grattage, billets, 7

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

teo51
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2015, 11:38

grattage, billets, 7

Message par teo51 »

Bonjour à  tous

J'ai rêvé que ma femme et moi étions chez un buraliste devant les tickets de jeux à  gratter. Ma femme donne un ticket qu'elle avait acheté pour vérifier s'il est gagnant. Seulement on s'aperçoit qu'il est déchiré en deux. Heureusement c'est moi qui avait l'autre partie. On le donne au buraliste et là  il nous dit qu'on a gagné une grosse somme d'argent. Ma femme n'en croit pas ses yeux et pousse des cris de joie. Le buraliste sort des rames de billets non découpées avec inscrit sur chaque billet le chiffre 7. En voyant ce chiffre, ma femme à  l'impression que ça n'est fait pas beaucoup. Le buraliste lui répond en montrant la grosse épaisseur des rames de billets.

Et là  je me réveille, hélas :-))
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: grattage, billets, 7

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ta femme) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima). Elle représente ton double intérieur au féminin !

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=>Lis attentivement ce qui suit :


:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

**************************************************************************************************************
:idea: Rêver de billets de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

=> Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

=> Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

------------------------

:idea: Participer à  une loterie indique un désir de gagner ou d'atteindre des sommets
:!: Cependant, cela ne dépend pas nécessairement de nos efforts, mais de la chance

:idea: Rêver de gagner un prix exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles
=> Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir

**************************************************************************************************
<<Seulement on s'aperçoit qu'il est déchiré en deux. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-----------------------------------------------------

:arrow: La déchirure (coupure) évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la coupure (déchirure) symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. :!: Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord.
=> Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

********************************************************************************************

<<Heureusement c'est moi qui avait l'autre partie.>>

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

********************************************************************************************
<<il nous dit qu'on a gagné une grosse somme d'argent. >>

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
=> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !

_______________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

=> il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

*******************************************************************************************************

<<Ma femme n'en croit pas ses yeux et pousse des cris de joie. >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
 :?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

______________________________

:arrow: Explosion de Joie : le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-------------------------------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:!: L'heure de la fin des épreuves a sonné. :idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
=> Une période positive et entreprenante s'ouvre.


******************************************************************************************

<< inscrit sur chaque billet le chiffre 7. >>

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts.
teo51
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2015, 11:38

Re: grattage, billets, 7

Message par teo51 »

Un grand merci de m'avoir répondu et éclairé Crystal Eye. Comme quoi les rêves sont utiles si on les décrypte bien.
Je ne vais pas rentrer dans ma vie personnelle, mais l'important est que j'arrive à  donner une signification à  la période que je vis actuellement. Et c'est la cas. Alors merci.

PS : Je vais me permettre d'ouvrir un autre topic concernant un rêve que je faisais toutes les nuits jusqu'à  l'âge de mes six ans. Et si toi ou quelqu'un d'autre peut enfin m'éclairer, cela serait un grand soulagement...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

G lu ton second rêve, mais hélas je ne peux l'analyser car il s'agit d'un "cauchemar d'enfant"... C' trop délicat, G peur de me tromper... Peut-être que Anbaj saura t'aiguiller sur la bonne piste.

En tout cas, je pense que ces rêves d'angoisses sont liés au sentiment de rejet, d'abandon de la part de ta mère... Mais comme je n'ai pas étudié la psychanalyse, je n'ose pas m'aventurer sur un sujet que je ne maitrise pas du tout .. Excuse-moi d'avance... merci :)
Répondre