chaussure de bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

chaussure de bébé

Message par lili21 »

j'ai rêvé qu'un vieux marchand m'a offert des petites chaussures roses pour bébé et j'ai souris en même j'avais volé un parapluie mais la pluie s'est arrêtée en m'offrant les chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: chaussure de bébé

Message par Crystal Eye »

:arrow: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.

Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
:idea: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

=> Le PRESENT est un CADEAU. :!: Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

_________________________________________


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


________________________________________________________________________

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:idea: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. :!: Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

=> Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. :!: C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.

_____________________________________________________________

:arrow: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. :idea: C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

=> D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. :!: La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

__________________________________________________________

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

___________________________________

:arrow: Le parapluie a une signification sexuelle. :idea: Il faut l'interpréter comme le sentiment d'avoir une vie sexuelle peu épanouissante.

-----------------------

 :?: Vous dérobez un objet : :idea: vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer
___________________________________________________________

:arrow: La pluie : Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.
:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

:!: Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.
=> Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.
lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

Re: chaussure de bébé

Message par lili21 »

merci beaucoup pour cette interprétation ;)
Répondre