Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Je cite " Tout à  coup je me retourne et je vois juste par l'entrebâillement d'une porte un homme passer et je ne vois que son pull marron rayé horizontalement et je comprends qu'il me traque donc je tente de m'enfuir ..."

= ce qui est important ici et qui ne peut être interprété que par la symbolique, c'est le "pull" associé à  la couleur "marron" avec l'indication d'horizontalité : l'ensemble couplé aux émotions : la peur. Donc on fait facilement le lien entre la peur et l'homme inconnu : ce qui donne Peur = l'homme, donc l'homme du rêve est représentatif de la PEUR de la rêveuse. C'est l'association de la symbolique de la couleur marron du pull et les émotions du rêve, plus les autres symboles très riches du rêve, l'ensemble de tous ces liens entre eux qui déterminent le fond de la problématique du rêve. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par kaleidoscope »

Bonjour Émilie,
à€ propos de la présence de votre marraine dans l'ascenseur, vous avez dit : «De mon ressenti elle est un élément qui s'est mis là  .. je ne sais pourquoi et je pense qu'elle n'apporte rien à  mon rêve...». - Rien n'est présenté en vain ou pour rien dans un rêve, tout y a un sens. Pour le moment, vous ne pouvez pas déterminer pourquoi elle y est et pourquoi elle vous montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux, mais si vous vous attardez à  parler d'elle, de ce que vous pensez d'elle, de ce qu'elle représente pour vous, vous risquez de trouver.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Je cite " je met un petit coup de talon et la porte tombe je remarque un espace vide entre la cage d'ascenseur et le "couloir " ascenseur "

= cela parle de talon ... le talon d'achille (tout le monde a un talon d'achille) = votre vulnérabilité intrinsèque - vulnérabilité associé au VIDE. Et c'est cela qu'il faut comprendre et qui influence vos pensées, vos limites = les freins (peurs) que vous vous mettez.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Quant à  la "marraine", je cite " Seule ma marraine dans l'ascenseur que je connais qui me montre fièrement sa nouvelle coupe de cheveux "

= c'est l'élément important du rêve, c'est-à -dire l'élément AFFECTIF qui donne une indication sur la problématique. N'oublions pas les émotions ressenties : la PEUR ... élément rattaché au VIDE. Le vide fait le lien avec la marraine, élément affectif. Ce sont des informations qui ne sont pas à  l'état conscient de la rêveuse qu'elle doit faire émerger de son inconscient.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

oups...
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

bonjour :) , pourquoi oups anbaj ? :) . Merci à  vous , à  Nina77 et à  Kaleidoscope .

je suis très contente de pouvoir lire vos interprétations qui m'aide beaucoup , car j'ai vraiment pas envie de refaire ce cauchemar horrible . Donc le décrypter est très important pour moi .

Pour ma marraine ..... je sais pas trop je vais y réfléchir .

Merci beaucoup en tout cas .
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

C'est bon , j'ai trouvé enfin je pense .

Cela m'a fait tilt , ma marraine avait les cheveux longs ( alors qu'elle les a toujours eu court ) et méchés de deux couleurs différentes : Rouge et blonde ...... Qui sont les deux seules couleurs méchées que je me suis faite de ma vie , quand j'étais adolescente .

Ma marraine dans le rêve c'est moi mais adolescente je pense .

Ma partie adolescente serait définitivement décédée dans le crash de cet ascenseur ... c'est compliqué tout ça :) .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

re emilie

bien joué - vous comprenez vite, c'est super... :P :P :P

:arrow: Je vous cite Je vous cite « ma marraine dans le rêve c'est moi adolescente...» = joli ... = oui c'est très bien.
On a dit que la marraine est l'élément affectif à  rattacher à  la rêveuse. Donc, quel a été votre environnement affectif dans l'enfance (ce n'est pas forcément la marraine = elle joue ici simplement un rôle de canalisateur pour vous faire toucher du doigt quelque chose en allant chercher plus loin par des jeux d'association) = et cela vous parle comment (relativement à  la problématique du rêve = ce besoin d'être toujours rassurée pour pouvoir agir. Il vous faut faire un lien entre la problématique du rêve et la façon dont tout ceci vous parle ... à  savoir vous êtes arrivée à , je vous cite « ma marraine dans le rêve c'est moi adolescente...». Il vous faut aller encore plus loin en vous.

--------------- :idea: Vous voyez, j'essaye de vous montrer comment avancer ... les mots dans les rêves sont des symboles qui amènent à  quelque chose en allant chercher derrière le symbole qui exprime toujours quelque chose, exactement comme vous l'avez fait en disant « ma marraine dans le rêve c'est moi adolescent » - vous avez associez toute seule "marraine" = la rêveuse
(dans un rêve, il ne faut pas regarder l'apparent - par exemple : l'apparent aurait été de s'arrêter à  la marraine = le ''codé'' du rêve ce n'est pas celà )------------------

:arrow: Ensuite :
-cheveux longs signifie quoi pour vous
-le rouge et le blond, cela vous parle comment au fond de vous

Faites des associations relativement à  ce qui vous vient du fond de vous ... ceci est un travail à  faire chez vous.

bon dimanche. :wink:
...
Dernière modification par anbaj le 18 janv. 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

Je vous cite "Qui sont les deux seules couleurs méchées que je me suis faite de ma vie , quand j'étais adolescente"

une fois que vous aurez fait vos associations ci-dessus, faites des liens avec votre phrase que je viens de mettre ici.
...
Dernière modification par anbaj le 18 janv. 2015, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par anbaj »

...
Je vous cite "Ma partie adolescente serait définitivement décédée dans le crash de cet ascenseur ... c'est compliqué tout ça :) "

= pas encore, vous allez trop vite ... = mais vous brulez (impressionnant votre assimilation du rêve) = vous avez de très bonnes ouvertures d'esprit... des facilités = et ce qui est acquis en compréhension aujourd'hui demeure acquis au niveau des étapes de compréhensions ... car vous avez fait un long pas en avant en compréhensions. Pour revenir à  ce que vous écrivez, on va dire qu'il y a des tentatives et que vous êtes sur le bon cheminement. La bonne voie, ce sont les prises de conscience que vous générez petit à  petit qui vont vous amener vers cet objectif.
...
emiliejolie
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2015, 15:48

Re: Ascenceur qui se retourne et tombe brusquement

Message par emiliejolie »

D'accord je vous remercie pour toute votre aide et je vais y réfléchir à  tête reposée , je pensais que la clé du problème était résolue en trouvant qui se cachait derrière ma marraine ( et donc mon moi adolescente à  qui je dis bye bye ou adieu ) , mais les rêves sont vraiment plus profond que ça apparemment .

Je vous promets d'y réfléchir . Merci énormément pour votre aide :) .
Répondre