Jambe cassée-vie antérieure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Jambe cassée-vie antérieure

Message par DoucePlume »

Bonjour,
Ce matin je me suis réveillée en me rappelant d'un rêve bizarre que j'ai fait cette nuit:
J'étais dans l'entrée de mon appart quand je vois mon orthodontiste arriver elle commence a me faire un plâtre comme j'avais la jambe cassée mais ce qui m'a parut bizarre c'est qu'elle ne me l'a pas fait sur toute la longueur (en gros que sur le tibia) et je pouvais marcher normalement,donc une fois le plâtre fais je vis que ma maison était ancienne elle avait changée comme si je me retrouvais soudain dans une sombre maison hantée des années 80 et il y avait des portrait sur les murs des gens que je ne connaissait pas dont une qui avait un chignon et une robe noir avec un col blanc ( elle était à  moitié de profil et à  moitié de face et elle avait environ mon âge,j'ai 13 ans) j'ai penser tout d'abord à  une vie antérieure mais j'en doute.
J'espère que vous arriverez à  m'éclairer car moi je n'y ai rien compris
DoucePlume.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dentiste (Orthodontiste) : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. Sélectionnez les problèmes un par un.

____________

:?: Vous avez mal à  une jambe ? :idea: Vous avez des difficultés de contacts
:idea: si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
=> L'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

______________________________________________________
:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

______________________________________________________________

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

*************************************************************************************

=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (portraits étranges) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

*****************************************************
<< une qui avait un chignon et une robe noir avec un col blanc >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------

:?: Cheveux retenus ou attachés : :idea: Désir de contrôle de vos pulsions féminines

:?: Blanc et noir (robe) : :idea: Angoisses existentielles
Répondre