Ecole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Ecole

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour,

j'ai fait un rêve très étrange cette nuit, je me souviens pas du rêve en entier, tout ce que je me rappelle c'est que j'étais avec des anciens amis (une fille et un garçon), dans notre "chez nous" qui est une grotte aménagée, on est autour d'une table en pierre et discute d'un projet qu'on doit faire pour l'école. à€ un moment on est devant l'école et notre prof veut nous choper, on a fait une connerie mais je me souviens plus quoi, on s'enfuit en courant et elle nous poursuit, je suis le dernier de la file, mais je suis aussi le moins stressé, je sais pas comment mais je reste très calme par rapport à  la situation, on cours dans les rues, il fait nuit, il y a des lumières on se croirait au moment de noël, on se planque dans un bâtiment, qui apparemment est une autre école, je cours au bout du couloir pour me noyer dans la masse, il y a une grande fenêtre devant moi et un escalier derrière.

Beaucoup de gens descendent, je me retourne et je vois mes 2 amis au loin assis sur des chaises juste à  côté de la porte par ou on est entrés, ils pleurent, je peux voir leur détresse au loin car ils se sont mis juste à  côté de la porte et qu'il vont facilement se faire choper, et moi je reste serein, j'attend mon tour d'être attraper, je me dis que j'ai juste gagner du temps, et à  ce moment là  je vois toute une bande d'ancien amis descendre des escalier en face de moi, ici aussi je reconnais une fille et un garçon dans tout le lot, il se forme comme un cercle, on parle, je me fond dans ce groupe et finalement je ne me fais pas attraper.

Ensuite c'est le changement décor total, je pense qu'il s'agit plus d'un second rêve, il fait jour, mais un peu gris, je suis avec mon colocataire et il rentre sa voiture dans un bâtiment à  l'abandon qui ressemble au Colisée, il est fait entièrement de brique rouge, à  l'intérieur il n'y a qu'une plaine d'herbe verte, ce bâtiment est particulier car toute les maisons à  l'extérieur sont grises et terne, à  l'interieur on dirait qu'il fait plus beau, mon coloc ouvre toutes les portières, le coffre, même le capot et met de la musique à  fond sans se soucier des gens à  l'extérieur.
Je vais voir près des voûtes pour voir si on ne nuit pas trop, et je vois que des gens qui font la gueule, des voitures noires et grises, des gens qui me regarde avec un air "bande de p'tits cons", un air frustré et méprisant à  la fois. Je me retourne et je vois mon coloc danser à  côté de sa voiture, il sourit, il est heureux, il s'en fiche de faire chier les gens à  l'extérieur. Moi je reste planté, je veux m'amuser comme lui mais je veux pas faire chier les gens de dehors, mais je ne prends pas vraiment de décision, j'attends, je laisse le moment se produire, j'interviens pas, finalement il finit par baisser le volume de lui-même, et je rejoins juste après. Je lui fais remarquer qu'on a peut être été un peu lourd pour les gens, il le reconnait, et on continu.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Ecole

Message par LeSongeDuClown »

...
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Ecole

Message par LeSongeDuClown »

Bon je remonte une dernière fois mon rêve, j'éspère qu'il sera interprété et qu'il finira pas ignoré comme les trois précédent, c'est le quatrième qui me parle d'école et qui me fait revoir tout mes vieux ou mes récents amis, ça fait un moment que les mêmes thème s'enchainent de nuit en nuit avec toujours un côté "aventure", "quête"j'ai toujours une très grande attention sur ce qui m'arrive en rêve j'aimerais vraiment comprendre ce que j'essaye de me dire.

En espérant !
Répondre