@CRYSTALEYE ou CATSEYE : Mariage de mon frère... sans mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste03
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2014, 10:35

@CRYSTALEYE ou CATSEYE : Mariage de mon frère... sans mariée

Message par Céleste03 »

Bonjour,

J'ai un frère cadet qui a eu récemment quelques alertes sur sa santé. Il a à  peine 30 ans mais a un mode de vie très stressant avec un poste à  responsabilités, une forte sensibilité, une mauvaise alimentation, quelques abus, d'alcool notamment et résultat 20 kgs de trop en peu de temps, un coeur qui fatigue, etc.
Comme j'ai perdu mon père il y 1 an et demi, ma mère, mon 2ème frère et moi avons été très inquiets et nous nous inquiétons toujours parce qu'il faudrait qu'il change radicalement son mode de vie. Il est conscient de ce que cela implique et est prêt à  faire le nécessaire donc nous sommes un peu rassurés pour le moment. Voilà  c'était pour situer le contexte le concernant mais ça n'a peut-être rien à  voir avec lui.

Voici mon rêve :
J'arrive sur une île paradisiaque et très chic type Bahamas. Je suis sur la plage, je vois l'eau cristalline ainsi que quelques bancs de sable dans le lagon devant moi. Puis, je me dirige vers la réception qui a lieu dans un lieu très cossu. Mon frère passe devant moi et j'essaie de lui dire que c'est trop, que ce mariage n'est pas une bonne idée mais il me fait comprendre sèchement que ce n'est pas le moment de faire un scandale. Je me retrouve à  observer la scène derrière une grille se trouvant sur le côté droit de la salle. Je vois mon frère qui attend sa fiancée (il n'en a pas dans la réalité) au bout d'une allée. Les invités sont assis face à  lui. Le temps passe rapidement et la fiancée n'arrive pas au final. Je ne me souviens plus trop de la fin mais ce qui me reste c'est cette sensation de maîtrise qui se dégage de mon frère. Il reste sans émotions apparentes tout au long du rêve.

Comment interpréter ce rêve ? Me concerne-t-il ou pourrait-il être un mauvais présage pour mon frère ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

--------------------------

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
=> Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: un frère agressif : :idea: vous ne vous aimez pas assez

:?: une querelle entre frère(s) et soeur(s) : :idea: vous êtes en plein conflit avec vous-même;
:!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.


______________________________________________

:idea: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

=> Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport

---------------------------------------------------------

:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

____________________________________________

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'arrive sur une île paradisiaque et très chic type Bahamas. >>

:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : :idea: vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. => La béatitude vous sied.
:!: Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

__________________________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

=> de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

*********************************************************************************************************
<<Je suis sur la plage.>>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité


____________________________________________________


:?: Vous parcourez seule une plage déserte, sur laquelle les vagues viennent mourir ? :!: Attendez-vous à  des tiraillements dans votre vie privée

-----------------------------------------------------

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

-_________________________________________

=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.
:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

**************************************************************************

<< je vois l'eau cristalline ainsi que quelques bancs de sable dans le lagon devant moi>>

:?: EAU CLAIRE : :idea: source de vie & CLARTé DES SENTIMENTS

-----------------------------------------------------------
:arrow: SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme

______________________________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

**********************************************************************************************
<<mais ce qui me reste c'est cette sensation de maîtrise qui se dégage de mon frère. Il reste sans émotions apparentes tout au long du rêve. >>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

_________________________________________________________________

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve à  observer la scène derrière une grille se trouvant sur le côté droit de la salle.>>

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. :!: Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds. :!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_____________________________________________________________


:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen

:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

***************************************************************************************************

<< Je vois mon frère qui attend sa fiancée (il n'en a pas dans la réalité) au bout d'une allée>>

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée;
:idea: Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue
=> Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

__________________________________________________________

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

=> Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.
Répondre