7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!)

Message par lilsqueeze »

Bonjour, je fais de nombreux rêve au sujet de l'ex de mon compagnon ou d'autre situation avec des filles et ce depuis le debut de notre histoire (2ans).
Les rêves sont autant sexuels que sentimentales, je suis TOUJOURS impuissante et n'ose pas réagir.
Voici quelque rêves que j'ai noté :

Mars 2013 : Je passe devant la réception d'une école et je vois mon compagnon avec une blonde toute nue. Il me voit et essaye de la cachée sous un banc dans un vestiaire; Plus tard il me dit que chacun doit faire sa vie; je suis bouleversée car nous ne partons plus en voyage.

Mars 2013 : Je suis avec mon compagnon et on passe devant une fille que je connais d'un réseau social. Il lui dit "on se rejoint plus tard", sachant que je l'avais entendu il se mit à  sourire et me dit "OUPS". On s'est longuement engueuler et étions proche de la rupture, on se réconcilie finalement à  une fête d'un ami...

Septembre 2013 : Nous sommes dans une réunions de famille de mon compagnon, on est des centaines de personnes et il y a son ex. Elle est venue seule et à  l'air perdue. A chaque fois que mon compagnon regarde quelque part c'est pour la regarder elle. Ensuite j'observe qu'ils passent tout leur temps ensemble et il m'ignore totalement. On doit tous dormir sur les lieux et ça me gêne beaucoup qu'elle doive dormir ici aussi, même si on est une centaine; Je suis impuissante je ne peux rien faire !

Janvier 2014 : Nous faisons un jeu télé il y a deux équipes Mon compagnon et moi - Son ex et son nouveau copain.
Le présentateur nous pose des questions ou plutôt des défis, mon compagnon doit embrasser son ex (ce qu'il fait sans problèmes) je suis verte de rage, le jeu continue. C'est au tour de son ex, son défi : faire une fellation à  mon compagnon (qu'elle fait sans soucis), je suis complètement impuissante et je subis la situation j'essaye de trouvé de l'aide auprès du copain de l'ex mais il s'en moque il trouve ça normal. Je suis paralysée physiquement à  l'idée de ne rien pouvoir faire. c'est horrible.

Janvier 2014 : Je vais pour faire l'amour avec mon compagnon mais son pénis est en réalité un poisson chat. Je suis horriblement dégoutée..

Juillet 2014 : Je suis avec un groupe de personne et mon compagnon ne veut jamais rester avec moi, il trouve toujours des excuses; Ensuite je me retrouve dans un lit, je m'étire le dos en mettant les bras en l'air et une sensation de "possession" me prends et m'oblige à  passer à  travers le plafond. J'ai très peur de la sensation à  l'intérieur de moi, cela s'arrête, je n'ai pas vu ce qu'il y avait au dessus du plafond. La sensation recommence et je me dis "détends toi et regarde ce qu'on veut te montrer" , je passe la tête à  travers le plafond et je vois une pièce dans les tons gris/kaki avec de la poussière. Trop préoccupée par la sensation de mon corps je ne peux rien voir d'autre.Je me réveil.

Novembre 2014 : Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison avec mon compagnon, il y a des guêpes de partout, personne de peut m'aider, je suis terrifiée de l'essain mais je ne me fais pas piquée (allergique dans la vraie vie). Je vois un enorme nid de guêpes, je vais dans ma chambre, les guêpes sont entrain de me voler des petits paniers en osier pour faire leurs nids. je suis révoltée !

Merci de m'éclairer ! je ne note pas tout les rêves à  se sujet mais ils sont bien plus nombreux et à  vrai dire "me prenne la tête". très mauvaise sensation au reveil, impression d'être trahi !
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par lilsqueeze »

Quelqu'un svp ?
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par lilsqueeze »

up
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par Nina77 »

ouinnnnn c'est trop long! le mieux est de faire passer petit bout par petit bout. Un reve a la fois...
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par Nina77 »

Bonsoir,

La jalousie de votre part semble récurrent dans vos reves.
Pourquoi ne vous sentez pas en sécurité avec lui? Est il pas assez attentif envers vous? y a t il des raisons par son comportement par exemple qui ferait que vous le soupconniez de vous tromper?
Vous avez peur qu'il vous quitte pour une autre, qu'il vous echappe.
Une peure d'etre ignoré de n'etre plus rien a ses yeux.

Vous n'avez plus la maitrise de vous meme, comme si vous etiez possedé...

De qui aviez vous le sentiment d'etre ignoré, abandonné dans votre enfance?

Ne serait ce pas plutot votre peur des femmes? la guepe est l'image le la femme fatale, belle et dangereuse.
Aviez vous l'image de votre mère comme etant fatale, belle et dangereuse? peut etre est ce la raison pour que vous ayez a ce point peur des autres femmes qui ressemblent a votre mere et qui pourrait vous "piquer" votre ami.

L'essain de guepe est mauvais signe dans les reves il peut etre revelateur de folie... les guepes ne vous piquent pas car peut etre que vous ne les sentez meme plus a force d'avoir ete piqué par votre mere, vous ne ressentez meme plus la douleur...

Peut etre que je ss a coté de la plaque, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez

Il vous faudrait peut etre vous faire aider par un psy
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par lilsqueeze »

Merci encore Nina d'avoir répondu.

Effectivement dans mon enfance, mon père m'a abandonné à  l'âge de 4 ans, il a reprit contact avec moi à  14ans, et depuis ces 10 années de contact je me suis rendu compte que je ne l'interessée pas (comme ces 2 autres enfants d'ailleur). Je suis passé par tout les stades, tristesse, colère, et maintenant je suis dans le pardon.

Ma mère a toujours été exemplaire avec moi, elle n'est pas du tout la "guêpe" que vous décrivez, toujours à  mes côtés, c'est mon père et ma mère à  la fois. Je lui en suis reconnaissante de l'enfance qu'elle m'a donnée toute seule !

Ensuite j'ai souvent été trompé, dupé, tombé sur des menteur maladif. Mon compagnon actuel est aussi un menteur, le tout début de notre relation c'est très mal passé, bcp de mensonges, de cachoteries envers son ex et d'autres filles. Il me demandé d'être l'amie de son ex... bref une situation insupportable. Depuis tout c'est bien calmé, mais les rêves sont récurrents et m'empoisonnent parfois l'existence, je me dis que mes cauchemars sont si intenses et récurrents qu'on veut que je me pose des questions.

Il est cependant vrai que j'ai bcp de mal avec les femmes, je suis plus à  l'aise avec les hommes, je n'arrive pas à  créer d'amitié féminine (j'en ai 1 vraie qui a acquérit ma confiance en une 10aine d'années!). jusqu'à  mes 12 ans j'étais un vrai garçon manqué !

Merci encore d'avoir répondu, si vous avez d'autres pistes, et désolé pour les rêves bout à  bout je prend note pour la prochaine fois !!!
amylilas
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2015, 21:14

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par amylilas »

Bonjour,
etonnee par votre poste. Il m est tres souvent arrivee a l epoque de rever de mon ex qui me trompait, avec ses ex, des femmes que jecroisais dans la rue, des amies ou autre... le passage de la fellation, de l ex qui embrasse devant vous, et meme de l homme que l on surprend et qui dit "oups" m est deja arrivee.
Pour ma part j en avais deduit un manque de confiance en moi et en les hommes.
Trompee pendant cinq ans par un homme cela m avait rendue mefiante.
quand je revais de cela je n etais plus qvec lui mqis avec un autre. Qui finalement m a trahie lui aussi et c est mis avec une de mes amies.
je pense qu il peut aussi y avoir une partie de l inconscient qui nous previent que cet homme n est pas de confiance. Mais quand on aime on se voile un peu la face, donc ca ressort dans les reves. Ou alors parce qu on a peur qu il ne soit pqs de confiance.
Tout ceci n est qu un avis personnel, je n ai aucune connaissance en la matiere hormi mes propres reves!!
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: 7 rêves de même sujet depuis 2ans (parmis tant d'autres!

Message par lilsqueeze »

Bonjour amylilas, ça fait du bien de voir ue l'on est pas seule !! C'est des rêves très perturbant, et même si tout va bien dans ton couple, le matin tu te lèves t'as l'impression de trahison c'est horrible !
Répondre