, vous arrêterez de vous mettre des freins que constituent vos PEURS.
...
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Bonsoir anbaj :) et merci pour votre interprétation très juste , c'est tout moi que vous décrivez là  .

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Émilie,

1) «Pour la première partie vous ne pouviez pas le savoir mais je n'ai plus de travail depuis un mois, donc on ne peut pas dire que je sois dans une ascension professionnelle». - Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, à  la suite de la description du rêve? Cela aurait déjà  mieux orienté Nina77 ou toute autre ressource pour vous aider! - Excusez-moi, Émilie, mais je n'en reviens pas de toutes ces cachotteries que les gens font en demandant de l'aide à  d'autres, sans fournir aucune information pertinente sur eux, même dans leur présentation. (Connaître leur pseudo ou même leur prénom ne nous est d'aucune utilité.) Je ne dis pas seulement cela pour vous mais, et surtout, pour toutes les personnes qui liront ce post et qui font de telles cachotteries.)

2) «Je monte dans un ascenseur avec mes collègues de boulot (je ne les connais pas) et ils me disent qu'ils se sont trompés, que je suis quelqu'un de bien, un grand moment d'émotion et de convivialité s'installe donc.» - Émilie, il faudrait d'abord expliquer comment il se fait que vous êtes avec des collègues de travail que vous ne connaissez pas, mais que vous savez qu'ils le sont. Ça a tout l'air de dire que, dans cet ancien travail, eux vous connaissaient mal et que vous, vous ne les connaissiez pas ou pas mieux. Réfléchissez bien à  cela.

3) «Seule ma marraine dans l'ascenseur que je connais qui me montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux.» - Qu'est-ce que votre marraine vient faire dans le décor de votre rêve? Qui est-elle, et que représente-t-elle pour vous? Si elle vous montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux, n'est-ce pas parce qu'elle a changé son look? Si oui, que cela signifie-t-il? (Vous seule, Émilie, pouvez répondre à  cette question, car vous seule connaissez votre marraine.)

4) «L'ascenseur monte tranquillement et se bloque à  l'endroit où je veux sortir, dos à  la porte je met un petit coup de talon et la porte tombe»: vous noterez que vous n'avez pas grand-chose à  faire pour ne pas rester prisonnière dans cette ascenceur: un simple petit coup de talon... ;) - Étonnant, non? - Mais qui doit s'expliquer.

5) «je remarque un espace vide entre la cage d'ascenseur et le "couloir" ascenseur , je descends la petite marche donc avec mon chéri qui se retrouve dans mon rêve . - Ah? Et que vient faire votre chéri dans cette histoire (qui a bien l'air d'être le sujet du rêve), dans ce boulot que vous avez quitté?

6) «Nous faisons un gros sourire et au revoir à  mes collègues et tout à  coup l'ascenseur se retourne et chute à  une vitesse folle. (Cris de peur et de morts résonnent)» - Quand nous aurons une réponse à  la question précédente, je crois que cet élément s'expliquera de lui-même.

7) «Mon chéri et moi-même hurlons et pleurons. Ils sont tous morts. Tout à  coup je me retourne et je vois juste par l'entrebâillement d'une porte un homme passer et je ne vois que son pull marron rayé horizontalement et je comprends qu'il me traque donc je tente de m'enfuir... » - Émilie, que vous dit un tel pull? à€ qui l'associez-vous?
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

Bonsoir kaleidoscope ,

1) C'est un oubli et non une cachotterie , comme je l'ai lu sur le forum avant de commencer " faire au plus court " pour ne pas ennuyer les interprètes .. Je me suis concentrée sur l'idée de faire au plus court .Mais c'est en effet un élément essentiel , même primordial je pense pour lequel j'ai fait ce cauchemar .

2) Je pense que c'est justement vu de votre part , je ne connaissais pas bien les gens avec qui je travaillais . Dans mon rêve je sais que ce sont mes collègues de travail mais sans pour autant les avoir déjà  vu de ma vie .

3) De mon ressenti elle est un élément qui s'est mis là  .. je ne sais pourquoi et je pense qu'elle n'apporte rien à  mon rêve .. après j'ai voulu la citer car on ne sait jamais avec vos différents talents d'interprètres peut-être y auriez-vous vu un élément sous-jacent .

4) Oui très étonnant ^^ . Pas d'explications de ma part .

5) La décision s'est prise à  deux , il m'a encouragé dans cette décision de quitter mon travail .

6) Non je ne trouve pas que ça s'explique de sois-même :) .

7) C'est vraiment le moment effrayant ( plus que l'ascenseur qui tombe ) , bien que je le vois passer que furtivement , ce pull marron rayé est masculin et fort physiquement et très sombre, il me veut du mal , il m'effraie énormément et je pense ( mais c'est très flou ) que si je creuse je saurais qui c'est ou ce que c'est . Je ne l'associe à  personne en particulier .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Bonjour,

Je cite « Je monte dans un ascenseur avec mes collègues de boulot ( je ne les connais pas ) et ils me disent qu'il se sont trompés que je suis quelqu'un de bien , un grand moment d'émotion et de convivialité s'installe donc .Seule ma marraine dans l'ascenseur que je connais qui me montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux »

:arrow: = En réalité, tous les ingrédients sont ici, il n'y a aucune ‘'cachotterie de la part de la rêveuse'' ; cette phrase est symbolique, elle pose toute la problématique de la rêveuse. Mes collègues de boulot auraient pu être mes amis dans un ascenseur, etc... ceci sert de décor à  l'inconscient qui crée le rêve (comme pour un film avec des décors) ce qui veut dire que parler de collègues de boulot dans le rêve ne veut pas dire qu'il faut traduire par le contexte professionnel. Mais la problématique interfère tant dans sa vie sociale, familiale (notez le mot marraine) et professionnelle ... . L'un des mots forts (symbolique) ici étant le mot "marraine".

Les rêves étant codés, il faut se servir des symboles pour interpréter : les traductions littérales ne posent jamais la vraie problématique de fond qui est soulignée par le rêve.
Répondre