Reve voiture qui explose.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Posté le 04-02-2015 à  07:52:11

Bonjour a tous.

Merci de me lire.

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. Je suis chez mes grands parents (près de portail une voiture passe assez rapide (alors que c'est un cartier résidentiel ) et en haut de la rue elle explose....( au niveau du virage) je saute dans ma voiture pour allez et la plein de pièces détacher en feu éparpiller. Je sort de mon véhicule et un homme monte dans ma voiture coter conducteur je lui demande de passer passager ce qu'il fait puis je monte et part sur une route que je connais pour arriver dans un endroit que je ne connais pas (vielle maisonnette en béton décorer style square) sur le chemin je parle avec le jeune homme (25/30ans) et me valide que c bien le chauffeur.


J'ai regarder l'interprétation sur le net et apparemment rêver d'explosion de voiture c mauvais présage.

Je souligne que je suis jusqu'à  qu'il monte dans ma voiture spectatrice.
0
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Falbala8 »

Bonjour Sabim

J'ai regarder l'interprétation sur le net et apparemment rêver d'explosion de voiture c mauvais présage.

:arrow: En effet, cela dit, ce n'est pas votre voiture qui explose ou alors, c'est un avertissement. Seriez vous en contact avec un personne qui traverse une période très pénible ou alors, cela vous concerne directement.
chez mes grands parents (près de portail une voiture passe assez rapide (alors que c'est un cartier résidentiel ) et en haut de la rue elle explose....( au niveau du virage)
:arrow: Comment représentez vous vos grands parents? Vous quittez un lieu. Il semble que vous laissez derrière vous certaines attitudes, pensées, conditionnement, qui ne sont plus utile dans la situation à  laquelle vous avez à  faire face et à  gérer. Un changement est annoncé et vous franchissez une nouvelle étape (le portail) de votre vie.
:arrow: Autour de vous dans votre environnement, entourage, pouvez vous identifier une personne qui se met dans une situation très stressante ? L'explosion d'une voiture peut représenter un burn-out (dépression profonde en général dans le milieu professionnel).
je saute dans ma voiture pour allez et la plein de pièces détacher en feu éparpiller
.
:arrow : Comme une voiture représente un individu, son psyché, ici la personne est totalement dépersonnalisée, consumée de l'intérieur (elle n'a plus d'énergie interne où puiser), et éparpillée comme un puzzle, c'est une image très forte, qui peut être ressentie, tel que dans cet état extrême de fatigue.
Je sort de mon véhicule et un homme monte dans ma voiture coter conducteur je lui demande de passer passager ce qu'il fait
:arrow: Ici, que vous preniez le volant, montre que vous êtes responsables de vos choix, actes, vous ne laissez personne d'autre mener votre barque. Vous savez ce que vous voulez.
:arrow: Cependant, des personnes tentent de vous influencer, de profiter de vos efforts ou gagner le fruit de votre travail en se l'appropriant ou sinon, vous ne pouvez compter que sur vous même, et vous en demandez trop, à  vous même.
puis je monte et part sur une route que je connais pour arriver dans un endroit que je ne connais pas (vielle maisonnette en béton décorer style square) sur le chemin je parle avec le jeune homme (25/30ans) et me valide que c bien le chauffeur.
:arrow: Ici, malgré votre confiance en vous, votre lucidité, vous ne savez pas où vous vous dirigez. Ce qui provoque en vous doutes et angoisses : vous vous impliquez pleinement dans un domaine, action, mais vous ne savez pas quel sera le résultat final et surtout le bénéfice pour vous.
:idea: Finalement, il semble que vous ayez été témoin, à  moins que cela ne soit réellement vous, de personnes compétentes, brillantes qui se sont investis bien au delà  de leur possibilité psychique et mentale et ont obtenu très peu en retour (reconnaissance, promotion, amour, soutien, etc...). D'une certaine manière, qui ont été exploitées. Vous êtes parfois sujette au doute vous concernant. Cela dit la maison en béton semble illustrée une satisfaction solide par sa construction en béton et la décoration square. Vous arrivez à  une étape de repos bien mérité et joyeux.
:arrow: Donc, l'homme est une part de vous, celle d'un masculin négatif, à  tort, auquel vous vous identifiez. Vous doutez de vous, des voies que vous empruntez pour atteindre un (des) but(s). Mais ces remises en causes ne sont pas fondée, le succès est au bout surtout ne vous en remettez qu' à  vous même, tout en vous préservant (sortez la tête du guidon).
Méfiez vous d'un certain perfectionnisme, qui vous pousse à  en faire trop (sur-adapter, se dépasser, etc...).
:idea: Cela, dit, si vous avez une crainte d'épuisement, vous êtes invité à  lâchez le frein, la voiture qui a explosé roulait trop vite. Donc, votre inconscient vous conseille de baisser de régime, et prendre des moments de détente, repos comme inspiré par la décoration square de la maison.
Je souligne que je suis jusqu'à  qu'il monte dans ma voiture spectatrice
.
:arrow: Spectatrice, mais toujours au volant de votre voiture, n'est ce pas ?

N'hésitez pas, à  indiquer si cette interprétation vous parle ou... pas :wink:
Dernière modification par Falbala8 le 04 févr. 2015, 16:42, modifié 2 fois.
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Merci de ta réponse.

Mes grand parents sont très importants pour moi il mon élever et soutenu dans des moment très difficile de ma vie (alcool pour mes 2 parent plus dépression pour ma maman)
Il on été mon pilier et mon équilibre.

Je suis a la recherche d'un emplois pour le moment je m'occupe de mon fils de 7 moi a plein temps.... J'ai eu un entretien plus essaie j'attend impatiemment la réponse.

Oui je suis effectivement très stricte avec moi même. Perfectionniste dans l'âme les choses son faite parfaitement ou pas du tout.

En effet je me suis très investis dans mon ancienne emploi. J'ai beaucoup donner au dépend de ma vie. Et pour en retour me faire rabaisser humilier, j'ai ressentis ça comme du harcèlement. Mon travail n'a jamais été récompenser.
Sur le coup j'ai perdu beaucoup confiance en mes capacités.

Je note également que ma grand mère est malade d'un cancers.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'analyser mon rêve.



.
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Si l'homme est une part de moi ça voiture également donc??

Si c le cas je suis directement concerner enfin la parti négative de moi (homme) mais la partie de moi femme cour a son secoure...

Je me souvient que je je dispute sur le chemin quand je conduit...

Il est vrais que cette homme me ressemble étrangement. .


Je doit encore cogiter sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve voiture qui explose.

Message par kaleidoscope »

Sabim a écrit :Si l'homme est une part de moi ça voiture également donc??

Si c le cas je suis directement concerner enfin la parti négative de moi (homme) mais la partie de moi femme cour a son secoure...

Je me souvient que je je dispute sur le chemin quand je conduit...

Il est vrais que cette homme me ressemble étrangement. .
Et pourquoi la partie négative de vous serait-elle "homme"? Que voulez-vous dire par là ?
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Falbala 8 me dit que c la partie négatif de moi...

Il est l'imprudent je le dispute.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve voiture qui explose.

Message par kaleidoscope »

Et vous, êtes-vous vous-même imprudente?

PS: Il n'est pas sûr du tout que l'homme du rêve (ce jeune homme de 25-30 ans) représente une part de vous. Il peut fort bien représenter quelqu'un d'autre.
Dernière modification par kaleidoscope le 04 févr. 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Non je ne suis pas imprudente. Mais on a tous une part de folie en nous je veux dire par la la petite voix qui nous met un coup de pied au fesse dans les situation ou on est trop prudent.

Vous pensez a une personne de mon entourage??
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Falbala8 »

:arrow: Donc, l'homme est une part de vous, celle d'un masculin négatif, à  tort, auquel vous vous identifiez. Vous doutez de vous, des voies que vous empruntez pour atteindre un (des) but(s). Mais ces remises en causes ne sont pas fondée, le succès est au bout surtout ne vous en remettez qu' à  vous même, tout en vous préservant (sortez la tête du guidon).
.
Kaléidoscope fait bien de relever ce point.

J'avoue qu'il y'a beaucoup de contradiction dans la perception de votre rêve. On perçoit chez vous des facultés, potentiels et même une certaine confiance en vous dans l'action. Le personnage masculin à  la fin du rêve est positif, en effet.

C'est certainement votre manque d'estime qui vous empêche de vous fiez à  votre animus, ou le trop plein d'émotions et surtout le cumule de contextes difficiles (tête dans le guidon). Au contraire cette part masculine, est nécessaire pour vous canaliser et vous écouter, et aussi imposer le respect.

Votre besoin de perfection, vous pousse à  en faire trop, et cela est d'autant plus dramatique quand les évènements, et situations éprouvantes s'en mêlent. C'est souvent un conditionnement dû à  l'enfance, on en attendait, toujours plus de vous et vous n'étiez pas forcément valorisée.

Les évènements, passés ou récents, malgré vos qualités, vous ont dépassé et c'est compréhensif. A noter que votre inconscient utilise des éléments de votre vie passée, présente, pour vous passer un message.

De mon côté un travail de concision, s'impose et je le sais. Pas toujours simple.

Bonne soirée à  vous deux;
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve voiture qui explose.

Message par kaleidoscope »

Sabim a écrit :Non je ne suis pas imprudente. Mais on a tous une part de folie en nous je veux dire par la la petite voix qui nous met un coup de pied au fesse dans les situation ou on est trop prudent.

Vous pensez a une personne de mon entourage??
Oui. Cherchez d'abord de ce côté-là .
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Son visage met inconnu mais il paraissait être comme mon frère....

J'ai lu que rêver d'une voiture qui explose présage un grand danger et ça ne fait du souci.

Je réfléchi a cette homme.
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

La voiture est Berlin sportive noir comme celle de mon mari.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Falbala8 »

Une voiture nerveuse qui consomme beaucoup d'énergie. Tout vous. La couleur noir, indique que vous n'en n'avez pas conscience et avez une tendance à  trop puiser dans vos réserves.

Un travail est nécessaire, ralentir est urgent. Votre vraie nature est émotive, sensible, ce qui demande d'être plus vigilant, moins dans la précipitation. Il en va de votre résistance psychique et physique.

Un avertissement pour ne pas sombrer dans les mêmes erreurs du passé.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Nina77 »

Bonsoir,


Pkoi cet homme tient tant a conduire ? deja au debut du reve il se met direct sur le coté conducteur, comme si c'etait sa voiture a lui... ensuite a la fin il vous dit que c'est lui le chauffeur... alors que c'est bien vous dans les faits qui conduisez la voiture...

Et vous dites que cette voiture ressemble a celle de votre marie... une voiture trop puissante pour vous peut etre... On dirait que vous et votre mari vous vous disputez sur qui conduit qui? vous n'etes pas d'accord... s'il est l'homme et que c'est sa voiture (puisque ds la realité c'est bien sa voiture a lui) pkoi ne le laissez vous tout simplement pas conduire votre existence, pkoi tenez vous tant a rivaliser avec lui? dans un couple il faut se mettre d'accord sur certain point... vous etes dirigiste dans le couple il semblerait... ce qui ne laisse pas trop de place a l'homme d'exprimer sa "force" qui est l'affirmation de sa virilité... mais dans le reve vous le renvoyez a la place de passager... vous vous disputez sur ce fait... et cette conduite dangereuse peut vous mener a un choc violent dans votre vie ...

Dites moi si ça vous parle;
Bien a vous;)
Sabim
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2015, 14:41

Re: Reve voiture qui explose.

Message par Sabim »

Bonjour.

J'ai demander a la vie hier soir des explications plus clair sur se rêve.

Donc j'ai rêver 2 nuit de suite c'est très rare que je me souvienne 2 jours de suite de mes rêves.

Et cela annonce rien de bon selon moi.

Je suis dans une grande maison (type châteaux mais les plafonds son bas) les mur son en béton brute. Apparemment c'est chez nous.... Il y'a nos carton de déménagement remplis un peut partout.
Un homme âgée (60/65ans) grand cheveux blanc nous fait fait l'état des lieux....

Mon mari et mon fils font partis du rêve mais je ne vois pas je visage de mon mari.... Je c juste qu'il a eu une promotion et que nous déménageons en république dom...

Ensuite j'ai beaucoup de peine a faire le tri dans mes affaires savoir quoi emporter dans ma valise qui est trop petite pour tout emporter. Mon mari (que je vois tjr pas) me demande de me dépêcher.

Ensuite je monte dans un bus avec mon fils dans je cosi... Mon mari est a l'étage avec ses collègues (je n'ose pas le rejoindre).

....comme un blanc....

Je je retrouve dans un endroit beaucoup plus grand.... Grande entrée il y'a du monde mais ça bouscule pas car les gens son discipliner.... Je v m'assoir car mon fils plus les valise je suis fatiguer... Les conversation autour de moi me fin penser que je suis dans un avion car il parlent d'atterrissage (mais je deviez n'est pas celui d'un avion il est très chic) . Je décide d'essayer de retrouver mon mari je me déplace a l'entrée pose mes affaires a terre avec mon fils (toujours épuiser) a gauche se passe une réunion de médecin.... D'autre personnes son la bagage a terre a attendre.... La une ami de mes parent décéder vient me parler je lui dit je n'est pas le temps je cherche mon mari. Elle me dit qu'il faut allez voir en bas.

Je descend les escalier (en moquette rouge très chic) et arrive dans une petite entrée avec 2 porte. Je pousse la 1er une salle de danse (très moderne)avec 2 homme assis habillée en noir sur des pouffes noir... La musique se déclenche quand je passe la porte. Je fait demi tout car c'est bien trop fort pour mon bebe.

Et voir ce qu'il se passe derrière l'autre porte ou je trouve une bibliothèque (style année 30 toujours très chic) avec des homme qui lisent assis a des table en bois. C'est très silencieux et on se croirait dans un autre temps. Je retourne en arrière pour prendre ma décision.

Je me suis réveiller a se moment la mon réveil a sonner.... :(
Mais je pense que jetait sur le point d'opter pour la bibliothèque.

Donc voilà  mon rêve.
Répondre