rêve defunt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

rêve defunt

Message par Cherry11 »

Bonsoir ,
j'ai fais un rêve cette nuit où je me trouvais dans une pièce il y avait du monde et je pouvais entendre d'autres voix qui venaient d'autres personnes dans d'autres pièces
il me semble qu'il y avait une femme avec moi je me vois me pencher vers un défunt de confession juive et je l'embrasse sur le front (je ressens la sensation du corps dur et froid )

et je sais aussi que j'allais dormir dans cette pièce avec d'autres personnes .
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêve defunt

Message par Cherry11 »

une petite idée ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve defunt

Message par Crystal Eye »

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

-----------------------------------------------

=> Les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

__________________________________________________________________

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

_____________________________________________

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; :!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

---------------------

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
=> Votre introversion vous isole

------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes;
=> vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il me semble qu'il y avait une femme avec moi >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêve defunt

Message par Cherry11 »

merci :)

par contre qu'est ce que cela signifie le fait que j'allais dormir après dans cette pièce avec plusieurs autres personnes?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

_________________________________

Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêve defunt

Message par Cherry11 »

merci :)
Répondre