Bonjour,
J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup interpellée et j'aimerais que vous m'aidiez à l'interpréter. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis chez mes parents et je dépose de la terre dans un pot de fleur. Je reviens plus tard et trouve ce pot au milieu de la route, un tout petit bébé est dedans, il est plutôt de la taille d'un fœtus de quelques mois, se tient assis et une campanule a aussi poussé dans le pot. Je précise que mon prénom est Fleur.
J'hésite à m'occuper de ce bébé mais le danger qu'il court en restant ainsi au milieu de la route me pousse à le prendre dans mes bras. Je rentre chez mes parents, ma sœur est là et d'autres inconnus. Je leur explique ce qui vient de se passer et leur dit "si on racontait cette histoire personne ne nous croirait!" et ils sont d'accord avec moi. Je dis ensuite à ma mère que c'est étrange d'avoir un bébé sans avoir été enceinte. Et que je dois lui acheter du lait en poudre. Pendant ce temps, le bébé se met à grandir peu à peu. Il devient même un enfant de 4-5 ans, un garçon. Avec ma sœur et ma mère, nous lisons des papiers qu'il semble nous avoir confié et qui semblent venir de Dieu ou en tout cas ils traitent de sujet très importants, de la vie, de la mort, ce sont des commandements mais je ne me souviens pas ce qu'ils disent. Ma mère et moi nous mettons à critiquer mes ex-petits amis et l'enfant nous dit qu'il ne faut pas juger les autres. Et je me réveille.
Je dois préciser que je n'ai pas d'enfant mais que j'espère tomber enceinte bientôt alors il y a probablement un lien.
Merci et à bientôt.
Bébé dans un pot de fleur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre ton rêve
Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.
Votre inconscient vous demande un peu d'attention
Prenez un peu de recul...
Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à un objectif ou à un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?
------------------------
rêver à son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?
Rêver de tout élément se rapportant à la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc).
elle représente aussi le fruit de nos actions
Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.
=> Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
=> l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit);
Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...
Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
Votre inconscient vous demande un peu d'attention
Prenez un peu de recul...

------------------------

=> Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

=> l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !
<<Et que je dois lui acheter du lait en poudre.>>
LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
Vous buvez du lait ?
Une période d'abondance et de richesse est amorcée.
=> Un vent de renouveau commence à souffler dans votre vie

=> Un vent de renouveau commence à souffler dans votre vie
-
Re: Bébé dans un pot de fleur
Merci beaucoup pour ces pistes d'interprétations.