reves de bebes garçons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

reves de bebes garçons

Message par sylvana »

Bonjour,

J ai 45 ans, je suis mariée et j ai 2 filles. J ai rêvé il y a environ 15 jours que j'avais un bébé garçon, que je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait. Il ne paraissait pas très en forme. Je sentais dans mon rêve que je négligeais ce bébé en ne me comprenant pas (car dans la réalité je suis très mère poule). Je l'ai vu aussi souillé d'excréments. Il y a 2 jours, j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé mais pareil, j'étais assez distante avec eux et ne comprenais pas cette distance.

Je vous remercie de m'avoir lu,

Bonne soirée
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: reves de bebes garçons

Message par sylvana »

[
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: reves de bebes garçons

Message par Falbala8 »

Bonsoir sylvana,

Je vous propose l'interprétation suivante :

On note un évolution positive entre le rêve premier et second rêve. Faites vous un travail sur vous ?

" un bébé garçon",
:arrow: Que ce soit un garçon, indique que le bébé représente votre part masculine, qui est très peu développé chez vous. Cette part permet de passer à  l'action, de bouger, prendre des décision et avoir confiance en ses capacités, sinon, celles-ci restent inexploitées.

"que je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait".
:arrow: Vous semblez avoir conscience de votre, ou vos potentiel(s) non exploités, que vous tentez de développer, nourrir mais vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous manque une raison "pas assez de lait". Une motivation, un objectif peut être pour vous motiver ?

"Il ne paraissait y a environ 15 jours que j'avaispas très en forme. Je sentais dans mon rêve que je négligeais ce bébé en ne me comprenant pas (car dans la réalité je suis très mère poule)"
:arrow: C'est tout à  fait celai, vous négligez une part de vous, la masculine (je me répète). Cela ne remet pas du tout votre instinct maternel dans la vie de tous les jours. Ce rêve vous invite à  être plus à  votre écoute, prendre soin de vous. Oui, votre état, alors, peut influer sur le rêve (pas très en forme).

"Je l'ai vu aussi souillé d'excréments. Il y a 2 jours, j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé mais pareil, j'étais assez distante avec eux et ne comprenaiês pas cette distance."
:arrow: Les excréments indiquent que vous vous débarrassez d'aspects de votre personnalité qui vous embarrasse, peut être des modes de fonctionnement qui n'ont plus lieu d'être et bloquaient certains de vos potentiels.
:arrow: Ici votre part masculine est plus joyeuse, vous commencer à  avoir une vision plus positive de celle-ci. Pourtant, le nombre de deux, bébés, indique un dualité, contradiction. Bref, l'aspect animus n'est pas très positif, à  vos yeux.

:idea: Il est important maintenant, de savoir pourquoi vous avez une vision si négatif des hommes. Quelles ont été vos expériences, modèles depuis l'enfance ? En prendre conscience, vous en libérer pour pouvoir laisser se développer une forme positive de votre animus qui est à  l'état de bébé pour l'instant.

:idea: Libérez vous de vos contradictions, vous aurez alors nettement plus d'estime de soi et pourrez développer un, des potentiel(s) en sommeil, et dont vous avez besoin. Comme indiqué, plus haut, vous auriez identifié ce potentiel, car vous tentez d'en prendre soin. Cependant, vous avez besoin de "vous aimez', votre part masculine, j'entends.

Bonne soirée,
Falbala8

Je vous remercie de m'avoir lu,

Bonnte soirée[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par Crystal Eye »

<<un bébé garçon >>


=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------------

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

--------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

_____________________________________________________________

<< je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait >>

:idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


=> vous subissez une pression trés forte face aux événements. :!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. :!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

----------------------------------------------------

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;


********************************************************************
<<Je l'ai vu aussi souillé d'excréments >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

---------------------------------

:idea: quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge
:!: les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller

=> nous devons expulser certains aspects de nos vies

******************************************************************

<< j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé >>

:idea: Deux bébés expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------
:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous

--------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

*********************************************************
:arrow: ABANDON/ REJET (sentiment d'être délaissé)

:!: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: reves de bebes garçons

Message par sylvana »

Bonsoir,

Déjà  un grand merci à  toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre, de me répondre aussi longuement. Les réponses sont impressionnantes de justesse et je vais prendre le temps de répondre à  chaque question posée sur la réponse de chacune de vous. J'étais revenu pour exposer un nouveau rêve de bébé garçon fait cette nuit ! et j'ai découvert vos réponses.
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: reves de bebes garçons

Message par sylvana »

Bonsoir Falbala
Falbala8 a écrit :Bonsoir sylvana,

Je vous propose l'interprétation suivante :

On note un évolution positive entre le rêve premier et second rêve. Faites vous un travail sur vous ?
Je réfléchis depuis un certain à  ce que j'aimerais vraiment faire dans la vie

" un bébé garçon",
:arrow: Que ce soit un garçon, indique que le bébé représente votre part masculine, qui est très peu développé chez vous. Cette part permet de passer à  l'action, de bouger, prendre des décision et avoir confiance en ses capacités, sinon, celles-ci restent inexploitées.
Effectivement, j'ai beaucoup de mal à  passer à  l'action, et une confiance en moi alléatoire

"que je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait".
:arrow: Vous semblez avoir conscience de votre, ou vos potentiel(s) non exploités, que vous tentez de développer, nourrir mais vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous manque une raison "pas assez de lait". Une motivation, un objectif peut être pour vous motiver ?
Dans ma tête, il me manquait je pense pas assez d'années devant moi ( trop tard pour entreprendre telle formation par ex)

"Il ne paraissait y a environ 15 jours que j'avaispas très en forme. Je sentais dans mon rêve que je négligeais ce bébé en ne me comprenant pas (car dans la réalité je suis très mère poule)"
:arrow: C'est tout à  fait celai, vous négligez une part de vous, la masculine (je me répète). Cela ne remet pas du tout votre instinct maternel dans la vie de tous les jours. Ce rêve vous invite à  être plus à  votre écoute, prendre soin de vous. Oui, votre état, alors, peut influer sur le rêve (pas très en forme).
Très fatiguée et lasse effectivement depuis un bon mois

"Je l'ai vu aussi souillé d'excréments. Il y a 2 jours, j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé mais pareil, j'étais assez distante avec eux et ne comprenaiês pas cette distance."
:arrow: Les excréments indiquent que vous vous débarrassez d'aspects de votre personnalité qui vous embarrasse, peut être des modes de fonctionnement qui n'ont plus lieu d'être et bloquaient certains de vos potentiels.
:arrow: Ici votre part masculine est plus joyeuse, vous commencer à  avoir une vision plus positive de celle-ci. Pourtant, le nombre de deux, bébés, indique un dualité, contradiction. Bref, l'aspect animus n'est pas très positif, à  vos yeux.
J ai contacté l'organisme de formation qui enseigne la formation quim'intéresse

:idea: Il est important maintenant, de savoir pourquoi vous avez une vision si négatif des hommes. Quelles ont été vos expériences, modèles depuis l'enfance ? En prendre conscience, vous en libérer pour pouvoir laisser se développer une forme positive de votre animus qui est à  l'état de bébé pour l'instant.
Mon père était présent à  la maison mais absent au niveau contact. A l'adolescence, je n'osais même plus m'adresser à  lui, une gêne s'était installée, je l'évitais le plus possible, je ne croisais jamais son regard.
A 11 ans, un oncle de mon père a eu des gestes déplacés envers moi, je n'en ai jamais parlé à  mes parents pendant des années.
Je me sens souvent inférieure aux hommes surtout dans le milieu professionnel ou culturel. J'ai du mal à  regarder longtemps un homme ds les yeux quand on discute, le contact visuel doit être très bref pour ne pas me mettre mal à  l'aise

:idea: Libérez vous de vos contradictions, vous aurez alors nettement plus d'estime de soi et pourrez développer un, des potentiel(s) en sommeil, et dont vous avez besoin. Comme indiqué, plus haut, vous auriez identifié ce potentiel, car vous tentez d'en prendre soin. Cependant, vous avez besoin de "vous aimez', votre part masculine, j'entends.
Merci beaucoup Falbala, c'est incroyablement juste. Depuis peu, je crois vraiment avoir trouvé ma voie !
Bonne soirée,
Falbala8


Je vous remercie de m'avoir lu,

Bonnte soirée
[/quote]
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: reves de bebes garçons

Message par Falbala8 »

Bonsoir Sylvana,

Merci de votre réponse. Les échanges sont toujours riches pour le rêveur tant que l'interprète.

Et bien à  noter que le masculin, est l'action, le mouvement, libre arbitre et donc prise de décision : plus vous agirez et plus vous prendrez confiance en vous.

C'est un travail de longue haleine et qui vaut le coup d'être entrepris.

Bon courage.
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: reves de bebes garçons

Message par sylvana »

Bonsoir,

Donc cette nuit, j ai encore rêvé d'un bébé garçon. C'était l'enfant d'un très beau jeune homme blond aux yeux bleu. Je sentais que ce bébé avait besoin d'affection alors je l'ai pris dans mes bras et tout au long de mon rêve, j'avais ce bébé très mignon, très sage dans mes bras, je le serrais contre moi, lui faisait des petits bisous, je le trouvais adorable. A un moment, je me suis dit que pour le distraire, j'allais danser avec lui. Je me suis mise a faire très laborieusement des pas de valse en comptant 1,2,3 ; 1,2,3.....Ce bébé n'avait quasiment aucune réaction mais paraissait serein. A un moment, je vais sur une espèce de piste de danse en plein air, comme une place de ville, il y avait d'autres personnes sur cette place et un prof de danse nous dit d'exprimer je ne sais plus quel sentiment en regardant une étoile dans le ciel et en nous mettant un l'index sur la joue, cela exprimait un peu l'émerveillement et la naiveté. Nous ne devions pas bouger mais juste garder cette pose.....
L'avant veille, je sais que j'ai encore rêvé de bébé mais je ne me rappelle plus du tout du contexte.

L'inconscient parfois s'acharne ! C'est incroyable !

Une bonne soirée à  vous tous et faites de beaux rêves !
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: reves de bebes garçons

Message par sylvana »

Bonsoir Crystal,

Je vous ai répondu mais ne vois pas mon message.....
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par sylvana »

Bonsoir, je recommence donc, je pense que j'ai pas du cliquer sur envoyer :(
Crystal Eye a écrit :<<un bébé garçon >>


=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------------

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?
J ai ressenti une grande tristesse envers ce bébé car je savais qu'il avait besoin d'affection, de soin et j'étais incapable de les lui donner . j'étais déçue de mon attitude.
J ai abandonné plusieurs objectifs en effet qui m'ont rendu triste, triste de mon attitude.....intéressant
--------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

_____________________________________________________________

<< je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait >>

:idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


=> vous subissez une pression trés forte face aux événements. :!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. :!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Je n'ose pas trop parler de mes projets en général car je crains effectivement que les gens me découragent

----------------------------------------------------

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
Ma mère en étant présente au quotidien n'était pas très affectueuse, ne m'a pas épauler à  un moment difficile de ma vie mais maintenant, je n'ai pas de rancœur à  son encontre et nous nous entendons bien


********************************************************************
<<Je l'ai vu aussi souillé d'excréments >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

---------------------------------

:idea: quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge
:!: les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller

=> nous devons expulser certains aspects de nos vies

******************************************************************

<< j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé >>

:idea: Deux bébés expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------
:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous

--------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

*********************************************************
:arrow: ABANDON/ REJET (sentiment d'être délaissé)

:!: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
J ai plutôt des rêves ou les gens sont indifférents envers moi, ils ne me voient pas. Sentiment que j'éprouve dans la vie quand on est engroupe.

Merci Crystal pour t etre penchée sur mon cas :) Bonne nuit !
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par sylvana »

sylvana a écrit :Bonsoir, je recommence donc, je pense que j'ai pas du cliquer sur envoyer :(
Crystal Eye a écrit :<<un bébé garçon >>


=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------------

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?
J ai ressenti une grande tristesse envers ce bébé car je savais qu'il avait besoin d'affection, de soin et j'étais incapable de les lui donner . j'étais déçue de mon attitude.
J ai abandonné plusieurs objectifs en effet qui m'ont rendu triste, triste de mon attitude.....intéressant
--------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

_____________________________________________________________

<< je l'allaitais mais que je n'avais pas assez de lait >>

:idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


=> vous subissez une pression trés forte face aux événements. :!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. :!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Je n'ose pas trop parler de mes projets en général car je crains effectivement que les gens me découragent

----------------------------------------------------

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
Ma mère en étant présente au quotidien n'était pas très affectueuse, ne m'a pas épauler à  un moment difficile de ma vie mais maintenant, je n'ai pas de rancœur à  son encontre et nous nous entendons bien


********************************************************************
<<Je l'ai vu aussi souillé d'excréments >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

---------------------------------

:idea: quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge
:!: les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller

=> nous devons expulser certains aspects de nos vies

******************************************************************

<< j'ai rêvé que j'avais 2 bébés garçons, très beaux, souriant, en bonne santé >>

:idea: Deux bébés expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------
:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous

--------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

*********************************************************
:arrow: ABANDON/ REJET (sentiment d'être délaissé)

:!: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
J ai plutôt des rêves ou les gens sont indifférents envers moi, ils ne me voient pas. Sentiment que j'éprouve dans la vie quand on est engroupe.

Merci Crystal pour vous être penchée sur mon cas :) Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

sylvana a écrit :Bonsoir Crystal,

Je vous ai répondu mais ne vois pas mon message.....
Bonsoir Sylvana :)
Je viens de lire ton message... En fait ça fait deux jours que G des problèmes de connexion internet, et donc je n'étais pas présente sur ce forum depuis Jeudi dernier...

Tu as donc écrit ceci :

<<J ai plutôt des rêves ou les gens sont indifférents envers moi, ils ne me voient pas. Sentiment que j'éprouve dans la vie quand on est en groupe.>>

Dois-je en déduire que mon décryptage "colle" parfaitement à  ta situation réelle ?? Tu sembles en effet manquer de confiance en toi, je dirais même que tu as une pauvre estime de toi-même... et je pense que tout ceci vient de l'indifférence de ta mère, enfin du manque d'intérêt de sa part à  ton égard... à  une époque de ta vie...

:?: Ce malaise se répercute à  travers tes rêves, avec cette sensation d'être invisible, transparent aux yeux des autres ??

:arrow: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
:idea: La transparence suggérerait la visibilité et la vulnérabilité, notamment quand nous acceptons de nouvelles responsabilités

*****************************
Tu as également écrit ceci :

<<J ai ressenti une grande tristesse envers ce bébé car je savais qu'il avait besoin d'affection, de soin et j'étais incapable de les lui donner . j'étais déçue de mon attitude. >>

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
=> la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

--------------------
:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. :!: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

---------------------------------------------------
:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

_________________________________________________________


<<J ai abandonné plusieurs objectifs en effet qui m'ont rendu triste, triste de mon attitude.....>>


=> Ce bébé représente effectivement un objectif que tu as abandonné ou laissé tomber, et peut dans ce cas exprimer une régression ou une frustration...

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
:?: Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Répondre