urgent et destabilisant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

urgent et destabilisant...

Message par Phenix »

bonjour à  tous,

encore un reve que je n'arrive pas a comprendre, meme si j'ai une vague idée..

pour clarifier les choses :

1) je suis une passionnée de rongueurs et de rats en particuliers...
2) dans mon reve comme dans la réalité, j'appelle ca des souris, mais il s'agit d'hamsters russes en fait...
3) j'ai donc deja une hamster russe
4) ma mere trouve que j'ai deja trop d'animaux et ne manque pas de critiquer la passion que j'ai pour eux..
5) je passe cet apres midi devant le juge des enfants... je suis en procedure judiciaire contre le pere de mon fils.. je pense qu'il y a un lien avec mon reve d'ou l'urgence, on a RV a 15h30...

alors mon reve : j'accompagne ma mere dans une animalerie, on y va pour sa chienne me semble t'il.. bref, je fait un tour dans les rayons pendant qu'elle fait ce qu'elle a a faire..

et la je tombe sur un rayons ou il y a de petites boites rondes environs 10 cm de diametre, sur 4 de hauteurs, on dirais des boites de bonbons... et dessus, il y est ecrit en anglais (dont je ne parle pas un mot ! ) : hamsteou souris en gestation en boite, 3 semaines de gestation garanties ! (c'est en gros ce que ca veux dire ou du moins ce que je comprend ! ), je suis en colère, c'est une honte de traiter ses animaux comme ca, dans une boite sans air, sans eau, sans nourriture alors que c'est sensé etre des femelles gestantes..

apparait alors un hamster marron, je pense qu'il c'est echapé d'une des boites, et que decidement, c'est une belle escroquerie, puisque c'est un male deja, et ensuite il a une bourse plus grosse que l'autre...bref, il a l'air mal en point, petit, faible, affamé.. je le prend avec moi et l'emmene,

sans plus le cacher que ca, je passe devant le vigil et les portes de securité qui ne sonnent pas d'ailleurs.. j'ai tellement de colere et je suis si sure de moi que je regarde le vigil droit dans les yeux... genre "si tu l'ouvre tu t'en prend une entre les dents mon pote ! ca t'apprendra a cautionner cette barbarie"...

bien sur ma mere desaprouve deja parce que je ne le paye pas et ensuite parce que ca me fait un pensionnaire de plus et que oui c'est bien triste pour cet animal, mais je ne peux pas sauver tout le monde ect... et qu'il vaux mieux fermer les yeux,

je la trouve lache a ce moment là ..elle m'enerve avec sa petite personne qui ne s'interresse qu'a son nombril, sa philosophie dans mon reve comme dans la réalité c'est d'accord pour aider si ca change rien pour moi..



changement de decors, je suis dans un jardin que je connais dans mon reve mais pas dans la réalité, il y a une sorte d'abris de jardin, une petite maison en bois foncée, mon nouveau compagnon a poil est avec moi, je recois une sorte de carton avec ecrit des menaces dessus au stylo bic bleu, des menaces parce que il y a une petite liste, 3 ou 4 choses pas tjs tres clean que j'ai fait financièrement (pas payer dans certaine animaleries, oublier certaine dettes aupres de ma banque.. bref, ce genre de chose...

et a la fin un message dont je ne me souviens plus bien mais qui voulais dire en gros : a vouloir jouer avec l'argent, c'est soit t'apprend les regles du jeu, soit je serais le premier (ou la 1ere ??) a t'enfoncer la tete dans la merde dans laqelle tu es deja..;

a ce moment la, je ne suis que tres moyennement inquiette (un bout de carton qui ressemble a un paquet de gitane eventré, ca fait pas tres serieux - ma mere fume des gitanes dans la réalité )



rechangement de decors, je suis dans mon lit (il me semble que c'est ma chambre d'ado, mais je n'en suis pas sure), et je me dit qu'il est grand temps de presenter le nouvel arrivant a ma souris (qui est donc en fait une hamster russe), Douchka est là , le nouveau aussi, elle a l'air enorme a coté de lui, elle est bien portante ca se vois, elle s'y interresse a peine et prefere venir me caliner pendant que le nouveau decouvre son nouvel univers...

je carresse ma boule de poil (elle est vraiment enorme, de la taille d'un rat justement, alors que pour ceux qui connaissent pas un hamster russe c'est gros comme une souris blanche !) et là  je suis surprise, elle ronronne, au depart je pense qu'elle est jalouse, c'est pour ca qu'elle me caline comme ca,

mais apres je me rend compte de la decouverte enorme que je viens de faire ! les hamsters ronronne ! mon etat d'esprit a ce moment la : c'est la decouverte du siecle, les gens font tellement peu attention a ces petites betes qu'ils n'ont jamais remarqué ca ! et moi oui ! je suis contente et tres exitée par cette decouverte, c'est incroyable... et c'est a moi que ca arrive, c'est completement dingue..

voila... bien sur dans la réalité les rongeurs ne ronronnent pas.. et encore moins ma hamster parce que elle ne me fait pas de calin, elle est tres mefiante.. bref, si quelqu'un a une idée...ca serait sympa de me la dire..


mon avis perso : encore cette idée de barbarie sur plus faible et de revolte de ma part, ca me semble clair, il y a un certain manque de soutient de la part de mon entourage, ca me semble clair aussi..

maintenant, je ne comprend pas le lien entre les menaces a deux balles, et le jardin qui represente normalement ma vie intime et encore moin ce que viens foutre cet abris de jardin au milieu...

ce que je pense etre ma chambre d'ado, ca a surement un rapport au passé (j'ai rencontré le pere de mon fils quand j'etais ado),

les 2 hamsters s'ignorent ? et enfin douchka qui se met a ronronner : plaisir, joie, surprise... il est vrais que j'ai de bon espoir concernant ce nouveau proces...

c'est encore confus, et je pense que j'ai pas assez de recul pour faire un lien entre tout ca..

c'est bien pour ca que je demande votre aide d'ailleurs, merci a ceux et celles qui me lirons jusqu'au bout, c'est encore surement tres long comme post, mais si mes autres posts etaient deja important pour moi, celui ci bat tout les records, je compte sur vous...

merci

Phenix
Avatar de l’utilisateur
lilounette
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 13:02

Message par lilounette »

bonsoir
je pense que cela est lié avec la procédure

je pense que cela montre l'absence du père et le fait qu'il ne s'est peut pas assez impliqué selon toi pour ton fils?

cet homme le père de ton fils as t il manqué des évolution importante pour ton fils, cela peut être ses premières dent, ses premiers pas...est?

tu le trove irresponsable comme cet animalerie qui font souffrir les animaux?

le jardin montre un désir d'évasion pour oublier tes soucis

voila, j'espère avoir pu t'éclairer un ptit peu
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

merci lilou, ca me rassure un peu quand meme..

moi aussi je pense que ca a un lien avec cette procedure (son pere n'est pas absent, mais violent)...

cela etant dit, c'est le jardin qui me taquinais le plus, parce que si cela represente mon intimité comme je l'ai vu dans d'autre post, ca m'inquièterais dans la mesure ou je ne pense pas avoir de probleme avec mon mari actuel de ce coté la,au contraire... j'ai un jardin de plus en plus "fleurissant" :D depuis que je le connais.. bref, la question n'est pas là ,

parce que, par contre, si comme tu le dit c'est un besoin d'évasion.. ben je prefere en fait, parce que oui c'est une réalité.. j'aurais bien besoin d'un break entre tout ce qui me stress (justice, travail, par extention pognon, et encore plus par extention vie sociale ect..)

alors si par dessus, j'avais une vie intime (et je ne parle pas que de sexe mais de tout ce qui peut faire un couple) qui part en sucette sans que je m'en rende compte.. je me retrouve sans rien, plus de bouée pour me soutenir.. plus d'oxygene...

la fin du reve aussi me trouble, pourquoi le ronronnement ? pourquoi cette sensation de surprise, de joie ? ect-ce parce que au fond de moi j'ai l'intuition (ou juste l'envie) de voir enfin le bout du tunnel ? de réussir enfin a proteger mon petit homme de son pere ?

c'est une possibilité, j'etais pas sure de moi et de mon interpretation, c'est pour ca que j'ai preferé poster...

en tt cas, merci a toi de m'avoir repondu, c'est plutot rassurant..

Phenix
Avatar de l’utilisateur
lilounette
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 13:02

Message par lilounette »

kikou
oui je pense que le jardin représente ton désir de t'évader de tes problèmes

le fait qu'il ronronne avec toi montre que tu veux protéger ton fils de la violence de son père donc oui cela signifie que tu souhaite voir ton fils heureux et gagner ce procès

biz
Répondre