rêve récurrent : je cherche mon copain, je ne le retrouve pa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitefee70
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2007, 14:08
Localisation : franche comté

rêve récurrent : je cherche mon copain, je ne le retrouve pa

Message par petitefee70 »

:( Encore un rêve qui revient souvent et qui m'angoisse : je dois retrouver mon copain, et je n'arrive pas à  le retrouver, nulle part...
Je me rends dans divers endroits où il pourrait effectivement se trouver, mais rien ni personne. J'envoie des sms, mais aucune réponse de sa part (oh! le goujat!). Je me dis qu'après tout il a du organiser un truc avec ses enfants, que finalement il n'avait pas besoin de moi. Ils n'avaient pas besoin de moi! :evil:

Parfois, quand je fais ce rêve, je reçois un coup de fil de mon copain, après maintes recherches, et il m'annonce qu'il me quitte.

Pourquoi ces rêves? Parce que ses enfants font tout pour briser notre couple? (Ca a failli arriver une fois!)! Ou parce que je dois chercher l'homme de ma vie ailleurs, ce n'est pas lui? :roll:

Merci de bien vouloir essayer de m'éclairer! :idea:
à  +
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour petitefee70

En cherchant ton copin, c'est en fait toi que tu cherches.. tu te cherches et tu ne te trouves pas.. tu penses qu'il n'a pas besoin de toi.. ni lui ni ses enfants.. ils te le font souvent comprendre... mais en fait c'est toi qui n'a pas besoin d'eux..
et dans ton rêve.. c'est toi en fait qui lui téléphones et lui annonces que tu le quittes.. au fond.. ce rêve tente de t'ouvrir les yeux... de prendre conscience de ta valeur.. et soutout de te poser la question..
As-tu réellement besoin de lui ??? les images de ton rêve te le font voir lui te dire qu'il te quitte.. car tu manques de courage de le faire toi-même, mais c'est ce que tu désires au fond de toi.

Comme je te l'ai déjà  dit.. il est temps pour toi de t'occuper de toi-même.. de te donner à  toi, une partie de l'amour que tu donnes au autres.

"Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

A+
Répondre