Carnage et souffrance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ce sujet pour obtenir une interprétation d'un rêve étrange que j'ai fait cette nuit.

J'étais à  la lisière de la forêt, près de ma maison. Au début de mon rêve, il y régnait déjà  un carnage épouvantable. J'entendais des cris de détresse et de souffrance. La route qui descend vers la chapelle et qui longe ma maison était souillée de plein d'éclaboussures de sang. Je sentais l'odeur de la chair et du sang qui me giclait à  la figure.

Avant de voir le combat qui faisait rage tout autour de moi, je voyais l'herbe devenir rouge, pendant qu'elle se faisait souiller du sang des combattants, comme si... Elle s'en imprégnait. Elle n'était pas seulement recouverte de sang, mais je voyais sa couleur verte disparaître, elle absorbait le sang et prenait sa couleur.

J'entendais également les épées qui se fracassaient contre les boucliers, les cris de guerres, les lances qui transperçaient les corps. Lorsque je levai la tête je voyais ces mêmes combattants qu'on voit dans la série Merlin, avec une cape rouge. Je voyais cette scène comme un spectateur, personne ne me voyait. Partout où je regarde c'est la bataille, le carnage. Dans la cour, sur la route, vers la chapelle, dans l'herbe, dans la forêt, sur les toits, partout.

A un moment donné, j'entendais un bruit assourdissant, comme une catastrophe naturelle qui se préparait. Mais je voyais un halo bleu avancer, qui venait de la forêt sombre et noire, c'était un géant, plutôt une géante. La fameuse reine Guenièvre, jouée par Angel Coulby dans Merlin, avec sa tenue de reine, mais avec un visage menaçant. Méchant. Elle dégageait une aura puissante et maléfique, elle terrassait tout et tout le monde, sans prendre de direction précise.

Elle se préparait à  terrasser quelqu'un. Au moment où son pied avait touché sa proie, Gueniève se mit à  hurler de douleur, ce cri faisait trembler la Terre et glaçait le sang de tout le monde. Au même moment, un éclat de lumière blanche m'aveugla et je me suis retrouvé téléporté devant la personne qui s'était fait écrasée dans la forêt, mais elle était simplement recroquevillée, couchée sur le côté, uniquement couvert du sang de la géante Guenièvre, réduite en lambeaux de chair. Je reconnaissais cette personne, c'était Merlin, joué par Colin Morgan.

J'avançais vers lui, pour le porter, mais il tourna violemment la tête, son cou se brisa, je l'entendis craquer, il ne mourait pas. Il me regarda d'un air triste, désespéré, il pleurait. Et ne cessa de répéter : « Je suis désolé, je suis désolé, vraiment désolé ». Puis, je me suis réveillé, perplexe et surpris. Je ne sais pas du tout de quoi Merlin parlait.

Pouvez vous m'éclaircir sur la signification de ce rêve s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Humanope
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

Bonjour Humanope

En lisant votre rêve, il y a des vibrations de vies antérieures. Ce qui n'est pas étonnant car quand on lit vos rêves, on sent que vous êtes dans un parcours intérieur ... je dirai même, depuis longtemps.

Etes-vous sur cette sensibilité/ouverture ... ou non -de vies antérieures- (tout le monde n'y est pas forcément fonction de son taux d'ouverture à  l'universalité... et selon le cas, les sensibilités des uns ou des autres se respectent).
Et si cela vous parle ... comment voyez-vous cet aspect des choses relativement à  ce qui ressort du rêve ?
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Je suis ouvert à  cette culture, cependant je ne penses pas trop croire à  ce genre de choses au fond de mon inconscient. Pour moi c'est mon inconscient qui me parle, avec mon univers spirituel, sous un décor particulier. Selon les situations de ma vie, ainsi que mes émotions.

Relativement je pense à  de la souffrance, de la détresse qui se dégage de mon être. Tout compte fait je me souviens maintenant que je n'éprouvait pas de crainte en voyant la géante, mais seulement en voyant Merlin me parler. J'étais angoissé et stupéfait.

Contextuellement parlant, je suis en stage de 2eme année de BTS, j'approche de la fin, je dois rendre un rapport, que je ne parviens pas à  finir, car les consignes sont trop strictes à  mon goût et nous empêche de détailler notre parcours. De plus j'ai un examen blanc la semaine prochaine, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir reposer mon esprit, la nuit je n'arrive même pas à  dormir sans penser à  cela, puis à  la suite de mon parcours étudiant.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

Je cite "je ne penses pas trop croire à  ce genre de choses au fond de mon inconscient"
= Et bien, qui dit inconscient dit caché non ? donc ce que l'on ne sait pas... . Ce qu'on pense est plutôt dans le conscient ... .

Je cite "je pense à  de la souffrance, de la détresse qui se dégage de mon être"
= justement, les rêves de vies antérieures ont cette vocation de faire accéder à  une part de compréhension de nos souffrances d'incarnés... souffrances existentielles. Donc vous répondez à  la question 1)pourquoi vies antérieures...

Je cite "j'approche de la fin, je dois rendre un rapport, que je ne parviens pas à  finir, car les consignes sont trop strictes à  mon goût et nous empêche de détailler notre parcours"
= car, même si c'est l'évènement de l'approche de fin de cycle qui déclenche ce rêve car ressenti comme une "épreuve", (ce qui est intéressant à  retenir, c'est que les difficultés de la vie comme cette formation par exemple, se transforme en batailles intérieures qui fait bien résonner cette lutte/bataille relatée au travers le rêve - cela veut dire que cette fin d'examen n'est qu'un prétexte ... cela aurait pu être un autre évènement vécu difficilement dans votre fors intérieur)

le rêve (en général) a quand même pour mérite, de répondre à  des souffrances existentielles (pourquoi / que dois-je en comprendre par exemple...), en donnant des indications (quand, où) ... donc en donnant accès au rêveur à  des indications qui le concernent qui relèvent du passé présent futur (mais pas futur comme on l'entendrait par exemple).
Dernière modification par anbaj le 13 févr. 2015, 14:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

...
Pour vous amener à  réfléchir sur votre propre rêve,
Si l'on prend cette phrase, je me cite "que dois-je en comprendre par exemple",
justement, le rêve est un des moyens de comprendre ce qu'il y a dans l'inconscient, cad les mécanismes qui nous gouvernent (ce que nous ne savons pas de nous), de manière à  vous permettre de ramener vers un certain équilibre ces deux instances que sont l'inconscient et le conscient ; car, quand il y a de telles tensions, c'est qu'il y a un déséquilibre. Donc :

- comment vous, vous pourrez faire des associations libres avec ces mots de votre rêve (tout ce qui vous vient de l'imagination) :
carnage, chapelle, éclaboussures de sang, odeur de la chair, combat, épées, lances, catastrophe naturelle

-qui pourrait symboliser Gueniève dans votre vie
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Carnage et souffrance

Message par syljosi »

Il est évident qu'un conflit intérieur est en vous, vous liez efforts et combats... pourquoi ?
Ces examens vous demandent beaucoup d'énergie certes mais c'est pour la bonne cause ;-) alors contre quoi vous battez vous ? De quoi avez vous peur ? De décevoir qui ?
Tout ce sang, cette énergie est en vous... l'idéal serait de la canaliser pour bosser et pas pour entretenir vos peurs, vous comprenez ce que je veux dire ?

Il y a une jolie prise de conscience dans votre rêve , la découverte de votre richesse intérieure, de la conscience qui s'éveille en vous.
Belle route et plein d'ondes positives pour votre examen.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Excusez moi, je vais être franc et direct. Pour moi, mon inconscient est ce que je vois et que je me cache à  moi même. Au fond je le sais. Et je sais aussi que je suis moi et qu'avant ma naissance, je n'existais pas. Je n'incarne personne d'autre que moi. Je ne me sens aucunement lié à  ces cultes de vies antérieures.

Il y a bien un déséquilibre certes, mais je me sens bloqué par cette peur pour avancer, comment la canaliser ? Comment pouvoir se relever dans la poussière après un lourd échec. Car je crois qu'au fond, ce que je crains c'est la suite si echec il y aura, ma réaction ainsi que celle de ceux qui m'entourent.

Je suis donc au beau milieu de mes sens qui se battent pour survivre, j'observe donc en moi ce que je ressens ?

Je suppose maintenant que Guenièvre représente peut être ce fardeau de peur que je porte qui pourrait me consumer, ces épreuves qui me hantent. Mais pourquoi ce garçon s'est il excusé, je n'en sais rien, à  vrai dire c'est ce que je ne comprends pas...

Pourquoi Guenièvre aussi ?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Carnage et souffrance

Message par syljosi »

Bonjour
Je vous dis ce qui me vient..ça vous parlera ou pas.
Votre inconscient vous dit que vous vous battez pour éviter l'ECHEC alors que vous pouvez ( vous avez les ressources en vous ) canalisez votre énergie pour REUSSIR
Vous pouvez dire à  votre mental '' l'échec c'est pour plus tard, on verra ce qu'il faut faire s'il montre le bout de son nez... allez mental va faire un tour ''
Aujourd'hui je travaille pour réussir, je fais de du mieux que je peux et cette énergie va m'y aider.
Vous comprenez ? Il y a un temps pour tout et maintenant c'est la réussite de vos examens . Votre rêve veut vous le faire comprendre.
Ce garçon qui s'excuse c'est vous... un aspect de vous... de quoi vous excusez vous ?
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Veuillez m'excuser pour mon manque de politesse, je ne vous ai pas remercié à  vous tous qui avez pris le temps de me répondre. Merci encore.

Oui, sans doute pour éviter l'échec, mais pourquoi dans ce cas ce rêve me faisait l'effet de désespoir ?

C'est peu compréhensible... Je dois dire à  mon esprit de s'en aller pour que je puisse avancer avec énergie, mais j'ai besoin de lui pour ça. Il faudra bien que je réfléchisse à  quoi faire si un echec arrive. A moins que je dois me focaliser sur la réussite avant de penser à  l'echec ? Mais si l'echec se produit, et que je n'ai pas songé à  quoi faire, que se passera t il ?

J'y aie bien réfléchi, si c'est moi ce garçon j'ai plusieurs hypothèses. Mais certaines ne correspondent pas au contexte... Peut être s'est il sacrifié sous cette géante parce qu'il voulait que je me débarrasse de cette peur. Cette chair représente peut être ce qu'il restera de mon mental après avoir trop craint l'avenir pour rien. Il s'excuse peut être parce qu'il veut que je me pardonne à  moi même tous les défauts que j'ai afin que les acceptent. Toutes les fautes commises, car il veut sans doute que j'affronte la réalité telle qu'elle est, et que j'accepte ce que je suis intégralement, quelque soit ce que j'ai fait, car au fond bien ou mal, je l'ai fait et sans doute que je savais pourquoi je l'ai fait.

Merci à  vous de m'avoir éclairé sur ce point.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Carnage et souffrance

Message par syljosi »

Je me suis mal exprimée ...votre mental ne doit pas partir, considérez le comme votre bon copain avec qui parfois vous n'êtes pas d'accord et à  qui vous dites '' bon ça suffit maintenant arrête de me faire peur et concentre toi sur ma réussite ''
Enfin... c'est ma propre façon d'agir ce n'est peut être pas la vôtre, à  vous de la trouver ;-).
Le mental veut toujours nous rappeler nos souffrances et pour éviter qu'elles ne se reproduisent il essaie de nous bloquer , de nous faire peur sauf que depuis nos précédents échecs nous avons grandi , évolué, nous ne sommes plus les mêmes personnes et réagissons différemment . C'est ce que je lui explique lorsqu'il m'embête ;-) et puis mouâ j'ai des petites cases dans ma tête si je pense à  l'éventuel échec alors que je bosse pour réussir, je ne peux pas me concentrer à  100% sur ce que je fais...
J'aime bien votre façon d'interpréter ce rêve
Beau samedi
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

Bonsoir Humanope

Je cite un passage du rêve qui me paraît intéressant « je voyais un halo bleu avancer, qui venait de la forêt sombre et noire, c'était un géant, plutôt une géante. La fameuse reine Guenièvre, jouée par Angel Coulby dans Merlin, avec sa tenue de reine, mais avec un visage menaçant. Méchant. Elle dégageait une aura puissante et maléfique, elle terrassait tout et tout le monde, sans prendre de direction précise. Au moment où son pied avait touché sa proie Gueniève se mit à  hurler de douleur, ... »

= cela me fait penser à  une personne qui avance, très sûre d'elle bourrée d'énergie ; quand on y regarde de plus près, elle sort d'une forêt sombre, noire = donc l'obscurité ; qui voudrait dire que les fondements de son action ne sont pas claires, elle navigue à  l'instinct comme mue par des ‘'forces/l'inconscient'' qui la gouverne. La preuve, un peu plus loin, elle est terrassée de douleur par ses propres énergies qui la dominent.

Et ce « halo bleu » = fait penser à  l'énergie lunaire ... les forces en elle qui la dominent. Rapporté à  vous, c'est ambivalent, car cela vous pousse en même temps à  sortir la tête de l'eau, à  aller chercher au fond de vous pour comprendre votre propre fonctionnement. Voir ci-dessous, dans la problématique du rêve (en bleu).

Ceci plante le décors, l'ambiance générale du rêve.



La problématique soulevée :
Du constat que l'on peut faire de votre rêve (et de vos rêves en général = car ils expriment tous la même problématique) :
:arrow: Ils révèlent tous, toujours des extrêmes : soit l'apocalyptique, soit des géants, et... .
Ce qui reviendrait à  dire que dans la vie, vous êtes toujours dans des extrêmes ; je m'explique : vous vous fixez des limites/ambitions assez hautes ... qui ne correspondraient pas forcément à  ce qui vous correspondrait (ambitions assez hautes ne s'évalue pas en fonction du niveau de l'ambition ... mais en rapport de l'énergie que cela vous demande = et que l'on voit dans le rêve / énergie transformée en souffrance = donc toute votre énergie est mobilisée à  cela donc une énergie qui n'est pas mise à  un réel profit)
Il vous faut donc, à  partir de là , comprendre pourquoi ces choix ?
Voici des idées :
une façon de compenser un manque de confiance en soi ... (de la dévalorisation de soi en permanence, qui peut être consciente et/ou inconsciente, ...)
Je vous cite « ... que j'accepte ce que je suis intégralement »
= accepter qui je suis, c'est d'abord comprendre « qui je suis » = à  savoir quels sont les mécanismes que je mets en place pour compenser les ressentis de dévalorisation.
Et c'est cela que vous devez travailler ... car tant que cette dévalorisation de soi ne sera pas travaillée, comprise dans ses mécanismes, vous ferez toujours des choix dans la vie fonction de cette problématique là  ... et donc, vous serez toujours en train d'utiliser votre potentiel d'énergie à  autre chose car vous fonctionnez toujours dans la confrontation de vous-même. C'est tout ceci que votre rêve exprime.
--- comprenez-vous pourquoi je vous disais plus haut que votre formation est un prétexte, mais qui vous sert de déclencheur ; cela aurai pu être n'importe quelle autre situation---.

Nous sommes des êtres androgynes bancales (puisque le bon et parfait équilibre doit tendre à  la parfaite androgynie)
Vous vous reconnaissez en Merlin, à  terre, car si je vous demandais le sentiment que vous éprouvez pour lui :
Vous me répondrez sans doute de l'empathie ... non le vrai terme c'est sympathie (sinon vous ne feriez pas ce rêve) ; Merlin à  terre fait résonner en vous les brimades, la dévalorisation ... (la mémoire ... le cerveau limbique).
Guenièvre est cette partie de vous, enfouie dans votre psyché, qu'il vous faut comprendre ... pour pouvoir apaiser ce côté de vous et enfin accéder à  la vraie vie.

:arrow: Autre précision complémentaire : vos rêves d'ordre général, y compris très fortement celui-ci, englobent des ''préoccupations'' liées à  vos ascendants, directs ou plus lointains (peut-être même que vous n'avez jamais connus). Il serait bien de tenter la thérapie trans-générationnelle, qui est l'une des méthodes, entre autres (ceci n'est qu'une information sans aucune obligation).


:idea: Un avis de vous faire aider serait intéressant (non obligatoire fonction de vos propres convictions) ; mais cela aura pour utilité en même temps de mettre en lumière certaines choses qui paraissent dans le rêve lorsque l'on rentre un peu plus dans le détail, afin de travailler dessus, .

----------------

:idea: Pour revenir aux ‘'vies antérieures'', vous n'avez pas à  vous excuser, le cheminement de tout un chacun est différent ... ; il s'agit surtout d'une question de vibrations personnelles à  chacun qui font que certaines personnes vont être plus dans une certaine perception/ouverture, je dirai « pluridimensionnelle » que d'autres. Et cela n'a rien à  voir avec le fait d'être ‘'terre à  terre'' ou non car justement, ces ouvertures obligent même à  être beaucoup plus ancrées. L'essentiel c'est de respecter le parcours de chacun... chaque chose en son temps... . Donc, je ne développerai pas dans l'interprétation de votre rêve ce sujet de vies antérieures, car votre cheminement aujourd'hui fait que vous n'y accèderai pas.
Je précise que quand je parle de ‘'vies antérieures'', je me réfère uniquement et seulement à  la physique quantique (donc aux notions d'infiniment petit = une particule élémentaire/l'être humain) - quand le milieu n'est plus favorable, il n'y a plus de vie. Quand le milieu redevient favorable, il y a vie qui reprend = donc cette particule a une mémoire = la mémoire de ses précédentes vies, de la particule, d'où vies antérieures. :wink:

-------------

Je cite Ramachandran, à  propos du cerveau humain "...on a estimé que le nombre de permutations et de combinaisons possibles dans l'activité cérébrale surpasse celui des particules élémentaires dans l'univers. Cela donne un aperçu de l'immensité de la tâche à  réaliser pour essayer de comprendre les fonctions de cet organe mystérieux" ... Ramachandran connu pour ses travaux sur les membres fantômes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilayanur_S._Ramachandran
Dernière modification par anbaj le 15 févr. 2015, 01:31, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

...
oups...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

_________________

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous

-------------------------------------------
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.

Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

_________________________________________

CRI = DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et
votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Guenièvre se mit à  hurler de douleur>>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

************************************************************************************************

<<Au même moment, un éclat de lumière blanche m'aveugla >>

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement.
:!: Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

:?: Si la lumière est trop brutale, difficile à  supporter, une maladie vous menace (dépression)

***********************************************************************************************
<<son cou se brisa, je l'entendis craquer, il ne mourait pas.>>

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou brisé, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

=> Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

____________________________________________________

:arrow: Craquement) : symbole de contradiction
:!: Mettez en accord vos pensées et vos actes ! Cela peut vous être utile


***********************************************************************************************

<<Il me regarda d'un air triste, désespéré, il pleurait.>>

:arrow: Désespoir / Dépression = souffrance
=> Tout votre être crie famine; :!: ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

___________________________________________________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


************************************************************************************


<<Et ne cessa de répéter : « Je suis désolé, je suis désolé, vraiment désolé ».>>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

_______________________________________________________________________


:idea: Eprouver une culpabilité, un remord (être désolé), c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.
=> Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je ne pense pas non plus que ce rêve fasse allusion à  une vie antérieure, bien qu'il soit question ici d'une époque moyenâgeuse (cf : Merlin)


:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence.
=< Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)


:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (lances, boucliers, épées, etc...)

*************************************************************************************************
<<J'entendais également les épées qui se fracassaient contre les boucliers, les cris de guerres, les lances qui transperçaient les corps.>>

:arrow: Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
:idea: L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. :!: Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à  - dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. :!: Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.

=> Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon

-----------------------------------------------

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. :idea: Elle coupe, elle sectionne
:idea: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

=> Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. :!: Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

------------------------------------------------

:arrow: bouclier = protection
:idea: vous avez besoin de vous cacher derrière un personnage, de jouer un rôle qui n'est qu'apparence

________________________________

:arrow: Lance : symbole d'intelligence
:idea: Les lances, comme les épées, les dagues, les couteaux, etc... symbolisent toujours l'arme de votre intelligence et tout ce qui en découle : communication, langage, parole, écrit, voyage...

:!: la lance est liée au sang, comme l'intelligence est liée à  l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre. :!: Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence (la lance perce le coeur du Christ)

:idea: Rêver de lance vous apporte les moyens d'atteindre ce que vous aimez, ce que vous souhaitez ; :!: sauf si cette lance se retourne par malheur contre vous.


:?: Si vous rêvez que vous recevez un coup de lance : vous dressez votre intelligence contre vous.
Répondre