Un rêve intrigant..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Un rêve intrigant..

Message par ange15 »

Bonjour tout le monde,

J'ai rêvé que j'avais un nouveau travail qui était artisanal, je faisais des découpes dans du plastic bleu.. mon bouleau me plaisait, et il y avait une femme qui me faisait confiance, elle me pose sa main sur mon épaule droite :P

J'ai essayé de voir dans le dico des rêves mais je ne trouve pas épaule et le reste!

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce que signifie ce rêve svp :idea:

Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve intrigant..

Message par anbaj »

Bonsoir ange15

Une épaule ... une aide ... une attention ... etc... .
Essayez de vous représenter comment vous parlent :
un plastic ... bleu
artisanal
des découpes
un travail (... sur vous par exemple ?) Je note que vous avez écrit "mon boulot : bouleau" ce n'est pas neutre : c'est quoi pour vous un bouleau ? le ''... bouleau pleureur..."
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Un rêve intrigant..

Message par ange15 »

Bsr Anbaj,

J'aime tout ce qui est artisanal, fais maison..
Le plasic bleu, je n'ai aucune idée
Un travail sur moi!
Je ne comprends rien !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un rêve intrigant..

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'avais un nouveau travail qui était artisanal, je faisais des découpes dans du plastique bleu.. >>

:arrow: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. :idea: Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:!: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire.
:!: les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

=> quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

_____________________

:arrow: Travail artisanal / créativité manuelle

:idea: Tous les rêves qui font intervenir la main avec aisance symbolisent l'habileté et les possibilités d'expression qui sont en vous.

________________________________________


:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers.
:!: Perte d'énergie ou de mémoire. :!: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

------------------------------------------------

:arrow: Cutter : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

------------------------------------------------
:arrow: Les cisailles représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies.
:idea: ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;

__________________________________

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

***************************************************************************************************

<<mon boulot me plaisait >>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts
------------------------------------------------------
:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

-------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas


*******************************************************************************************************

<<et il y avait une femme qui me faisait confiance, elle me pose sa main sur mon épaule droite >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : :idea: renvoie à  un regard maternel

_____________________________________________________

:?: Si une personne pose sa main sur vous ou vous soutient et que ce contact est agréable, la main est ici secourable. :!: Il s'agit d'une aide extérieure bienvenue, une personne dont vous acceptez le contact et l'aide.


:?: Une main se pose doucement sur votre épaule : :idea: protection, calme et fin des soucis
=> vous vous ressourcez

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Bonjour Ange15

A quoi ressemblait ce plastique bleu ?? Toile cirée (nappe) ?? Bâche pour bateau ??
Quelle sorte de découpe opérais-tu dans ce plastique ?? Vois-tu des formes particulières ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Re bonjour Ange15

G décrypté ton rêve pour avoir une idée d'ensemble, un aperçu général... Cependant je sèche au sujet du plastique bleu...

Désolée pour le jeu de mot (clin d'œil humoristique) : sécher, plastique & imperméable :P
Si ça se trouve on va peut-être obtenir une piste grâce à  ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

ange15 a écrit :Bsr Anbaj,

J'aime tout ce qui est artisanal, fais maison..
Le plastic bleu, je n'ai aucune idée
Un travail sur moi!
Je ne comprends rien !

A tout hasard, je dirais que le plastique évoque l'imperméabilité au sens figuré, C'est à  dire, le manque de réceptivité, l'étanchéité des sentiments et des émotions... D'autant plus que la couleur est bleue :

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
=> vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

____________

Faire des découpes dans cette matière plastique, c'est se servir d'un cutter ou de cisailles... S'il est question de Cutter : Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie...

Par contre, s''il s'agit de cisailles :

=> Les cisailles représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies.
:idea: ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;


:| Est-ce que tout ceci correspond à  une situation particulière dans ta vie réelle ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Un rêve intrigant..

Message par ange15 »

bonjour Crystal eye,

Tout d'abord merci pour ton interprétation,
En fait je rêve depuis qq temps de travail, comme serveuse en restauration où je me sens bien ainsi que ce rêve avec ce nv travail où il faut découper des cercles avec un emporte pièce dans une matière bleue comme du caoutchouc.. :idea:
Dans la vrai vie je suis aussi à  la recherche d'un nouvel emploi et me demande ce que je pourrai faire :?:

L'interprétation va dans ce sens :D

Merci bonne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir répondu en apportant une précision supplémentaire : les cercles (découpés dans le plastique bleu)

=> Comme le carré, le cercle est un signe protecteur très favorable.
=> C'est un symbole parfait, unique.

=> Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui... Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

-----------

=> Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle
Répondre