reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Message par anbaj »

Bonjour Althéa

Le rêve parle d'angoisses de rejet ; qui dit angoisse dit profond ... - inconscient - qui représente d'une des zones d'ombre de la rêveuse ... sa vulnérabilité/cassure, je cite « ». Cassure à  la base de son manque d'assurance, donc en lien avec des sentiments ressentis tels que l'abandon, le rejet ... . Mais aussi d'autres sentiments pouvant se rajouter, à  confirmer par la rêveuse, tel que la ‘'jalousie'', etc... et qui sont en lien direct avec ce manque d'assurance. :oops:

« l'épée » du rêve est ambivalente. C'est-à -dire qu'elle symbolise la menace d" l'environnement ressentie tranchante, coupante. Elle est en lien avec les sentiments de rejet ressentis dans la vraie vie, donc il est question ici de voir qu'est-ce qui, quelles circonstances, quels mots/comportements en provenance de son environnement... dans la vraie vie... déclenchent ces ressentis. Et l'autre aspect de « l'épée » : la rêveuse devra apprendre à  l'utiliser pour ‘'s'armer'' = doper sa confiance en elle pour retrouver son équilibre relativement à  ce ressenti. En d'autres termes, l'épée c'est un peu comme le « mal » et le « bien » qu'il y a en chaque être, il faut trouver le bon équilibre entre les deux. Donc, pour pouvoir se servir de cet outil qu'est « l'épée » de manière positive ... (je rappelle que l'épée code les ressentis de rejet) ... il faut faire (en plus de ce qui est souligné ci-dessus), un travail d'introspection, donc aller au fond de soi = la « forêt ». Car c'est là  qu'il y a tout le potentiel qui devra être transformé, grâce à  Â« l'épée », en énergie positive (réhabilitée la confiance en soi) ; l'énergie positive est codée dans le rêve par « cuisine verte ensoleillée et pleine de plantes » = tout le potentiel qui dort en soi.
Althea
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2014, 20:40

Re: reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Message par Althea »

Bonjour tout le monde, merci mille fois de votre temps cela m'aide vraiment beaucoup!
J'ai un élément à  ajouter, le rêve d'hier soir qui me semble répétitif mais encore plus négatif. Peut-être que la mauvaise voie a été empruntée.
Alors voilà , je me promène dans la rue avec des amis hommes je crois, et je vois deux barbus, cette fois-ci, la connotation n'est pas religieuse, mais mentale, ils sont sdf, peut êtres fous, ils sont liés par les poignets par une espèce de fil brun, rougeâtre, on se croise, il continue, donc on se tourne le dos un moment, et encore une fois quand je me retourne pour les regarder, ils tiennent un poignard de leurs deux mains ensembles, qui pointe vers le bas.
On perçois le danger, et courent vers un magasin de meubles, lustres etc... Il y a quelques escaliers que l'on monte pour se cacher juste à  l'entrée,'(on ne va pas au fond du magasin, mais juste en dessous de "poutres/barrières" avec corde entre les deux bâtons en plastique verticales, je ne sais pas leur nom, mais elles existent dans certains magasins). Mon ami est caché sous celle à  gauche et moi à  droite. Le vigile/sécurité arrive vers nous en costard noir, il veut nous mettre dehors, et peut être le propriétaire du magasin "en civile" vient l'en empêcher en disant qu'il va appeler la police, qu'il ne faut pas avoir peur.

Je trouve ce rêve effrayant tellement ces symboles me rappellent celui de la forêt. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Message par anbaj »

Althea a écrit :Bonjour tout le monde, merci mille fois de votre temps cela m'aide vraiment beaucoup!
J'ai un élément à  ajouter, le rêve d'hier soir qui me semble répétitif mais encore plus négatif. Peut-être que la mauvaise voie a été empruntée.
Alors voilà , je me promène dans la rue avec des amis hommes je crois, et je vois deux barbus, cette fois-ci, la connotation n'est pas religieuse, mais mentale, ils sont sdf, peut êtres fous, ils sont liés par les poignets par une espèce de fil brun, rougeâtre, on se croise, il continue, donc on se tourne le dos un moment, et encore une fois quand je me retourne pour les regarder, ils tiennent un poignard de leurs deux mains ensembles, qui pointe vers le bas.
On perçois le danger, et courent vers un magasin de meubles, lustres etc... Il y a quelques escaliers que l'on monte pour se cacher juste à  l'entrée,'(on ne va pas au fond du magasin, mais juste en dessous de "poutres/barrières" avec corde entre les deux bâtons en plastique verticales, je ne sais pas leur nom, mais elles existent dans certains magasins). Mon ami est caché sous celle à  gauche et moi à  droite. Le vigile/sécurité arrive vers nous en costard noir, il veut nous mettre dehors, et peut être le propriétaire du magasin "en civile" vient l'en empêcher en disant qu'il va appeler la police, qu'il ne faut pas avoir peur.

Je trouve ce rêve effrayant tellement ces symboles me rappellent celui de la forêt. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

Toujours, il s'agit d'un rêve d'angoisse d'impuissance. Avec sous-jacent une problématique de fond qu'est le manque d'assurance en soi ... .

:arrow: Le rêve semble vous recadrer, cad vous amener vers une vision des choses différente, je vous cite « la connotation n'est pas religieuse mais mentale » ce qui veut dire qu'il vous faut conscientiser que ces éléments sombres que vous décrivez du rêve « barbus... peut-être fous ... ils tiennent un poignard » sont autonomes dans votre psyché en vous imposant leur propre point de vue. Le rêve décrit en fait des appréciations relativement à  du visuel qui font appel à  du jugement ... qui dit "jugement" dit interprétation ... donc qui dit interprétation, j'en viens à  : REALITE déformée avec la perception du danger qui l'accompagne. L'inconscient a grossi volontairement les traits des deux barbus pour vous faire ''tilter''. En refaisant le même rêve que précédemment, votre inconscient veut attirer votre attention sur le fait que, ces éléments qui sortent de votre psyché (en rêve) perturbent votre lucidité dans la vie réelle. Votre inconscient vous invite vivement à  changer de regard sur les choses en modifiant vos points de vue ... cad que vous avez une perception erronée des choses. Voici les associations que vous avez faites à  propos du mot « barbu » : « barbu = vérité-jugement-imposer-rejeter »

:arrow: Il s'agit d'un rêve d'ombre. En réalité, les « deux barbus » symbolisent ce qui vous représente : votre côté « sombre » et votre côté « lumière » unis dans une confrontation ... . Ils codent une partie de vos ombres auxquelles il serait bien d'accéder pour les libérer. Les libérer = trouver plutôt une complémentarité que de s'opposer. « ...Les poignets » liés révèlent votre impuissance à  trouver stabilité en vous.
Ces deux rêves montrent bien sûr une grosse vulnérabilité marquée par un défaut de confiance en soi, mais ils sont déclenchés par des évènements au quotidien qui résonnent en vous. Si vous voulez comprendre pour travailler sur vous, il vous faut commencer par repérer ces éléments là  et ne pas les ignorer. Il s'agit d'un élément affectif déclencheur. Commencez par comprendre ce qui peut déclencher dans votre entourage proche, ... votre relation avec votre partenaire (s'il y a quelqu'un dans votre vie) ... . Aussi les relations amicales ... .

:arrow: Le sentiment de rejet. Il serait important pour vous de travailler dessus avec un thérapeute qui vous amènera aux sources de ce ressenti ... ce que vous avez vécu dans l'enfance ... .

:arrow: Pour vous aider, voici une question pour vous sur laquelle vous pourrez travailler chez vous à  y répondre, profondément (et non superficiellement) : en quoi ces barbus du rêve vous gênent-t-ils fondamentalement ? en y répondant sérieusement, vous aurez fait une partie du travail en vous.


Bien sûr, il y a beaucoup de choses à  dire à  propos de ces deux rêves ... mais commencez déjà  à  réfléchir sur ces bases. :wink:
Dernière modification par anbaj le 13 févr. 2015, 12:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Message par anbaj »

...
oups...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation du 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

<< je me promène dans la rue avec des amis hommes >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
________________________________

Groupe d'amis :
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

**********************************************************************************************************

<<et je vois deux barbus >>

:idea: Deux personnages expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________

:?: Si la barbe que vous voyez est en désordre, sale, un déséquilibre vous menace

***********************************************************************************************************
<<ils sont sdf, peut être fous, >>


:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

=> ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. :!: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique


_____________________________________________________

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité :!: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

________________________________


:idea: voir un être en haillons (sdf), en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.
=> Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

:!: Vous êtes en plein malaise. :!: Peur et angoisse vous habitent. :!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

----------------------------
:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe.
:!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

**********************************************************************************************
<<ils sont liés par les poignets par une espèce de fil brun, rougeâtre >>

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
:idea: vous êtes prisonnier, démuni, limité
:!: Place au libre choix

--------------------------

:?: poignet attaché, lié : :idea: incapacité momentanée d'agir

___________________________________________________________

:arrow: Fil : Symbole de Ligne de pensée ou recherche

:idea: Le fil, dans le sens de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

----------------------------------------------------------------------------
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

*****************************************************************************************************************

<< on se tourne le dos un moment, et encore une fois quand je me retourne pour les regarder, ils tiennent un poignard de leurs deux mains ensembles, qui pointe vers le bas.>>

:arrow: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
=> Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :!: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_________________________________________________

:?: Une arme blanche (poignard) : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

****************************************************************************************************************

<<On perçoit le danger, et court vers un magasin de meubles, lustres etc...>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

________________________________________

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

______________________________

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:?: Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

:?: Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

--------------
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:arrow: Lampe (luminaire, lustre) : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes

********************************************************************************************
<< Il y a quelques escaliers que l'on monte pour se cacher juste à  l'entrée >>

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent.

:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
________________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose.
:!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.
:?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

-------------------------------------------------------

:?: Vous restez sur le seuil (entrée du magasin) : :idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

_______________________________________________________________


<< juste en dessous de "poutres/barrières" avec corde entre les deux bâtons en plastique>>


:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

=> cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

______________________________________________________________

:idea: La Barrière représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

--------------------------------------
:arrow: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. :!: Saisissez cette chance

:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

=> Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

----------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 bâtons), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

*********************************************************************************************************
<<Mon ami est caché sous celle à  gauche et moi à  droite.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

------------------------------------------------------------
:idea: se situer sous quelque chose indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

-----------------------

=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

*************************************************************************************************
<<Le vigile/sécurité arrive vers nous en costard noir, il veut nous mettre dehors >>

VIGILE :

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le Vigile peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

___________________________________________________

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul (costume noir) : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

__________________________________________________

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. :idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

=> L"Etre" et le "Faire" ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

*******************************************************************************************************

<<et peut être le propriétaire du magasin "en civil" ..... >>

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

***********************************************************************************************
<<vient l'en empêcher en disant qu'il va appeler la police, qu'il ne faut pas avoir peur >>


:arrow: CALMER/ Rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient après la tempête.

___________________________

:arrow: Police : Symbole de conflit, d'interdiction, de peur
:idea: Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. :!: Une période conflictuelle s'annonce.
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. :!: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

________________________________________

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

=> Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Althea a écrit : Je trouve ce rêve effrayant tellement ces symboles me rappellent celui de la forêt.
Qu'en pensez-vous?
Non, en fait, ce rêve n'a rien de similaire avec celui de la forêt, puisqu'il se passe dans la rue (ville), et leurs significations symboliques sont différentes

=> la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient.

-------------------------

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues (SDF), nous sommes en rupture avec ce monde

*************************************************
DETAIL IMPORTANT A SAVOIR :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve d etre sauvée par un Oiseau blanc

Message par anbaj »

...

Bonjour althéa :wink:


Pour répondre à  votre question athéa, je vous cite : ''Je trouve ce rêve effrayant tellement ces symboles me rappellent celui de la forêt. Qu'en pensez-vous? ''


:arrow: Bien-sûr toute lecture en apparence font voir deux rêves différents. Mais... que d'apparence. :wink:
Du fond de vous, vous avez bien perçu les similitudes. Une lecture plus profonde des deux rêves révèle exactement les mêmes problématiques et c'est en cela que c'est le même rêve (sous une apparence différente) avec les traits grossis (caricaturés) car vous n'avez pas compris le premier rêve. Le rêve n'est ni plus négatif ... il est simplement un révélateur qui sera positif ou négatif en fonction de ce que vous allez en faire. Et ce qui va aider un rêveur, ce sont ses problématiques qui sont révélées par ses rêves puisque c'est dessus qu'il va pouvoir travailler pour se corriger. Que ce soit la "forêt" ou tous les éléments du deuxième rêve, ils ont pour similitude de vous inviter à  un travail sur vous en profondeur.

Donc, même si d'apparence différente, les deux rêves font ressortir exactement les mêmes caractéristiques de fond et sont structurés de la même façon ; à  savoir :

:idea: -une partie de vos ombres sont mis en évidence dans les deux rêves. Exemple : votre difficulté à  avoir du discernement sur les choses viennent de là  (tout l'aspect conflictuel intérieur à  vous qui se voit dans le rêve. La "rue" vous montre que vous fonctionnez en mode ''défensif'' (mais des passages du 1er rêve aussi vous le montre) et la "forêt" vous montre comment comprendre pourquoi vous fonctionnez en mode "défensif" (mais aussi de la symbolique du 2ème rêve). Ce mode "défensif" vous empêche d'avoir du raisonnement analytique qui vous permettrait d'accéder à  votre propre discernement - donc quitter ce mode "défensif" vous permettra d'aller vers une introspection de vous-même, souhaitable, ce que vos deux rêves vous invitent à  faire) - raison pour laquelle, pour vous aider, je vous ai demandé de travailler tranquillement chez vous, sur la question des barbus ; je vous la remets ici : :arrow: Pour vous aider, voici une question pour vous sur laquelle vous pourrez travailler chez vous à  y répondre, profondément (et non superficiellement) : en quoi ces barbus du rêve vous gênent-t-ils fondamentalement ? en y répondant sérieusement, vous aurez fait une partie du travail en vous.

:idea: -un sur-moi très actif dans les deux rêves : en clair, le sur-moi est ce qui empêche l'individu dans sa psyché d'être lui-même (de communiquer avec sa vraie essence), c'est-à -dire totalement libre dans ses pensées... = donc l'intérieur se reflète à  l'extérieur. Ceci est en rapport avec l'éducation des premières années.

:idea: -les mêmes sentiments d'angoisse d'impuissance révélés par les deux rêves : ce que l'on retrouve dans une catégorie que l'on appelle les sentiments d'infériorité, cad : les ressentis de rejet, ... tout ceci ayant pour fondement la confiance en soi acquise ou non. La confiance en soi se structure dès les premières années de la vie, ... d'où ces deux rêves pour un travail de fond en allant revisiter les profondeurs pour comprendre ce qui a fait défaut dans cette structure.

En gros, si vous avez commencez un travail sur vous, il serait bien de vous faire accompagner par un thérapeute. Pourquoi ? il vous guidera vers vos profondeurs en vous aidant à  mettre en lumière des liens. Ce sont ces liens qui vont vous aider à  comprendre votre fonctionnement. En opérant des retrouvailles avec votre passé, et c'est en cela que votre inconscient vous y invite à  travers ce mot magique "la forêt" :
vous gagnerez à  fonder votre vraie identité qui ne demande qu'à  éclore -raison pour laquelle vous faites ces rêves (entre autres)-, cela vous permettra de vous sentir plus proches de vous-même et donc moins sensibles aux regards/jugements de votre environnement ... car vous aurez acquis du discernement (qui vous manque aujourd'hui) et donc compris beaucoup de choses. :wink:
Répondre