rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ilou
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2014, 22:01

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par ilou »

merci pour votre interpretation ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Et pourtant en réalité il ne m'attire pas. >>


:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve (érotique ou non) avec lui ?
=> ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

=> Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous l'embrassez avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve (érotique ou non) avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne


****************************************
<<C toujours le même scenario mais qui évolue vers un amour de plus en plus fort et éternel >>

:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. :idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.

=> L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
mathilde1912
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2015, 20:55

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par mathilde1912 »

J'ai eu un rêve assez étrange sur ce thème et j'aimerai avoir une explication :3

Avant toute chose, je trouve un garçon de mon lycée beau. Et mes amies me charient en me disant que je dois sortir avec et tout. Mais je ne lui ai jamais parler.
Et dans mon rêve, il ma embrasser et jetais heureuse...

En philo, on dit que les rêves sont des plaisirs refoulés, mais je sais pas :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le baiser signifie un désir d'union. :idea: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

-----------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

____________________________

=> Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Répondre