tuerie, amis et blague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blackfull
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2015, 06:52

tuerie, amis et blague

Message par blackfull »

Bonjour a tous, je me suis inscrit sur le site cette nuit et je ressent le besoin de vous expliquer mon 2e reve des plus choquant.
Tous commence, je suis dans mon salon, nous sommes 4 (ma copine et 2 amis). La porte du salon s'ouvre et je vois un groupe d'amis arriver, je leurs fait une place et discutons, on rigole etc...
puis un 2e groupe arrive puis un 3e, nous sommes alors une petite vingtaine dans la pièce.
J'entend de la musique devant chez moi, je vais a la fenêtre puis je vois mon père(qui est décédé depuis 6ans) puis énormément de monde.
Apparemment il y avait un concert dans la rue (petit cul de sac). Mon père ne me remarque pas,et sort de mon petit jardin pour rejoindre la rue. Je decide de monter a l'étage pour voir un peu mieux. Arriver en haut,je constate que les gens se disperce, et j'aperçois un homme avec une arme a la main.Mon père disparaît.
L'homme au pistolet a le bras le long de son corps et il commence a vider son chargeur sans viser. Son bras fait comme un sepent (bouge dans tout les sens). Des gens sont touché. Je decide de decdescendre les escaliers quand je vois un homme se lavait les mains(dans ma cuisine) plein de sang, il se retourne et a une arme a son tour vide son chargeur bras le long du corps, son bras fait le "sepent a son tour.
Je reçois une balle ds le coup, remonte quelques marches de l'escalier, pour me mettre a l'abri.
Soudain, je vois mes amis, qui etaient dans le salon sortir des chambres a l'étage. Certains me tapote l'epaule en medisant c'est une blague, se mettent a rire et rejoignent mon salon. FIN

pfiou quel reve mouvementé, je ne me rappelle pas avoir fait un chauchemar pareil. Si quelqu'un a une idée pour m'éclaircir sur ce reve n'hesiter pas. Merci d'avance cordialement blackfull
blackfull
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2015, 06:52

Re: tuerie, amis et blague

Message par blackfull »

J'oubliais,
la balle que j'ai reçu ne me faisait rien. Je l'ai senti entrée dans ma gorge sans pour autant me blesser.
blackfull
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2015, 06:52

Re: tuerie, amis et blague

Message par blackfull »

Dans ce rêve, je rêve de mon père qui est décédé depuis 6 ans puis c'est la premiere fois que je rêve lui ou que j'en ai le souvenir. Voudrais-t-il me passer un message? Je suis troublé et me pose beaucoup de question. Je n'ais été au cimetière que 3 fois(pas depuis presque 6ans).Pensez vous que je devrait y aller? Est-mon subconscient qui me fait défault?
blackfull
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2015, 06:52

Re: tuerie, amis et blague

Message par blackfull »

Y a til quelqu'un? Car quand je vois tous ses rêves sans réponse je me demande si le forum est encore actif :lol: je vous relance car ce reve est troublant. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a éclaircir mes pensées? Merci d'avance. si quelqu'un a une idée ou veut partager le même ressenti, n'hésiter pas ^^
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tuerie, amis et blague

Message par anbaj »

...
Ce rêve confirme les prises de conscience qui s'opèrent chez vous. Il est surtout question d'une maturité relationnelle à  acquérir.
Le « sang » révèle des blessures sur lesquelles vous vous êtes construit, mais qui sont à  vif. Ce qui vous empêche de communiquer avec vous-même de manière fructueuse/harmonieuse pour pouvoir ‘'grandir'' ; donc cette dysharmonie se ressent aussi sur la relation que vous avez avec votre entourage. Votre communication avec votre entourage est toujours influée, inconsciemment, par ces blessures. Raison pour laquelle, dans le rêve, vous êtes atteint par une balle au cou. En fait, votre père joue ici son rôle ‘'paternel'' de guide, en vous montrant ce que vous devez travailler chez vous pour vous émanciper de ces blessures ... et aller vers la vie.

Le rêve a été déclenché par une difficulté du moment dans votre vie (cela peut être dans votre vie affective ou sociale ou professionnelle). Il vous faudra faire le lien avec vos blessures d'antan qui résonnent, pour pouvoir vous comprendre.

:idea: : L'arme est surtout un symbole phallique/de pouvoir ... d'action. En gros, cela veut dire : prenez-vous en charge, armez-vous de confiance, remettez de l'ordre dans vos émotions (comprenez leur sens profond relativement à  vous), pardonnez-vous vous-même en n'étant pas trop dure avec vous par rapport à  vos blessures ... et vous réussirez à  rétablir une bonne communication intérieure. :wink:
Répondre