baskets oranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

baskets oranges

Message par fatounette35 »

Bonjour à  tous,
Cette nuit j'ai rêvé de ma soeur qui avait aux pieds des baskets neuves compensées oranges. Elle était assise sur un vélo tout neuf offert par mon défunt père.
Quelle est la signification de ce rêve?
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: baskets oranges

Message par Nina77 »

Bonjour,

Cette scene ou votre pere offre un velo a votre soeure ou bien a t elle eu des basket orange quand vous etiez enfant? ou bien le velo a ete offert a vous dans votre enfance, il faudrait voir aussi si ces baskets orange vous dit quelques chose durant votre enfance...

Bien à  vous;)
fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

Re: baskets oranges

Message par fatounette35 »

Notre père nous avait acheté des vélos étant enfants. Pour les baskets oranges, notre père n'en a jamais acheté.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: baskets oranges

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Se pourrait il que votre pere de son vivant ait transmit le gout de l'effort pour avancer dans la vie a vous ou bien a votre soeure? (dans le reve soit votre soeure represente une partie essentielle de vous soit ce reve parle de votre soeure..)
Ses chaussures semblent presque adapté mis a par peut etre qu'elles sont compensées ...
Ce sont les baskets qui sont compensées juste au niveau du talon comme ce qu'on peut voir a "la mode" en ce moment ou bien sont elles compensées sur tout le pied?

Vous les trouvez comment personnellement ces chaussures, vous plaisent elles? et aimez vous particulierement la couleure orange?
fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

Re: baskets oranges

Message par fatounette35 »

Ce sont des chaussures compensées au niveau du talon. La couleur orange n'est pas particulièrement ma couleur préférée et je n'aime pas ce modèle de chaussures. Néanmoins, elles étaient neuves voire brillantes aux pieds de ma soeur.
Merci de m' éclairer.
fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

Re: baskets oranges

Message par fatounette35 »

J'oubliais de dire que notre père ne nous a pas transmis le goût de l'effort contrairement à  notre défunte mère.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: baskets oranges

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable (votre père) s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

___________________________________________________

=> Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
:?: Associée à  des parents (votre défunt père, par exemple) : :idea: c'est vous ! :!: Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

-----------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

__________________________________________________________________

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience

:!: Pas question de <<perdre les pédales>> :!: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !

=> La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

_______________________________________________________________

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:arrow: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple.

:idea: La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

_______________________________________________________________
:arrow: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.
:!: Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir.
:!: L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.

=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

------------
:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

fatounette35 a écrit :J'oubliais de dire que notre père ne nous a pas transmis le goût de l'effort contrairement à  notre défunte mère.
:wink: Merci pour ce complément d'info qui tombe fort à  propos au sujet de la symbolique du défunt père


:arrow: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:idea: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père).
=> De telles attitudes VOUS sont souvent préjudiciables.
fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

Re: baskets oranges

Message par fatounette35 »

Merci
Répondre