coup de couteau sur le cote gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Selmamorali
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2015, 15:10

coup de couteau sur le cote gauche

Message par Selmamorali »

Bonjour

je suis en plein reflexion pour racheter un magasin et demissioner pour reprendre cette activite a mon compte et j'etais en attente d'une proposition.
La nuit de vendredi a samedi je reve que je me fais poignarder de 3 coup de couteau sur le cote gauche.
J'ai une tres grande douleur cela me fait mal mais je fais mine de rien et continue mon activite comme si de rien etait.
A unmoment de la journee je m'arrete et reagrde ma blessure, trois coupd a la verticale espacer, j'ai le vague souvenir que c'est quelqu'un avec qui j'ai une acolade qui me donne ces coups de couteau. Cela saigne tres peu mais une douleur atroce.

J'ai essayé de regarder l'interpretation de diverses tendances mais je ne veux pas y croire. Ce serait une trahison d'une personne de mon entourage et moi je la rattache a ce projet de rachat de ce magasin.
et samedi matin a mon reve, mon ami proprietaire actuel me fait une derniere proposition pour le rachat.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé

:!: Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but
=> Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

________________________________________

:?: Une arme blanche (poignard, couteau) :

:idea: symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 coups de couteau...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

___________________________________________________________

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

___________________________________________________________

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: De quel sexe était la personne qui vous donnait cette accolade ?? Masculin ou féminin ??

___________________________

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (Homme = Votre animus ou part masculine) (Femme = Votre anima ou part féminine)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
=> C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

*******************************************************************************************************

<< c'est quelqu'un avec qui j'ai une accolade qui me donne ces coups de couteau.>>

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<J'ai essayé de regarder l'interpretation de diverses tendances mais je ne veux pas y croire. Ce serait une trahison d'une personne de mon entourage et moi je la rattache a ce projet de rachat de ce magasin. et samedi matin a mon reve, mon ami proprietaire actuel me fait une derniere proposition pour le rachat.>>

:roll: Possibilité de rêve prémonitoire... Dans ce cas l'analyse du rêve est inutile si les faits se sont déjà  produits.... Cependant, dans l'expectative, je pense que mon décryptage n'est pas stérile :|
Selmamorali
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2015, 15:10

Re: coup de couteau sur le cote gauche

Message par Selmamorali »

Bonjour !
encore merci pour le temps dedié a mon reve.

C'est un homme (je ne sais pas qui sait) mais il m'est famillier puisque c'est moi qui ouvre grands les bras pour lui donner l'accolade.
quand je recois les premiers coups de c'est une douleur qui est plus une grande chaleur, une brulure. Je n'ai pas peur je me rends compte de ce qui se passe et puis cela devient une douleur. Ca me fait mal plus tard.
Pendant mon reve je continue ma vie comme si de rien etait je ne dis rien a personne j'ai mal mais je ne plainds pas
a un moment je regarde la blessure et cela saigne legerement mais je recouvre la plaine de ma chemise et continue ce que je dois faire et la seconde partie de mon reve c'est le mariage de mon amie decedee.

Non le rachat n'est pas fait on est en pleine negociation.
moi j'ai le eentiment de me faire avoir dans cet transaction et j'ai interprete mon reve comme une trahison de mon ami (actuel proprietaire) .
Répondre