re emilie
bien joué -
vous comprenez vite, c'est
super...

Je vous cite Je vous cite «
ma marraine dans le rêve c'est moi adolescente...» = joli ... =
oui c'est très bien.
On a dit que la marraine est l'élément affectif à rattacher à la rêveuse. Donc, quel a été votre environnement affectif dans l'enfance (ce n'est pas forcément la marraine = elle joue ici simplement un rôle de canalisateur pour vous faire toucher du doigt quelque chose en allant chercher plus loin par des jeux d'association) = et cela vous parle comment (relativement à la problématique du rêve = ce besoin d'être toujours rassurée pour pouvoir agir. Il vous faut faire un lien entre la problématique du rêve et la façon dont tout ceci vous parle ... à savoir vous êtes arrivée à , je vous cite «
ma marraine dans le rêve c'est moi adolescente...». Il vous faut aller encore plus loin en vous.
---------------

Vous voyez, j'essaye de vous montrer comment avancer ... les mots dans les rêves sont des symboles qui amènent à quelque chose en allant chercher derrière le symbole qui exprime toujours quelque chose, exactement comme vous l'avez fait en disant «
ma marraine dans le rêve c'est moi adolescent » - vous avez associez toute seule "marraine" = la rêveuse
(dans un rêve, il ne faut pas regarder l'apparent - par exemple : l'apparent aurait été de s'arrêter à la marraine = le ''codé'' du rêve ce n'est pas celà )------------------

Ensuite :
-cheveux longs signifie quoi pour vous
-le rouge et le blond, cela vous parle comment au fond de vous
Faites des associations relativement à ce qui vous vient du fond de vous ... ceci est un travail à faire chez vous.
bon dimanche.
...