rêve danse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

rêve danse

Message par Cherry11 »

Alors je me vois dans une salle où il y a une estrade et je sais que il va y avoir comme un spectacle de danse où l'on doit être nue mais avec quelque chose qui nous cache un peu ,

je crois qu'il y a ma tante dans le rêve

moi tout cela me stresse , car cela ne fait pas longtemps que je danse !

dans mon rêve il y a une copine que j'avais petite qui elle aussi va danser

je vais voir une secrétaire pour demander si moi aussi je vais faire ce spectacle , elle regarde elle me dit que "non moi je le ferais pas"

alors je suis soulagée :)

je me dis que oui c'est parce que je suis débutante en danse , mais apparemment celles qui feront le spectacle il y a des débutantes aussi mais elles avaient déjà  dansées auparavant .
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêve danse

Message par Cherry11 »

une petite idée?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve danse

Message par Crystal Eye »

<< je me vois dans une salle où il y a une estrade >>

:arrow: Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre sur la scène (spectacle) dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Sur le plan spirituel, une scène (estrade) est la représentation de notre propre rôle dans la vie.

=> Nous observons objectivement ce qui se passe. En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies

******************************************************************************************

<<et je sais que il va y avoir comme un spectacle de danse où l'on doit être nue mais avec quelque chose qui nous cache un peu >>

=> Devenir soudain une vedette du spectacle trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature.

--------------------

:arrow: Danseur : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

-----------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est nu, par exemple dans un spectacle de danseuses nues, pourrait illustrer notre inquiétude quant au fait d'exposer certaines de nos idées.

=> Nous réalisons que, malgré notre honnêteté et notre franchise, quelques personnes peuvent ne pas comprendre certaines de nos opinions ou certains de nos actes


***********************************************************************************************
<<je crois qu'il y a ma tante dans le rêve >>

:arrow: La tante est le substitut onirique de la mère

:idea: Rêver de sa mère (tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***************************************************************************************

<<moi tout cela me stresse , car cela ne fait pas longtemps que je danse ! >>

:arrow: Anxiété ou angoisse (stress) : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

************************************************************************************

<<dans mon rêve il y a une copine que j'avais petite qui elle aussi va danser >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:!: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------------------------------

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. :!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

**************************************************************************************************
<<je vais voir une secrétaire pour demander si moi aussi je vais faire ce spectacle >>


:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel


************************************************************************************************

<<elle me dit que "non moi je le ferais pas"...alors je suis soulagée >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

----------------------------------------------

:idea: La nudité signifie l'innocence. :!: Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté.

:?: Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

=> se retrouver nu sans le vouloir signifierait que vous n'êtes pas prêt à  révéler certains de vos secrets
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêve danse

Message par Cherry11 »

merci pour ton interprétation !
Répondre