Reve d adieu de mon grand pere malade et de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Reve d adieu de mon grand pere malade et de mon ex

Message par briefecstasy »

Bonsoir à  tous,

J'aimerais que vous m'eclairiez sur deux rêves se suivant et survenus la nuit précédente, si possible, merci d'avance.

Le premier concerne mon grand père qui est atteint d' alzeimer et qui est interné depuis peu et qui le vit très mal.
Bref, dans mon reve j'ai parcouru 6 fois au moins la même rue. Elle n etait pas grande mais je refaisait Tjs le même trajet du meme point de départ donc jamais en sens inverse. Il y avait comme de la musique de sorcellerie avec un rythme tres tres effréné.
Je marche avec ma mère et là  je me dis que je vais voir mon grand pere et je pense que je le voulais surtout.
Il apparaît plus jeune et non malade il parle à  deux personnes comme lors d une fete, une reception. Il est en costume. Je vais vers lui directement et je dis "bonjour bon papa" et ç est comme si il s'attendait à  me voir arriver, il m'embrasse me serre dans ses bras et puis je repars.
Au bout de deux fois le tout répété quand je m approche de mon grand père ma mere me dit d arrêter, que j insiste trop! En fait je me rend compte qu elle ne comprend pas qu il n est plus malade et qu il n est pas vieillard. Ca se déroule Tjs comme Ca au moins six fois puis ma grand mère surgit et me dit : l intitulé de mon livre préfèré est "vivre et exister".

Je me reveille en sursaut avec la musique en tête qui ne part plus et une peur de retomber dans ce reve. Une heure après je me rendors en essayant de penser à  quelque chose de gai, pas de bol cette fois ç est mon ex.

Il est la devant moi j ai apparement notre bébé (perdu) et je fond en larmes en le voyant car je ne l ai pas vu depuis 3 ans. Je me jette dans ses bras directement, j ai l impression que ç est la réalité, il est la devant moi je pleure en m agrippant a lui comme un gosse. Je lui dit :" tu te trompes j ai besoin de toi, je te jure que j ai besoin de toi". Et la il me console comme on console un enfant "mais non, ca va aller! Tu dis encore n importe quoi". Il ne m écoutait pas et j étais frustrée. Je ne pouvais rien faire.
On fini par se retrouver dans une chambre avec le bébé mais rien n est acquis, il sonne à  sa mere et il lui dit très clairement quasiment en me regardant "tu as raison je vais m ennuyer avec elle". Et la je me lève blessée encore une fois, frustrée qu il ne m accorde pas une seconde chance et je pars comme un fantôme et j erre dans une sorte de salle majestueuse autrefois mais poussiéreuse partout et je pleure j ai limite envie de me pendre.
Puis tout change, je reviens on décide de se faire un percieng (je ne sais pas pq), et j en fais un en dessous de la malléole, au pied. La barre du percieng est trop longue et elle est bancale. Bref apres ca j entend un coup de feu là  oຠetait resté le bebe et je me reveille.

Pour mon grand père, j ai cru que c'était un reve oຠil venait me dire adieu en plus jeune et en non malade. Pour mon ex j ai pas compris venait il me consoler? De plus que ç est bon je ne voudrais plus jamais quoi que ce soit avec il n est plus la personne que j aimais, on évolue tous. Mais dans mon reve il etait celui que j ai connu avant mais au moment présent oຠje vous parle.

Bref, sentiment de peine ce matin. Frustration de rever de deux choses impossibles un grand pere en bonne santé et heureux de vivre et mon ex intact, tel qu il etait quand je l ai connu sans les nouvelles pages et aléas qui nous transforment tous en continu.

Maintenant je sais que les rêves sont par rapport à  nous, alors qu en pensez-vous? Je voudrais spécifier que j étais quand même assez consciente dans mes reves: je savais oຠon en etait par rapport à  la réalité. Et dans le premier j ai voulu que mon grand pere apparaisse.

Merci d avance!!! :)
Répondre