reve mygales et moucherons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou33

reve mygales et moucherons

Message par nanou33 »

Bonjour
Rêve très perturbant cette nuit et franchement bizarre.
Je commence par voir des grosses araignées type mygales par terre. Je vais dans ma chambre et vois une grosse toile d'araignée mais tout à  fait spéciale : elle forme un rectangle et a des "mailles" très serrées et tres resistantes. Des ce'taines de moucherons y sont prisonniers et une mygale court littéralement d'un bout à  l'autre de la toile pour les manger. J'ai oublié les détails mais je fini par couper la toile ce qui libère les moucherons et j'ouvre la porte afin qu'ils s'enfuient dans le couloir. Je crie à  "quelqu'un" d'ouvrir la fenêtre du couloir pour qu'ils puissent se sauver. Je ferme la porte de la chambre et je me retrouve dans le couloir ( ms ce n'est pas chez moi mais chez mes parents). Là  je vois une femme de dos au bout. Elle est entourée des moucherons et en a QQ uns sur elle. Les autres sont posés un peu partout ms jesuis surprise par leur "calme" car pas un ne vole. Et je dit " j'ai compris" et là  les moucherons forment par terre une "phrase" qui ressemble à  une référence biblique. Genre " Isaïe, v.12" mais je ne me rappelle plus du tout la phrase exacte.
Voilà  voilà  ! Je ne suis pas folle vous savez ^^ mais en me réveillant j'étais pas très rassurée. Une idée d'interprétation pour ce rêve étrange ?
Merci bcp par avance
Nina77

Re: reve mygales et moucherons

Message par Nina77 »

Bonsoir

Esaïe chapitre 12 verset 12:" Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé"

La mygale qui a tissé sa toile au dessus de votre lit est l'image de votre mere negative (une mere trop aimante, dévouée qui vie trop pour ses enfants est comme une araignée qui retient ses enfants sur sa toile pour les garder prisonnier aupres d'elle, une mere possessive...) L'enfant est prisonnier de l'amour trop grand qu'il pense devoir a sa mere, Cet amour au lieu de l'epanouir le devore, l'empeche de toute evolution personelle... bien sur c'est une image inconsciente d'elle, ni vous ni elle en avez conscience).
Les reves ou l'araignée est au plafond est le reflet de cette deraison que pourrait entrainer cet amour engluant, les reves ou l'araignée est au plafond symbolise cet amour deraisonnable qui induit des troubles du comportements affectif...Les moucherons sont vos idées parasites dont elle se nourrit.

Mais dans le reve vous coupez cette toile qui vous tenait prisonniere (c bon signe) ça veut dire que cette liberation vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaitre.

Nhesitez pas a me dire si cette interpretation vous parle

Bien à  vous :)
nanou33

Message par nanou33 »

tout d'abord merci 1000 fois d'avoir répondu. En ce qui concerne ma mère, elle est décédée en 2006. effectivement c'était une mère très aimante, mais pas étouffante ^^ et je pensais avoir fait le deuil, si tant est qu'on fasse réellement le deuil de ce genre de perte. lais si j'en crois l'analyse sur le fait de couper la toile, je m'en sors bien ;). et j'aurais préféré pour savoir que le deuil était fait un joli rêve plein d'anges et de lumière lol. parce que la femme de dos qui fait ami ami avec les moucherons, et la phrase biblique ( sans parler des horribles araignées) ça fait un peu flipper !!!
Nina77

Message par Nina77 »

Bonjour,

Meme si nos parents decedent surtout quand c'est la mère, le lien qu'on a perdure comme s'il elle etait resté vivante... le deuil vous le faites "que" maintenant vous allez pouvoir evoluer sur le plan psychologique.
Le reve a choisie l'araignée car c'est pour vous montrer que ce lien est nuisible pour vous, pour attirer votre attention dessu... Mais ne vous empeche a vous d'imaginer votre mère entourée de lumiere et d'anges ;) ça ne peut qu'etre benefique pour vous et pour elle aussi qui continue sa vie ailleurs...

Bien à  vous :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour nanou,

«Je commence par voir des grosses araignées type mygales par terre. Je vais dans ma chambre et vois une grosse toile d'araignée mais tout à  fait spéciale: elle forme un rectangle et a des "mailles" très serrées et tres resistantes»:
- Où commencez-vous à  les voir? Dans quelle pièce?
- Lorsque vous êtes dans votre chambre, où voyez-vous la grosse toile d'araignée? Et quelle est sa grandeur, même approximative?
- Où et quand avez-vous déjà  vu des mygales, et même des moucherons?

«Des centaines de moucherons y sont prisonniers et une mygale court littéralement d'un bout à  l'autre de la toile pour les manger.»
Ne trouvez-vous pas étrange une telle quantité de moucherons sur cette toile? Ma foi, cette araignée est TRàˆS occupée! - Mais qu'est-ce que cela signifie, et à  quoi cela peut-il bien correspondre, dans votre vie? (Vie dont nous ne connaissons absolument rien, sauf que votre mère est décédée en 2006...)
Qui ou que peut bien représenter cette araignée si occupée? (La plupart des dictionnaires de rêve en font le symbole de la "mère dévorante", voire "castratrice", mais ça peut aussi être autre chose, ou représenter quelqu'un d'autre. Travaillez d'abord sur votre perception des araignées et particulièrement des mygales.)

«J'ai oublié les détails mais je fini par couper la toile ce qui libère les moucherons et j'ouvre la porte afin qu'ils s'enfuient dans le couloir»:
Qui peuvent bien représenter ces moucherons que vous libérez? (Ah! Si nous savions au moins le sujet du rêve, de quoi il parle! Est-ce que ça concerne votre famille? Votre travail? Autre? Essayez de le déterminer.)

«Je crie à  "quelqu'un" d'ouvrir la fenêtre du couloir pour qu'ils puissent se sauver. Je ferme la porte de la chambre et je me retrouve dans le couloir (ms ce n'est pas chez moi mais chez mes parents)»:
Chez vos parents? Ce lieu pourrait bien être un indice pour vous éclairer sur le sens de votre rêve, par exemple pour vous situer dans le temps, à  l'époque où vous viviez encore chez eux (si vous n'y vivez plus, évidemment.)

«Là  je vois une femme de dos au bout. Elle est entourée des moucherons et en a QQ uns sur elle. Les autres sont posés un peu partout ms je suis surprise par leur "calme" car pas un ne vole»:
Qui peut bien être cette femme qui "attrape" sur elle et autour d'elle tous les moucherons? Même si vous la voyez de dos, essayez, par ce que vous en voyez, de trouver qui elle est ou peut être. Il faudrait aussi découvrir pourquoi les moucherons ne s'envolent pas, alors que la "liberté" est si proche (la fenêtre ouverte).

«Et je dit "j'ai compris"»
Qu'avez-vous compris? Réfléchissez bien, et de près, à  cela.

«et là  les moucherons forment par terre une "phrase" qui ressemble à  une référence biblique. Genre "Isaïe, v.12" mais je ne me rappelle plus du tout la phrase exacte.»
Vous n'avez pas rêvé cela pour rien. Cette référence biblique doit certainement vous dire quelque chose, mais quoi? Évidemment, vous seule pouvez le déterminer.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Salut nanou33

Entre autre l'image de la mère très présente/aimante... jadis, je vous cite « c'était une mère très aimante »

:arrow: En complément ..., Ie rêve parle aussi d'idées obsédantes, empoisonnantes = qui ne font pas avancer le schmilblick... disons pour simplifier de préoccupations. Il y a d'ailleurs une belle image ici, je cite « je fini par couper la toile, ce qui libère les moucherons et j'ouvre la porte afin qu'ils s'enfuient dans le couloir ». Autrement dit, libérer ces pensées/idées obsédantes qui vous gênent pour retrouver votre calme intérieur.
:arrow: La fin de votre rêve s'apparente à  une invitation à  cultiver votre regard sur les choses pour les aborder sous un angle différent afin de pouvoir être dans le lâcher-prise et libérer votre mental = vous mentalisez beaucoup. Cela vous permettra de gagner progressivement cette confiance en vous qui vous manque pour trouver votre sérénité. :wink:
nanou33

Message par nanou33 »

Merci à  tous... vraiment. Kaléidoscope, si j'avais la réponse à  toutes ces questions !!! Tout ce que je peux dire c'est que je suis très préoccupée par mon travail, je sais qu'il faut que je parte de là  où je suis car c'est un endroit qui me rattache au passé. J'ai eu une proposition ms je suis en attente de réponse...
Répondre